Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/inquisitor_silveraven/

Armées des peuples libres - Dunker

Ven 12 Fév 2021, 00:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
Maintenant que j'ai terminé de peindre ma première armée, après deux ans et demi de peinture (entrecoupées de pauses pour d'autres projets), il est temps que je la poste Very Happy

C'est une armée du Gondor essentiellement basée sur les figurines que j'avais achetées aux alentours de mes 11 ans, en 2008, à une époque où je ne connaissais pas grand chose des jeux de figurines. J'avais apprécié peindre mais comme je n'avais pas d'amis qui y jouait ni d'accès à internet pour apprendre à peindre, j'ai arrêté.

Mais voilà deux ans et demi en voyant que le jeu de figurines du Seigneur des Anneaux avait une nouvelle édition, j'ai eu envie de m'y remettre, après avoir lentement recommencé à peindre du Warhammer en 2016. Voici donc le fruit de mon labeur Very Happy
Mon talent a évolué entre temps ^^:
Armées des peuples libres - Dunker Evo10

Commençons par une petite photo de groupe pour faire l'introduction:

Armées des peuples libres - Dunker Armzoe13

Vous pouvez voir en bas à droite Cirion et un groupe de 8 vétérants d'Osgiliath (convertis depuis des guerriers de Minas Tirith), au dessus de lui Faramir, Damrod et Madril avec 9 rangers de l'Ithilien. A côté, on a Boromir de la tour Blanche avec 6 cavaliers de Minas Tirith, un chevalier de la tour blanche avec 6 gardes de la fontaine et enfin 2 capitaines de Minas Tirith, deux bannières, un cor et une véritable nuée de guerriers de Minas Tirith  (45). Ça fait certes beaucoup, mais une fois dans une boite c'est moins impressionnant :

Une fois entassés:
Armées des peuples libres - Dunker Armzoe12

Maintenant que les présentations sont faites, passons au détail  Very Happy

La piétaille et ses capitaines pour commencer...
Les photos de la piétaille et quelques commentaires qui vont avec:

Capitaine de Minas Tirith en métal, une pose que j'adore qui vient de la vieille boite "Ost de Minas Tirith". C'est l'une des premières figurines que j'ai repeinte.
Armées des peuples libres - Dunker B1_cap10

Bannière de Minas Tirith en métal, issue également de la boite "Ost de Minas Tirith".
Armées des peuples libres - Dunker B2_ban10

Capitaine de Minas Tirith numéro 2, en résine finecast. A la reflection, je pense que j'aurai du retirer l'orque de sous son pied pour homogénéiser avec le reste des socles, mais tant pis, il donne bien quand même  Razz
Armées des peuples libres - Dunker B2_cap10

Et enfin des archers de Minas Tirith pour illustrer ce à quoi ressemblent les guerriers que j'ai peints. J'avais commencé par les archers donc entre temps j'ai du m’améliorer, mais cette photo donne vraiment bien je trouve  Smile
Armées des peuples libres - Dunker B3_110

Les rangers viennent ensuite... J'ai eu assez de mal à les peindre et je ne peux pas dire être vraiment convaincu par le résultat, en particulier la couleur de peau. Heureusement, beaucoup ont des capuches  Laughing
Les photos des rangers de l'Ithilien et leurs commandants:

On commence par Faramir (métal) et ses troupes...
Armées des peuples libres - Dunker Groupe10

...pour passer à son bras droit Damrod (métal)...
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00711

...et finalement Madril (métal), mon préféré des trois héros des rangers.
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00710

Au tour des vétérans d'Osgiliath, amoureusement convertis depuis des guerriers de Minas Tirith, dirigés par Cirion. Je n'avais pas encore converti de figurines à ce point et si je vois maintenant plusieurs défauts (dans la manière dont j'ai appliqué la greenstuff, les reposes des membres, les coups dans les armures...), j'en suis tout de même très fier cheers  et j'ai grâce à ça des figurines avec haches et massues :3
Les photos des vétérans et de Cirion:

On commence donc par Cirion (métal), très jolie figurine je trouve, mais ses règles semblent un peu inutiles au vu de sa défense plus faible que les autres capitaines Sad
Armées des peuples libres - Dunker Cirion10

Une image de groupe de la fine équipe, une véritable kill team  Twisted Evil
Armées des peuples libres - Dunker B410

Mon vétéran préféré, armé d'un hache, qui s'avance résolument
Armées des peuples libres - Dunker H1_210

Le même vétéran, vu de l'autre profil pour montrer son bouclier endommagé, probablement par l'attaque d'un warg féroce...
Armées des peuples libres - Dunker H1_410

Le deuxième guerrier avec une hache, chargeant
Armées des peuples libres - Dunker H2_110

L'un des deux guerriers armés d'une massue, avec en plus de ça un bras bandé suite à une blessure (en réalité pour masquer une découpe que j'ai mal faite  Laughing
Armées des peuples libres - Dunker H710

Et un lancier modifié, son bouclier a été brisé par un orque féroce, raison pour laquelle il le porte dans son dos et que son bras est bandé.
Armées des peuples libres - Dunker H3_210

Si les vétérans sont l'élite du rang, la fine fleur du Gondor est représentée par les chevaliers de la tour blanche et les gardes de la fontaine. Ce sont mes figurines préférées de la gamme pour Minas Tirith, et j'ai la chance de les avoir en métal plutôt qu'en finecast. Ils ont été convertis pour pouvoir porter un bouclier magnétisé. Les boucliers sont une combinaison du bouclier de guerrier de Minas Tirith (Pour le haut et l'arbre) et de guerrier de Numenor (pour la pointe à la base du bouclier) dans le but de clairement les différentier des autres boucliers de la gamme (je mettrai une photo du WIP dès que j'en ai le temps). J'ai toutefois vu un gars, sur facebook je crois, qui leur a fait des bouclier très hauts et un peu plus semblables à ceux des guerriers de Minas Tirith et j'envisage de tenter de reproduire ça, à voir.
Les photos des gardes de la fontaine et du chevalier de la tour blanche:

Chevalier de la tour blanche (finecast), une superbe figurine ultra agréable à peindre.
Armées des peuples libres - Dunker 110

Son autre face
Armées des peuples libres - Dunker 610

Photo de groupe des gardes de la fontaine avec leurs boucliers
Armées des peuples libres - Dunker Groupe11

Une petite photo pour monter la différence avec et sans le bouclier. J'ai mi du vernis pour protéger le point de contact avec l'aimant mais il est probable qu'à terme la peinture s'use et s’arrache  Sad
Armées des peuples libres - Dunker G10

Une photo avec vue de derrière pour montrer le drapé de la cape
Armées des peuples libres - Dunker Opposz10

Et terminons enfin par le monstre, Boromir, capitaine de la tour blanche, et ses cavaliers. La bannière de Boromir fut stressante à peindre; j'ai choisi de faire finalement un truc pas trop compliqué pour être certain de pouvoir le peindre aisément sur les deux faces de l'étendard.
Les photos de Boromir et les cavaliers:

Boromir à pied en premier. En finecast hélas  Sad
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00311

Et de dos pour les drapés de la cape
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00310

A cheval ensuite, mais en finecast toujours  Sad  la bannière est magnétisée pour qu'elle puisse être échangée contre l'épée. Je ne pense pas que ça valait la peine de le magnétiser, mais bon  Rolling Eyes
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00410

Zoom sur la bannière
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00411

Photo de groupe des cavaliers. J'aime beaucoup peindre les chevaux, j'ai pour eux utilisé le tuto de Brushstroke (allez le voir sur son FaceBook /YouTube , il est vraiment très bon!).
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00910

Et deux photos centrées sur les cavaliers
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00810

Armées des peuples libres - Dunker Dsc00811

Pour finir, deux photos un peu plus plus cinématiques  Armées des peuples libres - Dunker 3328456225  ; pour celle avec Boromir les couleurs ont été légèrement modifiées
Armées des peuples libres - Dunker Charge11

Armées des peuples libres - Dunker Boromi10

Dans un futur plus ou moins proche,  je devrai finir Aragorn/roi Elessar, après quoi, pour terminer ce premier projet, ce sera au tour de Hurin et Ingold Very Happy

Dernière édition par Dunker le Ven 12 Fév 2021, 10:32, édité 2 fois (Raison : Modifications légères, orthographe, commentaires additionnels.)
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Armées des peuples libres - Dunker

Ven 12 Fév 2021, 22:50
Très sympa tout ça ! Belle progression en effet Smile

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Mev
Mev
Brindille
Brindille

Mar 16 Fév 2021, 20:10
Jolie cette armée du Gondor, bravo pour l'évolution et pour ne pas avoir lâcher après toutes ces pauses Smile
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/inquisitor_silveraven/

Mer 17 Fév 2021, 14:58
Merci Very Happy  Pour l'évolution, je dois dire qu'il y a eu une amélioration fulgurante avec ma participation au concours de l'an passé "Les Combattants du Gouffre", en particulier sur la manière dont je peins les visages (et les yeux!) qui est maintenant bien plus détaillée sans pour autant me prendre réellement plus de temps. Idem pour les drapés.

Ça me fait penser à ajouter ici quelques images de ma participation au dit concours. Pour les images du processus de conversion de Gimli, voir le post de ma participation => LIEN.

Armées des peuples libres - Dunker Amodfr10

360° de la saynète:

Armées des peuples libres - Dunker Dsc00010
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00013
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00014
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00012
Armées des peuples libres - Dunker Dsc00015

Focus sur Gimli  Armées des peuples libres - Dunker 3102922308

Armées des peuples libres - Dunker Finz10

360° sur Gimli:

Armées des peuples libres - Dunker F_110
Armées des peuples libres - Dunker F_210