Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aragorn91250
Aragorn91250
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2020

Problème impression livre armée

Dim 21 Nov 2021, 20:12
Bonjour à la communauté,
Tout à d abord, je l ai déjà exprimé dans le passé mais une nouvelle fois chapeau pour tout le travail effectué. Merci à vous.

J ai une question bête… sur le livre des armées, serait il envisageable de modifier le fichier PDF? Je m’explique, sur le site de coolibri pour imprimer un livre, il bloque à 500 pages… pour le coup serait il possible d avoir une version allégée de quelques pages vierges dans le pdf afin de rendre le print accessible?

Merci beaucoup par avance.
Amicalement, un dunedain dans l attente Wink
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Problème impression livre armée

Jeu 25 Nov 2021, 12:16

Bonjour @Aragorn91250

J'ai eu le même soucis et honnêtement ça risque d'être compliqué.

J'ai modifié le dossier sur GIMP pour le mettre à 500 pages en enlevant smaug et ses règles ainsi que des pages de gardes.

Au final j'ai annulé ma commande parce que je me suis rendu compte que GW allait rajouter toujours plus de profils donc de pages sur le livre.

Sinon t'as deux solutions soit tu commande chez l'imprimeur les cartes profil de l'armée dont tu as besoin et tu garde le fichier d'armées téléchargé. Soit tu fait une petit livret pour chaque armée dont t'as besoin sur collibri.

Espérant t'avoir aidé Wink
Aragorn91250
Aragorn91250
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2020

Re: Problème impression livre armée

Jeu 25 Nov 2021, 12:28
Merci beaucoup pour ton retour d expérience Wink
Bien amicalement.
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Problème impression livre armée

Jeu 25 Nov 2021, 12:41
Aragorn91250 a écrit:Merci beaucoup pour ton retour d expérience Wink
Bien amicalement.

Veux tu le livre d'armée à 500 pages ? Je peux te l'envoyer Wink
Aragorn91250
Aragorn91250
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2020

Re: Problème impression livre armée

Jeu 25 Nov 2021, 13:24
Je veux bien Wink
Merci beaucoup.
Amicalement Smile
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Problème impression livre armée

Jeu 25 Nov 2021, 16:01
J'ai imprimé la totalité des pdf via coollibri (en format A5, ce que vous pouvez tout à fait envisager pour diviser le prix par 2).
Concernant le Grand Livre des Armées, il faisait à ce moment-là 504 pages et je m'étais servi d'Adobe Acrobat DC pour juste retirer 2 pages vierges inutiles (après la couverture et avant le dos de couverture) et c'est passé ; ne pas oublier que les 2 couvertures ne comptent pas dans la limite de 500 pages.
Mais à présent que ce pdf a acquis quelques pages supplémentaires et que ça va continuer, j'aurais sans doute opté pour la solution de diviser le pdf en 2 : armées du Bien et armées du Mal.

Quant aux appréhensions qu'ont pas mal de joueurs par rapport aux mises à jour et aux ajouts de contenu, comme disait un archiviste professionnel que j'ai connu : faut arrêter de voir le livre comme une relique sacrée intouchable. Raturer, corriger, annoter, rajouter des pages ou des post-it sont des opérations normales avec un bouquin. Alors arrêtons d'angoisser sur ce point, à chacun de voir mais ça doit pas vous bloquer pour imprimer Smile
Contenu sponsorisé

Re: Problème impression livre armée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum