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Bombadil
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Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

le Mar 23 Juin 2020, 21:40
Bonjour à tous! Tout d'abord merci de m'avoir accueilli sur ce groupe Very Happy
Je me lance enfin dans le jeu middle earth, et je compte débuter par une armée de la Moria (j'aime les gros monstres!!). Je compte construire cette armée autours des figurines que j'ai déjà et celles qui me font de l’œil (wyrm et troll). L'idée c'est de construire une liste assez polyvalente, tournée sur les monstres, pour m'initier aux différents aspects du jeu, et qui reste quand même relativement efficace pour pas me faire rouler dessus non plus (sans tomber dans de l'utra op non plus)  Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils 3224412447
trêve de bavardages voici la liste  Very Happy  

Troupe 1:   240  pts
Durburz                                                        70 pts
10 gobelins ( 5 lances, 5 boucliers)           50 pts
1 Bat Swarm                                               35 pts
1 Troll des cavernes (marteau)               80 pts  

Troupe 2:   100 pts
1 capitaine gobelin (bouclier)                  40 pts
12 gobelins ( 6 lance, 6 boucliers)          60 pts

Troupe 3 :   165 pts
Wyrm des Cavernes                                  150 pts
3 gobelins (3 arcs)                                    15 pts

Total: 500 pts, 6 points de puissance, 27  guerriers et 3 héros ( 30 figs), 3 archers.

Les plus:
- des gros monstres ( un cc 6 et un cc 7) qui vont bien combiner avec la chauve souris surtout face à des héros qui ont la frappe héroïque
- un nombre correct de points de puissance
Les moins:
- un nombre assez (trop?) faible de guerriers pour la Moria qui m’empêchera peut être de jouer du surnombre.
- pas de magie (même si Durburz a la résistance héroique et le wyrm la résistance à la magie)
- pas bcp de mobilité...

Voila voila, qu'en pensez vous? Cette liste tient-elle la route?
Je tiens bcp à la wyrm (j'adore la fig), mais j'envisage éventuellement de remplacer le troll par un dweller. Sa cc 7 et la résistance à la magie le rend vraiment difficile à contrer
Je songe à Groblog, j'aime bien la fig et sa règle à l'air sympa, qu'en pensez vous?

Je vous remercie d'avance, j'ai hâte de lire vos commentaires Smile

Bombadil
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Re: Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

le Mer 24 Juin 2020, 19:40
Bonjour et bienvenue!

La liste est bien sympa mais avec un gros dragon qui va tuer beaucoup, moi je changerai le troll par 2 marauder wargs et de la troupaille, ça aporte mobilité et puissance et plus de numéros bien sur.

Et aussi ça serait intéressant de changer le capitain par groblog.
Bombadil
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Re: Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

le Mer 24 Juin 2020, 21:28
Bonjour Thorondin! Merci pour tes conseils Smile
Tes suggestions sont très intéressantes, j'ai pas les figs mais ca doit pouvoir se trouver!
Groblog a l'air d'être un vrai plus pour l'armée et la fig est sympa, je vais partir la dessus
C'est vrai que les maraudeurs ajouteraient du nombre de la force de frappe et pas mal de mobilité. Mais le fait qu'il suffit d'un pauvre tir sur le warg à défense 5 pour complètement annuler le potentiel de la figurine me rebute un peu... à voir.
N'ayant jamais jouer j'ai du mal pour l'instant à déterminer le nombre minimum de figs qu'il faudrait pour la Moria. J'ai aussi pas mal peur de la magie, il me semble que c'est le plus gros point faible de l'armée.
Je te remercie en tout cas!
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Re: Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

le Mer 24 Juin 2020, 22:52
Alors pour les figs, tu peut faire que ton capitaine soit groblog et les marauders normalement c'est fait maison, tu prend un warg et 3 gobelins et fait!
Par rapport aux marauders, je joue souvent la moria des fois avec le troll, des fois avec l'habitant de ténèbres mais toujours avec 2 marauders et ils fonctionnent superbien, mais il faut les protéger des tirs oui.
Pour la magie, justement comme le wyrm à la résistance, si tu mets un troll il vont te bloquer sans arrêt, par contre si tu mets 2 marauders soit ils arrêt 1, soit durburz soit il vont tenter contre le wyrm, donc plus des chances pour toi.
Franchement le troll de cavernes est puissant mais contre des héros puissantes il fait rien, contre la magie il fait rien et contre la terreur il fait rien.
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Re: Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

le Dim 28 Juin 2020, 08:18
Merci pour l’idée de conversion pour le maraudeur, simple mais efficace je garde en tête Smile
A la place du troll un habitant des ténèbres ça marcherait bien non? C’est plus résistant à la magie et le ça 7 peut faire la différence. Qu’en penses-tu? Est-ce une bonne figurine?
Dernière petite question, niveau magie, que valent les deux sorciers nommés Astrak et Druzhag? J’en ai pas une bonne impression mais peut être que je me trompe.
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Re: Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

le Dim 28 Juin 2020, 10:14
Moi je préfère l'habitant de ténèbres, a part le combat et la résistance a la magie apporte une valeur de 7, un mouvement de 8" et la possibilité de regagner des pv. Par contre il plus fragile et le socle est comme celui du balrog.
Par rapport aux petits magiciens, il faut privilégier Ashrak, beaucoup moins cher pour mettre des araignées et éventuellement les faire invisibles, par contre Druzhag et plus cher mais peu mettre les nuées de chauve-souris et aussi les araignées et peut les booster mais il aura un impact de force 10 a la fin du tour boosté. Pour moi c'est trop cher, sauf si tu va sans gros monstres, alors ça peut valeur le coup de mettre des bêtes, si non c'est mieux Ashrak pour mettre des araignées a la place des marauders.
Mais a la fin ça reste des choix similaires et ça va dépendre de la liste, de ta manière de jouer et des tes préférences personnelles, rien est injouable chez la moria.
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Re: Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

le Dim 28 Juin 2020, 19:48
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre Smile tout à l’air bien à jouer je vais pas m’ennuyer!
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Re: Retour au jeu Projet d'arméee Moria 500 pts: Conseils

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