Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

L'armée de la (seconde) Main Blanche

le Dim 08 Nov 2020, 17:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose une petite série sur la création d'une armée de l'Isengard  L'armée de la (seconde) Main Blanche 451165895
Cependant, petite particularité, celle-ci ne sera composée que de figurines de seconde main !

Comme un certain nombre de joueurs, ma première armée a été une armée Uruk, débutée lors de la sortie de la V2 en 2002 et la boîte de base Isengard/Rohan. Ayant récemment repris le jeu, je me suis lancé dans le projet de compléter mon armée, entièrement en seconde main. Pour cela, je ne pars pas de grand chose, m'étant séparé de nombreuses figurines au fil des ans et ne voulant pas reprendre mes premiers guerriers Uruk-Haï, que je veux conserver en l'état (aaah nostalgie quand tout nous tient). Pour commencer je dispose donc d'une figurine de Lurtz peinte à la truelle et de 24 scouts.

L'objectif étant de monter une armée complète d'Uruk, j'ai donc débuté avec l'achat d'une petite troupe de 20 guerriers (20€ sur le Troc du SDA). A la réception, quelques casses mais rien de trop grave, la superglue est venue à bout de tout ça !

L'armée de la (seconde) Main Blanche Whatsa10

Voilà pour le premier épisode, on débute doucement !

A bientôt pour la suite,
Aulë
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Feuille de personnage
Autre(s):

Re: L'armée de la (seconde) Main Blanche

le Dim 15 Nov 2020, 16:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous,

Deuxième épisode sur la création d'une armée de l'Isengard de seconde main.

Je me suis occupé de ma vieille figurine de Lurtz cette semaine. Je l'ai décapée à l'acétone et à la brosse, avant de finir avec un petit tour aux ultrasons pour nettoyer le tout. Première fois que je décapais une figurine, ça se fait sans trop de soucis en frottant bien ! J'en ai profité pour l'ébavurer un peu au passage.

L'armée de la (seconde) Main Blanche Whatsa12

A bientôt pour la suite, avec un peu plus de monde la prochaine fois !

Aulë
Erkenbrand
Erkenbrand
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre

Feuille de personnage
Armées jouées: Aucunes pour le moment
Armées peintes: Kazad Dum, Isengard (début)
Autre(s):

le Jeu 19 Nov 2020, 22:57
Salut Aulë, je vais suivre de près tes guerriers Uruk pour voir ce que tu prévois de faire Wink, je devrais commencer les miens dès que j'aurais accès à mon atelier pour me remettre à peindre. (fin de confinement je pense)
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Feuille de personnage
Autre(s):

le Dim 22 Nov 2020, 17:36
Salut Erkenbrand et merci pour ton message, j'espère que le résultat sera à la hauteur de ta propre armée Wink

Aujourd'hui troisième épisode, avec un nouveau pack de 2*8 guerriers Uruk-Haï, prêts à servir Saruman !
Le lot contenait un état major de la V2, figurines que je suis très content de retrouver, j'aime beaucoup le style du capitaine fonçant tête baissée dans la mêlée Twisted Evil pour ce lot, la superglue s'est encore montrée très efficace même si je n'ai pas pu sauver un des épéistes. Qu'à cela ne tienne, j'ai récupéré son bouclier pour upgrader le capitaine !
Enfin, Mauhur complète le lot et mènera les éclaireurs. Rien à dire sur la finecast, tout est droit pour une fois.
Le tout pour 40€ sur le Troc du SDA (fdp in).

L'armée de la (seconde) Main Blanche Whatsa13

L'armée s’agrandit doucement mais sûrement !

A bientôt pour la prochaine étape,

Aulë
Contenu sponsorisé