Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Lenwe - Figurines de reprise...

Dim 31 Mai 2020, 21:01
Comme déjà dit dans ma présentation, reprise du SDA après.. 15 ou 20 ans.. oui je sais je suis un vénérable.

Voici les photos de l'ensemble des figurines retrouvées. il reste aussi en carton la boîte de la "dernière alliance" : elfes du 2nd age et numénoréens.. ainsi que quelques gobelins...
Un joli Balrog vient aussi compléter le tout mais encore en carton lui aussi...

Les figurines en arrière plan sont le premier achat que je viens de recevoir du boncoin et de passer au dissolvant... je vais me lancer en premier lieu dans une belle armée MinasTirith/Gondor.
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Dim 31 Mai 2020, 21:10
Lenwe  - Figurines de reprise... 0111
Lenwe  - Figurines de reprise... 0211
Lenwe  - Figurines de reprise... 0311
Lenwe  - Figurines de reprise... 0411
Lenwe  - Figurines de reprise... 0511
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Lun 01 Juin 2020, 11:04
Ça te fait déjà une bonne troupe pour recommencer je trouve eheh, bonne chance pour la reprise Wink
Germ1Painting
Germ1Painting
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Saint Nectaire

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Lun 01 Juin 2020, 18:56
Très sympa toutes ces figs. On attend la peinture Very Happy
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mar 02 Juin 2020, 10:29
Belle collection ! Hate de voir la mise en couleur ! Smile
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 03 Juin 2020, 11:14
eh bien, tu as de t'occuper un petit moment-là déjà Smile tu as des petits coups de cœur que tu es impatient de mettre en couleurs? (à part ton Sauron :p)
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 03 Juin 2020, 20:10
Akharii a écrit:eh bien, tu as de t'occuper un petit moment-là déjà Smile tu as des petits coups de cœur que tu es impatient de mettre en couleurs? (à part ton Sauron :p)

A vrai dire tous les héros sont des coups de coeur je pense.. Certains que je n'ose pas entamer de peur de les rater.. Je m'engage sur une armée de Minas Tirith donc finalement presque aucun héros de cette petite collec' ne correspond a la liste d'armée.. donc ce sera vraiment pour le plaisir !!!

J'ai relu les deux épisodes de la revue du dunedain et j'avoue que je suis un peu intimidé de présenter mes tentativesl à côté des si belles productions réalisées par les membres du groupe ...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Jeu 04 Juin 2020, 10:39
lenwe taralom a écrit:
J'ai relu les deux épisodes de la revue du dunedain et j'avoue que je suis un peu intimidé de présenter mes tentativesl à côté des si belles productions réalisées par les membres du groupe ...

Il ne faut surtout pas ! Ce n'est pas le but de la revue, justement on y partage de nombreuses participations de membres pour essayer d'en motiver le plus grand nombre à peindre et partager leurs œuvres, qu'elles soient plus ou moins modestes !

Si tu es un très bon peintre, tant mieux pour toi, si tu es débutant, le forum est justement là pour t'aider à progresser (si c'est ce que tu souhaites bien entendu) en donnant des conseils plus ou moins avisés (ne jamais écouter @Winterfell, il ne sait pas de quoi il parle Razz )

Bref, n'hésite surtout pas à partager tes peintures, le partage est pour moi l'un des piliers de ce hobby !

A+ !
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 11:48
On poursuit donc et j'attends impatiemment vos critiques car a ce stade de la figurine je ne suis que très très moyennement satisfait mais je compte sur vous pour m'améliorer 😏Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2017
Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2016Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2019
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 11:59
Bonjour, Je trouve ton Saroumane très bien Wink Cependant, je suis pas un expert (et loin de là d'ailleurs) mais quitte à mettre tout de même une remarque.

Je pense que ta fig manque sincèrement au niveau de la dilution de ta peinture. Peut-être quelques dégradé sur les vêtements pourraient aider. Voir des nuances avec quelques ombrages sur les cheveux.

Voilà, bonne chance et très bonne continuation pour tes peintures Very Happy
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 12:05
Erkenbrand a écrit:Bonjour, Je trouve ton Saroumane très bien Wink Cependant, je suis pas un expert (et loin de là d'ailleurs) mais quitte à mettre tout de même une remarque.

Je pense que ta fig manque sincèrement au niveau de la dilution de ta peinture. Peut-être quelques dégradé sur les vêtements pourraient aider. Voir des nuances avec quelques ombrages sur les cheveux.

Voilà, bonne chance et très bonne continuation pour tes peintures Very Happy

Je te rassure elle est loin d'être terminé a mon gout...je n'ai pas non plus attaqué les cheveux, la barbe et n'ai fait que passé le l'avis sur les chairs...
Mais en effet comme toi, je trouve la vêture trop fade au regard des drapés.. faut que je me replonge dans le tuto du gob'
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 12:10
Bien dans ce cas, hâte de voir le résultat de tes avancées Smile
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 15:32
Salut Lenwe,

Je suis du même avis que Erkenbrand, je pense que ta peinture manque un peu de dilution.
J'allais faire une remarque sur les cheveux et la barde justement avant d'avoir vu que tu ne l'avais pas encore attaqué Smile (oubli pas sa moustache :p)

Pour le moment j'aime bien le rendu en cours le drapé n'est pas parfait mais tu n'as pas choisi le plus simple un drapé blanc c'est vraiment une vraie galère ^^ (j'ai tendance à les éviter :p)

Deux petites astuces sympa :

- Peint ton socle en noire, ça peut sembler inutile dans la mesure ou on refait le socle etc.… toutefois durant la peinture ça aide vraiment à y voir plus claire ton regarde ne se perd pas et il se focus sur ta figurine. Essaye tu verras Smile

-Pour ton Saroumane c'est un peu tard, mais pour mieux appréhender les lumières (et donc les éclaircissement) ce que je te conseil c'est de sous couché ta figurine en zénithal (sous couche noire puis pshit de blanc en haut, je vais te mettre quelques vidéos qui montre ce procédé simple a la fin de ce post). Cette sous couche je la fais pour toute mes figurines que ce soit des figurines de jeux ou d'expo. Ensuite prend une photo de ta figurine ainsi sous couché, et pendant la peinture si tu es un peu perdu sur ou mettre des couleur plus claire par exemple, prend une photo de ta figurine en cours et passe la en noire et blanc, puis compare la avec la photo de ta sous couche. Avec ces deux procédés tu devrais appréhender bien plus facilement les lumières sur ta figurine et ainsi lui donner plus de profondeur.

Exemple de sous couche zénithal :
(la vidéos commence directement sur la partie zénithal) https://youtu.be/0cgdDlrw5mU?t=290
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 16:01
Merci de tout vos bons conseils... Hâte de les mettre en application... J'avais entendu parler de la zénithale sans comprendre ce que c'était...

Pour l'heure j'avance sur saruman et pendant les décharges j'ai appliqué des retouches sur mon Sauron selon les conseils avisés également :
Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2020
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 16:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
lenwe taralom a écrit:Merci de tout vos bons conseils... Hâte de les mettre en application... J'avais entendu parler de la zénithale sans comprendre ce que c'était...

Pour l'heure j'avance sur sarouman et pendant les décharges j'ai appliqué des retouches sur mon Sauron selon les conseils avisés également :

Pour le coup je le trouve bien mieux que le dernier, bravo ! Cependant, ne pourrais tu pas faire quelques lignages sur ton noir un peu plus prononcé ? avec un gris de ta gamme. (Ps : c'est une simple suggestion, c'est purement subjectif Wink) Ah et tu devrais le poster sur ta galerie du mal aussi Razz
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 17:11
Alors oui effectivement le mieux serait de créer un sujet séparé pour les figurines du Mal héhé

Je te laisse créer le sujet à ta guise Wink

Concernant Saruman, tu es parti avec quelle couleur de sous-couche ?
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 17:19
dahouilish a écrit:Alors oui effectivement le mieux serait de créer un sujet séparé pour les figurines du Mal héhé

Je te laisse créer le sujet à ta guise Wink

Concernant Saruman, tu es parti avec quelle couleur de sous-couche ?

Il était déjà sous coucher en blanc.. donc pas de zénithale pour lui.. je laisse le lahmian sécher car il y avait des aspects trop brillant.. je vais voir si ça le matifi.. et je vous le poste... Mais il ne ressemble en rien au tien le gob' il ne lui arrivera pas aux pans de la tunique 😒😏
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 17:35
Gros problème avec mon Arwen sur laquelle j'ai retravaillé aujourd'hui.
Oui je sais on dirait qu'elle a subi une mauvaise rhino plasti sous les scalpels des orques de dol guldur 😒😞🥺

Pourtant ce n'est pas faute de s'inspirer de plusieurs tuto..mais quelle galère les visages pfiou...

Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2024
Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2023
Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2025
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 20:01
Les visages féminins sont vraiment une galère à peindre, surtout au SdA, tu ne t'attaques pas aux pièces les plus simples !

Après j'ai envie de dire que tu progresseras de toute manière avec le temps. Ton avantage c'est que tu sembles être un grand insatisfait, ce qui est un bonus en peinture ahah (3 figs postés et 3 critiques de ta part ahah, c'est bien !)

Pour les visages féminins, il faut essayer de moins contraster les volumes que sur un homme. Mais j'ai peur que cette sculpture ne soit pas la plus simple à appréhender.

Bon courage !

Pour Saruman, tu pourrais nous indiquer ta manière de peindre la tunique ? On peut essayer de t'aiguiller pour obtenir un rendu plus nette.

D'ailleurs, pour savoir si tu as une bonne consistance de peinture (au niveau de la dilution), n'hésite pas pas à tirer ta peinture sur une palette et voir le rendu. A la limite envoie nous carrément une photo de ce que tu obtiens en faisant ça Wink

De manière générale, je te conseille de procéder de la même façon quand tu abordes la peinture d'une partie de ta figurine :
- couleur de base homogène (assez diluée, donc plusieurs couches sont peut etre nécessaires)
- lavis d'une couleur plus sombre
- reprise des volumes avec la couleur de base (ou un peu plus clair si tu veux un contraste plus fort)
- arrete ou volumes saillants dans une teinte bien plus claire.

Voilà voilà hate de voire la suite Smile
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Mer 10 Juin 2020, 20:10
Cher Gob' merci de ton avis critique intéressant, au vue en plus de la qualité de ta peinture...
J'ai suivi pas a pas pour saruman les étapes proposees par la vidéo de GW  ci dessous


Je pense effectivement avoir un problème avec la dilution de ma peinture, notamment dans l'étape "reprise des volumes avec la couleur de base ou plus clair", j'ai peur de trop dilué et d'obtenir un lavis qui coule a son tour dans les creux et atténue l'assombrissement.
Sinon effectivement autant pour saruman que Arwen et Sauron j'ai bien respecté les étapes que tu as énuméré ci dessus.

Du coup comment récupérer mon Arwen? Décapage de la face et reprise a 0?
Couche de base très diluée et retravailler onbrage et éclaircissement?

Avis aux pros 😏
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Jeu 11 Juin 2020, 11:38
C'est toute la difficulté de la dilution ahah.

Je pense que tu peux te contenter de reprendre la tête d'Arwen, à conditions que ta peinture soit bien passée en fines couches diluées Smile
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Jeu 11 Juin 2020, 13:48
dahouilish a écrit:C'est toute la difficulté de la dilution ahah.

Je pense que tu peux te contenter de reprendre la tête d'Arwen, à conditions que ta peinture soit bien passée en fines couches diluées Smile

Du coup je refais la couche de base diluée x fois jusqu'à la base homogène puis assombrissement et éclaircissement ?
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Ven 19 Juin 2020, 11:18
On poursuit donc la reprise et on s'attaque enfin à ce qui doit constituer le fort et le gros de l'armée, les soldats de Minas Tirith.
Il faut qu'ils en jettent pour que mes garçons en les voyant soient emballés et veuillent se jetter a corps et âmes dans le hobby 🤞😏

Pour se faire on se base sur les meilleurs alors on suit le tuto de dahouilish :

Voici les premiers résultats tests sur archer et hommes d'armes.
Il reste une phase d'éclaircissement à faire.
Résultat plutôt agréable, encore beaucoup de travail pour améliorer ma finesse. Quelle galère ces visages casqués pour que ça rende justice aux personnages... Je ne sais pas encore si je vais peindre les yeux...

PS: si vous avez une astuce pour la peinture de l'arbre du Gondor sur le bouclier... Je suis preneur lol

Ouvert à toutes vos critiques camarades Dunedains.

Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2030
Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2031

Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Ven 19 Juin 2020, 11:18
On poursuit donc la reprise et on s'attaque enfin à ce qui doit constituer le fort et le gros de l'armée, les soldats de Minas Tirith.
Il faut qu'ils en jettent pour que mes garçons en les voyant soient emballés et veuillent se jetter a corps et âmes dans le hobby 🤞😏

Pour se faire on se base sur les meilleurs alors on suit le tuto de dahouilish :

Voici les premiers résultats tests sur archer et hommes d'armes.
Il reste une phase d'éclaircissement à faire.
Résultat plutôt agréable, encore beaucoup de travail pour améliorer ma finesse. Quelle galère ces visages casqués pour que ça rende justice aux personnages... Je ne sais pas encore si je vais peindre les yeux...

PS: si vous avez une astuce pour la peinture de l'arbre du Gondor sur le bouclier... Je suis preneur lol

Ouvert à toutes vos critiques camarades Dunedains.

Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2030
Lenwe  - Figurines de reprise... Img_2031

Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Ven 19 Juin 2020, 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Smile j'aime bien ce que donne le métal déjà. Mais j'attend de voir les éclaircis sur le cuir pour un avis complet Wink. Sinon pour l'arbre blanc, bah pour ma part j'ai pas spécialement de technique, je dilue juste 1 pour 1 ma peinture je rapproche le plus possible mes poignets entre eux et je me cale comme je peux pour éviter la tremblote xD
Mais beau travail hâte de la finalisation Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Lenwe - Figurines de reprise...

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum