-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 11:33
Bonjour à tous,

Nous en discutions déjà avec certains sur les discord, j'expose donc le sujet ici.
Il existe actuellement 2 discords autour de notre communautée :

Middle Earth France et Terre du Milieu, celon certains points de vue (dont le mien Smile ) c'est un peu dommage de scindé ainsi la commuunautée, surtoutu que beaucouup de personne sont présente suur les deux au finale.

Ainsi que diriez vous de fusionner ces 2 serveur en 1 seul sous les couleurs des Dunedains ?

On conserverai les 2 equipes de modération actuel et on étofferai les salons (pour pouvoir gérer les parties sur Vassal par exemple)

Si besoin je me propose également pour donner un coup de main a la gestion/modération du dit discord. (Je suis modo sur des serveurs plus ouu moins important depuis la Beta de discord, je peux vous donner quelques tips si ca vous intérésse).

Voilà n'hésiter pas à donner votre avis et/ou vos suggestions Very Happy
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 13:07
Yep, parfaitement d'accord avec toi. Smile

Pour moi il faut fusionner, après, peu m'importe le nom ou les "couleurs" du truc mais c'est clair que c'est dommage d'en avoir deux alors que nous ne sommes pas si nombreux que cela.

Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 13:56
Bonjour,

oui, on a déjà eu quelques discutions sur ce sujet effectivement avec certains membres discord.
Personnellement, cela ne me dérangeait pas d'avoir deux discords sur MESBG mais certains membres sont perturbés par ce doublon XD.

A la base le but de la création du discord Terre du Milieu, c'était pour regrouper les joueurs pour les parties tournois ou ligues sur Vassal et je ne connaissais pas le discord Middle Earth France il y a encore quelques semaines. Pour ma part vu qu'il y a plusieurs points communs sur les deux discords je ne suis pas contre une mise en commun des sources.

Je pense avant tout que les deux discords doivent bien être identifiés.

Personnellement je me connais, ce qui me plait avant tout dans le jeu du seigneur des anneaux est l'aspect narratif, l'immersion dans le monde de Tolkien, le fait de pouvoir fédérer des gens qui aiment aussi cet univers, de tester des listes funs. Même si j'aime le côté compétitif, cela n'ai pas ceux que je souhaite mettre en avant dans un premier temps sur le jeu de figurine Seigneur des anneaux notamment avec mes vidéos et sur le discord Terre du Milieu.

Je pense que le discord Middle Earth France peut être plus adapté sur le côté compétitif, notamment avec ses onglets ETC (Europeen Tournament Championships) et la création des onglets pour les tournois ou ligues sur vassal.

Pour ce qui est du discord Terre du milieu, je ne vais pas la supprimer. Je vais juste redéfinir sa fonction, et la renommer au nom de ma chaîne Teroenza. Elle aura pour but de discuter avec les gens qui souhaitent facilement me retrouver et partager des idées sur de nouvelles vidéos. Elle me servira à annoncer les tournois IRL si la COVID nous permet de jouer. Elle peut aussi me servir si l'idée de faire des Lives me prend, l'envie d'avoir un groupe de gens prêt à partager leur pensée, leur réflexion sur le jeu et l'univers de Tolkien.

Pensez-vous que partir sur ces deux discords mieux identifiés conviendraient aux membres ?
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 14:17
Personnellement je pense toujours que 2 discord c'est dommage. Je suis aussi plus penche du coté immersif et partage que compétitif, mais le coeur du sujet reste le même et discord nous permet bien au sein d'un même serveur d'avoir des zones bien définie.
On peut trés bien avoir une zone compétition, une zone lore, une zone peinture et modélisme. Et même des salon de stream live qui vont par exemple automatiquement publié les videos et stream de la communautée etc...
Avec quelques bot et un peu de configuration on peut se créer une magnifique zone d'echange fonctionnel ou tout le monde trouverai sa place.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 14:30
Bonjour à tous!

Je viens mettre mes 2/3 sous à la discussion.

Une fusion ne me dérange absolument pas. A voir sous quel nom, on la fait mais ça devrait être discuter entre les 3 modos du coup je pense.

Je voudrais juste rebondir sur ce que dit Teroenza. J'ai créé la page Middle Earth SBG France pour promouvoir le jeu de manière plus centrale. Certes ça a commencé avec les tournois avec la création d'une ligue etc. Mais avec la création du site, c'est surtout promouvoir le jeu dans son ensemble et surtout ce qu'il se fait en France.
Que ce soit compétitif ou narratif, tout est bon à prendre. Je l'ai toujours dit, je les ai créés pour la communauté. Et toute participation est bonne à prendre que ce soit dans les vidéos, des podcasts ou même des articles.

Le côté compétitif est sans doute plus présent en ce moment, car c'est ce que je maîtrise le mieux. Mais derrière je suis ouvert à toute proposition pour proposer des nouvelles choses sur la page, le site et maintenant la chaîne youtube qui va proposer des playlists de vidéos faites par différents youtubeurs. Smile

Je suis plus partisan d'une discord pour tous, car on évite de perdre des personnes en cours de route (c'est un peu comme les groupes facebook). Avec la création de salon, c'est encore plus simple pour choisir ce que l'on veut voir et sur quoi parler.
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 14:37
G0rbag a écrit:A voir sous quel nom, on la fait mais ça devrait être discuter entre les 3 modos du coup je pense.

"La destinée du Dunedain" ca me semble très rassembleur Very Happy

J'ajoute que 1 lien, ce sera plus facile à partager sur nos reseau Un discord "La destinée du Dunedain" 1196248646
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 14:56
"La destinée du Dunedain" ca me semble très rassembleur Very Happy

Oui il est très bien et parlant pour les utilisateurs de ce forum.
Pour les gens extérieurs, c'est beaucoup moins parlant.

De mon côté, je pencherai soit pour Middle Earth SBG France car c'est tiré du nom du jeu auquel on joue. Donc c'est parlant pour tous les collectionneurs, joueurs et peintres. Tu peux donc toucher plus de monde.

Soit on prend le partie de le traduire, et on choisit la Terre du Milieu. Mais c'est également un peu moins parlant car les gens connaissent plus le Seigneur des Anneaux ou maintenant le Hobbit.

Chaque appellation a ses avantages et ses inconvénients.
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 10 Nov 2020, 15:13
Je trouve que "La destinée du Dunedain" c'est plus classe et c'est emblématique du fait de l'age du forum et de la communautée (j'aime combattre sous une même bannière haha)

Et en vrai le nom du discord n'a pas une si grande importance puisque le discord sera accessible via les partagent etc... et lorsqu'on l'ont partage un serveur discord c'est touujours souus la forme

https://discord.gg/CODE_ALEATOIRE

Je me suius également permis de bidouuiller une image pour le serveur discord, je suis pas designer, vous en ferez ce que bon vouus semble les amis Smile

Un discord "La destinée du Dunedain" Duneda10
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Mar 24 Nov 2020, 15:41
C'est aux principaux responsables d'en décider. Mais le premier post de la discussion invite les gens à donner leur avis, alors... Very Happy

Entre la sécession et la fusion totale, il y a quand même une marge qui en l'occurrence aurait de quoi inspirer : la confédération, c'est-à-dire un moyen terme qui apporterait les avantages recherchés sans pour autant pousser chaque section à sacrifier son identité ; car après tout, il est naturel que chacun veuille conserver son enseigne pour laquelle il a travaillé.
Personnellement, je verrais donc ce groupe discord comme un forum (plutôt une agora) avec un grand espace commun de discussion mais des étals de marché tout autour qui, chacun à leur façon, apportent leur contribution à la vie de la cité.

Ça donnerait quoi concrètement ? Je verrais un seul discord pour tous (peu importe son appellation du moment qu'elle fédère) contenant :
- des canaux unitaires pour toutes les annonces et discussions générales sur le jeu : règles, sorties GW et FW, peinture et modélisme, concours et tournois, fichiers dispos, etc.
- une succession de canaux nommés attribués à chaque pôle du réseau francophone, pour leurs propres annonces et discussions internes (site Middle Earth SBG France, Teroenza & Amàndil, Radio Barad-Dûr, Groupe de traduction, French Wargame Studio s'il fait plus de vidéos SDA, etc).
Contenu sponsorisé

Re: Un discord "La destinée du Dunedain"

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum