Krag Morkel
Krag Morkel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Valenciennes 59300

Présentation Krag Morkel

Mer 02 Sep 2020, 15:24
Pseudo: Krag Morkel
Age : 31
Lieu : Valenciennes / Nord 59
Armées Jouées : Rohan / Gondor / Elfes (Mais je n'ai encore jamais joué^^'')
Sports Pratiqués : Musculation
Styles de Musique Écoutés : Globalement un peu de tout excepté rap et RnB. J'ai une préférence pour le métal (symphonique, folk,...), le rock, la musique classique et la musique épique.


Salutations tertous !

Je m'appelle Benoît (alias Krag Morkel), je viens d'avoir 31 ans et j'habite du côté de Valenciennes 59300 dans le Nord.
J'ai connu et rejoint ce forum grâce à mon cher camarade Lenwe Taralom avec qui je partage de nombreux points communs ! Very Happy

Depuis mon plus jeune âge, je suis fan d'heroic fantasy et de l'univers médiéval en général et de tout ce qui s'en rapproche. Les films tels que Conan, Willow et bien sûr le Seigneur des Anneaux n'ont fait que renforcer cette passion pour cet univers magique ! <3

Du côté des jeux de plateau/figurines, je pense que ma première approche a été celle de découvrir le fameux jeu HeroQuest chez des grands-frères d'amis lorsque je devais avoir 8 ans environ^^ Il nous était bien souvent interdit d'y toucher ou même d'y jouer. Sans doute l'une des plus grandes frustrations de ma jeunesse ! Mdr Je me souviens que je bavais sur ce jeu, ses figurines, ses décors, son plateau, ses quêtes... Nostalgie... J'ai enfin soigné cette frustration en faisant l'acquisition de ce magnifique jeu il y a peu de temps (à un prix exorbitant malheureusement... lol) et que j'ai pu peindre grâce au confinement. La première fois que je viens à bout d'un projet peinture^^'' Même si je ne suis pas entièrement satisfait du résultat.

Ensuite, lorsque je suis entré au collège, vers 2001, j'ai sympathisé avec un gars qui m'a fait découvrir l'univers de Warhammer (à cette époque je n'avais aucune idée que Games Workshop était à l'origine de HeroQuest^^) J'ai tout de suite accroché ! Ces petites figurines à peindre et avec lesquelles on pouvait jouer me subjuguaient ! Mon ami était fan de Skaven il me semble et moi j'ai opté pour les grosses brutes vertes à la musculature imposante qu'on appelle des Orques <3 <3 <3  J'avais craqué sur la boîte de base Empire vs Orques (je ne sais plus quelle version c'était, je m'y perds un peu dans l'évolution folle de Warhammer lol) que j'avais achetée dans le jouetclub de Valenciennes qui a fermé depuis un moment^^'' Cet ami m'avait également fait découvrir Confrontation où j'avais opté pour des Wolfens et Inquisition (ou Inquisitor ?) je crois, un jeu d'escarmouche dans l'univers Warhammer 40000 avec des figurines un peu plus grandes. Mais j'étais quand même beaucoup moins fan des univers futuristes, il me fallait du sang, des épées et des armures médiévales lol.
C'est également à cette époque que j'ai connu le jeu de cartes Magic, le MMO World Of Warcraft, Diablo II, Baldur's Gate II, Warcraft II et III... Bref, que du bonheur... J'ai presque envie de démarrer la Dolorean et retourner à cette époque tellement la nostalgie me gagne lol
Et bien entendu, comme j'avais mis un pied dans le Hobby, je ne suis pas passé à côté des figurines SDA Smile Je crois que mes deux premiers achats étaient la grande boîte verte opposant 24 guerriers de l'ultime alliance contre 24 gobelins de la Moria accompagnés de quelques décors, ainsi que la boîte de la Communauté de l'anneau. Malheureusement, je suis complètement passé à côté de la collection Atlas :'(
J'avais réussi à peindre quelques figurines à ce temps-là mais je n'ai jamais réussi à venir à bout de mes projets. J'étais déjà très perfectionniste et trop dur envers moi-même. De plus, je lisais les White Dwarf et leurs peintures me rendaient fou. Au lieu de me motiver, je crois que cela a eu l'effet inverse en me disant que je n'arriverai jamais à un tel niveau. Surtout que je ne comprenais absolument pas comment ils obtenaient un tel rendu ! J'avais beau essayer de suivre les étapes décrites dans le magasine, pas moyen d'effleurer le résultat escompté... Il n'y avait pas de tuto youtube et je n'avais aucun « mentor » capable de m'expliquer ou de me montrer comment peindre. Mon ami du collège peignait à la truelle et ça lui allait très bien comme ça mdr. Je pense qu'avant le côté jeu, c'était vraiment le côté peinture qui m'avait attiré : ce pouvoir de donner vie à la figurine, lui faire honneur (ou pas ^^''). Et comme je n'arrivais pas à être satisfait de mon travail, j'ai très vite abandonné...
Mes figurines sont restées stockées dans des cartons/placards plusieurs années... (Comme beaucoup je pense ^^'')
Cela doit faire 16 ans que je n'avais plus touché un pinceau ni une figurine. Il y a environ 2 ans, j'ai voulu me replonger un peu dans ce hobby, la nostalgie a dû me rattraper :p J'ai donc trouvé une petite boutique indépendante qui vendait du GW et d'autres choses. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai appris que Warhammer Battle n'existait plus, qu'il avait était remplacé par Age Of Sigmar et que beaucoup d'armées avaient changé voire même complètement disparues... Heureusement, les Orques étaient toujours vivants, enfin les Orruks... J'ai donc craqué pour un start collecting d'Orruks et des pots de peinture pour me remettre à l'ouvrage. Mais avec le boulot c'était compliqué de me motiver et j'étais toujours aussi perfectionniste et insatisfait de moi... Du coup je n'ai pas vraiment avancé, j'ai amassé encore plus de figurines, les visualisant peintes dans ma tête mais jamais en pratique mdr
Et puis je me suis fait de nouveaux amis, notamment par le biais de cette boutique indépendante, qui m'ont fait découvrir de nouveaux jeux de plateau, figurines mais également les jeux de rôle que je n'avais jamais eu la chance de découvrir avant. Ce sont également eux qui m'ont redonné goût et intérêt pour les figurines du Seigneur des Anneaux que je pensais disparues... C'est ainsi que depuis quelques mois je me suis mis à acquérir quelques figurines SDA et à essayer de reprendre la peinture Smile C'est également grâce à cela que j'ai repris contact avec Lenwe Tamalor et que je me retrouve ici Smile
Au niveau des armées que j'aimerais jouer, ce sont surtout celles du Bien qui m'intéressent Very Happy

Au plaisir de partager avec vous et de me remettre au Hobby. Surtout sur l'aspect peinture qui me bloque bien souvent et qui m'empêche d'avancer et d'espérer jouer un jour ^^'

Désolé du pavé, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Passez une bonne journée !

A bientôt !
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Présentation Krag Morkel

Mer 02 Sep 2020, 17:33
Bienvenue jeune inconnu Wink
Brumbard
Brumbard
Brindille
Brindille
Messages : 29
Date d'inscription : 31/07/2020
Age : 48

Feuille de personnage
Armées jouées: Les sinistres habitants de la forêt noire, Mordor, les fiefs,le Gondor, la Moria
Armées peintes: Les sinistres habitants de la forêt noire, Mordor, les fiefs, le Gondor, la Moria
Autre(s):

Re: Présentation Krag Morkel

Mer 02 Sep 2020, 22:53
Salutations distinguées l’ami. Belle présentation Wink . On pourra bientôt jouer ensemble 😊 cela donnera un sens certain à la peinture de tes figurines.


Dernière édition par Brumbard le Jeu 03 Sep 2020, 02:41, édité 1 fois
avatar
Will Whismer
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 39
Localisation : Valenciennes

Re: Présentation Krag Morkel

Mer 02 Sep 2020, 22:55
Salut Benoit! Ça fait plaisir de te retrouver ici! J'espère qu'on va trouver l'émulation et la motivation pour avancer dans nos projets d'armées respectives, pour SDA et les autres jeux!
Petite parenthèse pour te faire une bise! C'est mon premier message! Avant ma propre présentation l'ami!
Krag Morkel
Krag Morkel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Valenciennes 59300

Re: Présentation Krag Morkel

Jeu 03 Sep 2020, 08:39
Merci les amis ! C'est top de se retrouver ici !
En espérant pouvoir jouer prochainement ensemble 😍
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Présentation Krag Morkel

Lun 21 Sep 2020, 16:43
bienvenue par ici Benoit Smile
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Krag Morkel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum