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Brindille
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Lancier/Archer tactiques et viabilité

Mer 02 Fév 2022, 20:08
Salut à tous,

Galadriel en buildant sa liste à perdu tout ses point de volonté, Pouvez vous m'aider à éclairer sa lanterne ?

Pourquoi dans toute les listes compétitives que je regarde n'y a t il jamais de lancier/archer elfes ?

à priori ça semble une bonne idée puisque l'armée étant souvent en sous nombre ça évite de laisser des robes derrière pendant les combat et donc d'augmenter encore notre infériorité numérique..
Minas Tirith semble fonctionner avec cette formation..

Est ce parce que c'est trop handicapant pour le map control de bouger de 3" seulement ?
Simplement parce que les figurines n'existe pas ?

Ne peut on pas envisager de construire sa liste et quelques tactiques autour de cette formation ?

Ps: Mes interrogations sont purement théorique et mon expérience du jeu sur table est très faible
Il y a surement une raison évidente que je n'arrive à discerner..


Par avance merci pour vos "Guiding Light"   Lancier/Archer  tactiques et viabilité 3085060704  Lancier/Archer  tactiques et viabilité 44229160
matt 91
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Fils d'Eorl
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Re: Lancier/Archer tactiques et viabilité

Sam 19 Fév 2022, 23:39
Tu veux parler des figurines équipées de lance + un arc ?
Dans ce cas c'est leur coût en point qui devient handicapant, un elfe étant déjà très très cher.
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Brindille
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Re: Lancier/Archer tactiques et viabilité

Lun 21 Fév 2022, 14:02
Oui,

l'elfe avec arc et lance vaut 12 pts c'est certes un peu cher à l'unité
Mais comme on maximise souvent les archers "simples" dans les listes elfes
On creuse encore le sous nombre puisqu'ils restent généralement en retrait des combats (utile pour garder les objos),

Au final l'opération revient plutôt à transférer à un archer la lance d'un lancier (ce dernier passant en première ligne avec son bouclier) et à rajouter quelques lances..
Le surcoût n'est réellement que d'1/3 de point.

Dans le cas d'une troupe de 12 :

4 bouclier/4 bouclier-lance /4 arc 128pts
6 bouclier/2 bouclier-lance/4 arc-lance 130pts

Ainsi on a plus de monde dans la mêlée, tout en gardant le maximum d'arcs .

Pour illustrer le topic voici la liste Galadrim que je teste actuellement :

600 pts 34 unités

Galadriel.
1 Galadhrim Warrior with Banner; Shield;
7 Galadhrim Warrior with Shield;
6 Galadhrim Warrior with Shield; Spear;
2 Galadhrim Warrior with Elf Bow;
2 Wood Elf Warrior with Elf Bow;

Haldir with Heavy armour; Elf Bow;
7 Galadhrim Warrior with Shield;
5 Galadhrim Warrior with Elf Bow; Spear;
2 Galadhrim Knight with Elf Bow; Shield;
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Re: Lancier/Archer tactiques et viabilité

Mar 22 Fév 2022, 09:09
Mais dans ce cas, ta phalange est un peu moins mobile car elle ne bougera que de 3" au maximum pour pouvoir faire tirer les archers.
Alors que sans les archers en seconde ligne, ta phalange est plus mobile et les archers au loin tirent mieux.
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Re: Lancier/Archer tactiques et viabilité

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