-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Père Magotte
Père Magotte
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 59
Localisation : A côté de Cosne sur Loire (58)

Père Magotte

Dim 21 Fév 2021, 13:34
Bonjour à tous !

Je suis fan du seigneur des anneaux (les livres) depuis mon plus jeune âge. Mais je n'avais jamais osé franchir le pas du jeu de figurines. Pourtant je suis un habitué de ce type de hobby vu que je joue au "wargame" historique depuis... mon dieu... depuis que j'ai 15 ans (j'en ai bientôt 56). Shocked
En 2006 j'ai commencé à jouer à warhammer une armée d'Hommes Lézards dans un premier temps puis exclusivement de Gobelins. Etant très branché "jeu de rôles" le monde en général m'a conquis assez vite puis il y eut ce triste épisode de "la fin des temps"... J'ai donc joué à KoW puis au neuvième âge. Et tout allait bien jusqu'à ce que les équipes dirigeantes de ce jeu communautaire commencent à laisser libre cours à leurs anciens démons (la course à l'armée la plus puissante) et surtout l'absence de fluff convaincant de manière à "faire vivre" les figurines. Complètement dépité je me suis dit que j'allais essayer de faire des progrès en peinture de figs (ce qui n'est pas un luxe) et me diriger vers des jeux nécessitant moins de figs et plus immersif. Je suis donc la chaine AS Miniatures en espérant faire monter mon niveau de peintre et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis tombé sur une de ses vidéos vantant le jeu : Middle earth strategy battle, que je pensais disparu à l'instar de WHFB. De recherches en recherches sur le net me voici ici. J'espère pouvoir trouver des adversaires pas trop loin de chez moi (côté Cosne-sur-Loire 58) ou alors si cela existe, une plateforme sur internet me permettant de jouer sur le WEB (comme UB2 pour neuvième âge/KoW). Voila... une dernière chose, dans cet univers je suis plus attiré par les forces du bien et sans doute plus particulièrement par les Nains (mais le Rohan me fait de l'oeil aussi). Pour les tournois nous verrons plus tard mais je n'exclus pas d'aller me promener une mallette de figurines à la main dans un temps que j'espère proche.

@ bientôt certainement. Very Happy
Nouchet
Nouchet
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2021

Re: Père Magotte

Dim 21 Fév 2021, 19:18
Belle histoire. Je découvre le hobby depuis 2 ans mais je trouve aussi qu'il y a trop de jeux avec des trop grosses armées.
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Père Magotte

Dim 21 Fév 2021, 19:23
Bienvenue parmi nous, fans de Tolkien : )

Tu as donc tout lu de Tolkien, ou presque ?

Père Magotte
Père Magotte
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2021
Age : 59
Localisation : A côté de Cosne sur Loire (58)

Re: Père Magotte

Dim 21 Fév 2021, 21:03
Alnitak76 a écrit:Bienvenue parmi nous, fans de Tolkien : )

Tu as donc tout lu de Tolkien, ou presque ?



Bah en fait non je ne pense pas. Le seigneur des anneaux bien entendu, le Hobbit, le silmarilion, contes et légendes inachevés et c 'est tout. Donc comme tu vois il me reste certainement beaucoup à lire.

Merci pour l'accueil et merci à toi aussi Nouchet ;-)

Alors je vais en profiter pour poser ma première question :

Selon vous, le jeu est-il équilibré ? C'est à dire ai-je autant de chances de vaincre à la tête d'une armée naine, d'Elfes ou d'Humains ?
Furgil
Furgil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 62
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):

Re: Père Magotte

Lun 22 Fév 2021, 12:04
Bienvenue Père Magotte !

De part ma petite expérience du sda, le jeu me semble assez bien équilibré. Une armée naine pourra battre une armée elfe (et inversement).
Mais comme dans d'autres wargame, cela va dépendre :
- du scénario (qui peut avantager certaines factions et en désavantager d'autres),
- de ta manière de jouer l'armée que tu diriges (inutile de préciser qu'une armée de hobbit n'ira ni vite ni ne frappera fort, leurs points forts sont ailleurs),
- et de ta composition d'armée (la troupaille gobeline ne parviendra à blesser de gros héros que sur des coups de chance ou à l'usure et non sans subir de grosses pertes).

Pour la plateforme internet, il existe en effet au moins un logiciel permettant de jouer en ligne avec d'autres joueurs : Vassal. Je l'ai découvert il y a un mois. Je laisse le soin à d'autres de le présenter. Ils le feront mieux que moi.
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Père Magotte

Lun 22 Fév 2021, 22:21
Père Magotte a écrit:Bonjour à tous !

Je suis fan du seigneur des anneaux (les livres) depuis mon plus jeune âge.


Bienvenue à toi Père Magotte, c'est super de voir plus de monde passionnés par les livres de Tolkien et non que des films Very Happy Je te souhaite tout le bonheur sur ce forum et dans tes avancés.Wink
Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Re: Père Magotte

Mar 23 Fév 2021, 08:30
Bienvenue Père Magotte.
Au plaisir !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Père Magotte

Ven 26 Fév 2021, 18:09
Bienvenue Père Magotte Smile
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 28
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Père Magotte

Ven 26 Fév 2021, 22:57
Salut à toi père Magotte! Prends garde à ce que les hobbit du forum ne te dérobent pas tous tes champis Wink
Contenu sponsorisé

Re: Père Magotte

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum