Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

yramha
yramha
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2021

Clarification profil

Dim 29 Aoû 2021, 10:13
Bonjours,

Deux question sur des règles de profil.

1 Gamelin Étendard Royal du Rohan

"De plus, un seul Héros du Rohan qui est à moins de 3’’ de l’Etendard Royal du Rohan au début d’un tour, et qui n’a plus de Puissance restante, gagne automatiquement 1 point de Puissance dans sa réserve. Cela ne peut pas amener sa Puissance au-delà de son niveau de départ."

Donc on ne peut récupérer qu'un point de puissance pour un héros qu'on choisi si il/ils est/sont à moins de 3" de Gamelin et uniquement si a réserve de puissance est vide c'est bien ça ? Pourquoi, alors indiqué "Cela ne peut pas amener sa Puissance au-delà de son niveau de départ."?
Si on ne récupère qu'un point de puissance par tour une fois la réserve vide comment pourrait-on dépasser le niveau de départ ?
Gamelin bénéficie-t-il de ce gain de puissance ?

2 Légolas Décompt final

"A n’importe quel moment où Legolas a tué moins d’adversaires que Gimli, alors la valeur de Tir de Legolas est augmentée de 1."

La valeur de tir passe à 2+ ou on bénéficie d'un bonus de +1 pour blesser ?


Une dernière, le profil du chaman orc du morannon n'existe pas ou c'est moi qui n'est pas les yeux en face des trous ?

Merci de vos réponses.


Dernière édition par yramha le Dim 19 Sep 2021, 09:14, édité 1 fois
Teroenza
Teroenza
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : BREST

Re: Clarification profil

Dim 29 Aoû 2021, 15:35
Donc on ne peut récupérer qu'un point de puissance pour un héros qu'on choisi si il/ils est/sont à moins de 3" de Gamelin et uniquement si a réserve de puissance est vide c'est bien ça ? a écrit:

oui

Pourquoi, alors indiqué "Cela ne peut pas amener sa Puissance au-delà de son niveau de départ."? Si on ne récupère qu'un point de puissance par tour une fois la réserve vide comment pourrait-on dépasser le niveau de départ ? a écrit:

Si un jour un profil de héro sort sous le Rohan avec 0 puissance - 0 volonté - 1 destin
Il ne pourrait pas bénéficier de l'effet de la bannière pour le mettre au dessus de sa réserve en point initial
Il devra donc rester à 0 point de puissance.
Au début je pensais à Meriodoc Brandebouc, chevalier de la marche mais même lui à des points partout 1-1-2
Actuellement il n'y a pas de figurine avec 0 point de puissance mais à l'avenir peut être ....

Gamelin bénéficie-t-il de ce gain de puissance ? a écrit:

Oui

"A n’importe quel moment où Legolas a tué moins d’adversaires que Gimli, alors la valeur de Tir de Legolas est augmentée de 1." a écrit:

La valeur de tir passe à 2+

le profil du chaman orc du morannon n'existe pas ou c'est moi qui n'est pas les yeux en face des trous ? a écrit:

Le chaman Orque du Morannon et le Chaman Orque utilisent le même profil.
yramha
yramha
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2021

Re: Clarification profil

Dim 29 Aoû 2021, 18:28
Merci de ta réponse.

Bonne journée.
yramha
yramha
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2021

Re: Clarification profil

Mar 31 Aoû 2021, 23:12
J'ai une autre petite question.

Pour le jet 4+ qui permet de récupérer le point de puissance utilisé, du maitre de discipline du mordor, peut-on changer le résultat avec la puissance du maitre de discipline ?

Merci
Teroenza
Teroenza
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : BREST

Re: Clarification profil

Mer 01 Sep 2021, 10:40
@yramha a écrit:J'ai une autre petite question.

Pour le jet 4+ qui permet de récupérer le point de puissance utilisé, du maitre de discipline du mordor,  peut-on changer le résultat avec la puissance du maitre de discipline ?

Merci

Le maitre de discipline du mordor ne permet pas de récupérer de point de puissance.
Sa règle permet sur un 4+ de déclarer une action héroïque sans dépenser de puissance.

Le lancer de dé est fait par la figurine qui tente l'action héroïque.
Le maitre de discipline ne peut pas utiliser son point de puissance pour aider le dé d'une autre figurine.
Il peut utiliser son point de puissance que pour son propre jet de dé.
yramha
yramha
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2021

Re: Clarification profil

Jeu 09 Sep 2021, 17:13
Bonjour nouvelle petites questions,
1
La frénésie de druhzag concerne t-elle les gobelins ou unique les bestioles ?
"Drûzhag affecte toutes les figurines Warg, Araignée et Chauve-Souris lorsqu’il utilise son sort Frénésie."

2
Lorsqu'un chaman active une frénésie il en profit lui aussi ? il n'as donc pas à effectuer de teste de démoralisation ?

3

Le bonus de plus un de bravoure d'un cor de guerre est-il pris en compte pour la règle "lame des mort" ? plus précisément, si la bravoure est de 2 de base, elle passe à 3 avec le bonus de cor, les morts tapent sur 2 ou sur 3 ?

4
La batte bâtarde du troll du mordor est considérée comme un gourdin ou une massue ? Autrement dit, elle donne accés au matraquage ou au balayage ?

Merci de vos réponse.
Teroenza
Teroenza
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : BREST

Re: Clarification profil

Lun 13 Sep 2021, 10:19
1
La frénésie de druhzag concerne t-elle les gobelins ou unique les bestioles ?
"Drûzhag affecte toutes les figurines Warg, Araignée et Chauve-Souris lorsqu’il utilise son sort Frénésie."

La frénésie de Druhzag affecte le chaman et toutes les figurines Wargs, Araignées et Chauve-Souris.

2
Lorsqu'un chaman active une frénésie il en profit lui aussi ? il n'as donc pas à effectuer de teste de démoralisation ?

Le chaman profite de la frénésie. Drûzhag est spécial, il bénéficie lui même du la frénésie et fait ensuite bénéficier seulement qu'aux figurines Wargs, Araignées et Chauve-Souris.

3
Le bonus de plus un de bravoure d'un cor de guerre est-il pris en compte pour la règle "lame des mort" ? plus précisément, si la bravoure est de 2 de base, elle passe à 3 avec le bonus de cor, les morts tapent sur 2 ou sur 3 ?

Je pense que tu confonds les choses. Les Guerriers des morts passent de Bravoure 6 à 7 mais ça ne change pas leur force qui est de Force 3. On prend la Force du Guerrier des morts donc Force 3 contre la Bravoure de l'adversaire au lieu de sa défense. Si tu souhaites mieux blesser les figurines adversaires il faut baisser la Bravoure et non augmenter celles des guerriers de morts.
D'où le bonus d'armée de l'armée des morts qui permet au roi des morts de bénéficier de la règle "Emissaire du mal" qui donne -1 de Bravoure à toutes les figurines ennemis à 12"

4
La batte bâtarde du troll du mordor est considérée comme un gourdin ou une massue ? Autrement dit, elle donne accés au matraquage ou au balayage ?

La batte bâtarde du troll du mordor est considérée comme un gourdin. Elle permet d'étourdir l'adversaire avec Matraquage
Furgil
Furgil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):

Re: Clarification profil

Lun 13 Sep 2021, 13:34
[quote="Teroenza"]
1
3
Le bonus de plus un de bravoure d'un cor de guerre est-il pris en compte pour la règle "lame des mort" ? plus précisément, si la bravoure est de 2 de base, elle passe à 3 avec le bonus de cor, les morts tapent sur 2 ou sur 3 ?

Je pense que tu confonds les choses. Les Guerriers des morts passent de Bravoure 6 à 7 mais ça ne change pas leur force qui est de Force 3. On prend la Force du Guerrier des morts donc Force 3 contre la Bravoure de l'adversaire au lieu de sa défense. Si tu souhaites mieux blesser les figurines adversaires il faut baisser la Bravoure et non augmenter celles des guerriers de morts.
D'où le bonus d'armée de l'armée des morts qui permet au roi des morts de bénéficier de la règle "Emissaire du mal" qui donne -1 de Bravoure à toutes les figurines ennemis à 12"

Je crois que la question était plus de savoir sur quelle bravoure doivent taper les morts (via la règle "lame des morts") quand l'armée en face possède un cor.

Et bien les morts tapent sur la bravoure augmenté de 1 (grâce au cor). Donc dans ton exemple, les morts tapent sur une bravoure de 2+1=3.
Teroenza
Teroenza
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 68
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : BREST

Re: Clarification profil

Lun 13 Sep 2021, 14:00
Effectivement, j'avais pas bien saisis le sens de sa question !

Si le cor est actif, oui on prend le +1 et donc 3 dans ce cas là.
yramha
yramha
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2021

Re: Clarification profil

Mar 14 Sep 2021, 14:53
ok merci des réponse.

Oui pour la bravour et lame des mort c'était savoir si on tapé sur la bravoure du profil ou la bravoure avec le bonus.

Vous trouvez préférable d'équiper un troll d'un marteaux ou d'un gourdin ?
Contenu sponsorisé

Re: Clarification profil

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum