-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Guizmo
Guizmo
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Premières listes à 500pts

Jeu 26 Jan 2023, 10:39
Bonjour à tous! Vraiment heureux d'avoir rejoint ce forum.
Alors après pas mal de lecture je profite de ce post pour avoir quelques réponses et bien sûr vos avis/conseils sur les deux listes que je vais vous proposer.

1er liste façon compétitive:

Liste Rohan 500pts:
1er troupe:
Eomer : 125pts (Javelots, Bouclier, Cheval Caparaçonné) Général

9 Cavaliers du Rohan: 92pts (7 Javelots)

6 Éclaireurs du Rohan: 48pts

2em Troupe:
Erkenbrand: 85pts (Cheval)

6 Cavaliers du Rohan: 102pts (Javelots, Boucliers rouges)


[EDIT]


Dernière édition par Guizmo le Ven 27 Jan 2023, 06:59, édité 2 fois
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Premières listes à 500pts

Jeu 26 Jan 2023, 14:27
Salut Guizmo,

Je vais te répondre par point au sujet de tes questions :

Tu as parfaitement le droit de jouer une légion légendaire en mode «compétitif ». Le seul point qu’il faut vraiment avoir en compte c’est que les listes légendaires ne peuvent pas s’allier avec d’autres armées ni avoir des profils différents à ceux mentionés et doivent suivre les bonus et restrictions indiqués sur les suppléments où elles apparaissent.

Les tiers attribués aux héros ne changent pas sauf si cela est mentionné dans les règles de la legion légendaire. Par exemple : la légion légendaire de Assault on lothlorien permet de considérer les chamanes comme des héros de fortitude et par conséquent ils peuvent avoir jusqu’à 12 guerriers sous leurs commandement.

1er liste façon compétitive:

Liste Rohan 500pts:
1er troupe:
Eomer : 125pts (Javelots, Bouclier, Cheval Caparaçonné)

6 Cavaliers du Rohan: 92pts (4 Javelots)

6 Éclaireurs du Rohan: 48pts

2em Troupe:
Erkenbrand: 85pts (Cheval)

6 Cavaliers du Rohan: 102pts (Javelots, Boucliers rouges)

6 Éclaireurs du Rohan: 48pts

Cette liste ne serait pas valide compte tenu du fait qu’elle ne respecte pas la limite d’archers que tu peux inclure. Les éclaireurs sont malheureusement inclus dans le compte pour la limite d’archers qui est de 33% pour le rohan. Or ici dans ce cas-là c’est la moitié de tes contingents.
Quant à la stratégie proposée je te déconseille d’avoir des troupes de cavalerie trop détachées entre elles. En nombre tu peines déjà à atteindre les 26figurines donc même si la démoralisation ne t’affecte pas autant c’est une armée qui va au double rasant, ou tu tue beaucoup de figurines d’un coup, ou tu finis par t’enliser et sur une mauvaise initiative tu perds la charge et par la même beaucoup d’effectifs.

2em Liste légion légendaire (Les cavaliers d'Eomer): 500pts

Eomer : 120pts (Cheval, javelots)
Erkenbrand: 85pts (Cheval)

16 Cavaliers du Rohan: 293pts
(14 Javelots, 16 boucliers rouge, 1 bannière)

Cette liste est correcte. Il vaut mieux quand même toujours préciser combien de figurines vont sous quels contingents car pour les déploiements de type maelstrom of battle cela peut représenter un aspect stratégique. Par contre, la liste ne profite pas du bonus qui, à mon avis, est le plus important dans la légion légendaire ; celui de « Look at the sun » puisque Gandalf est absent. Il serait donc plus intéressant de jouer cette liste comme liste pur et non pas comme légion légendaire comme ça tu peux appliquer le +1 en force si tu charges même si tu es à plus de 12UM de Éomer.

Voilà, j’espère que ces conseils te viendront en aide et si tu veux partager plus de listes ou d’avis n’hésite pas !
A+
Guizmo
Guizmo
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2023
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Premières listes à 500pts

Ven 27 Jan 2023, 06:34
Merci beaucoup pour ces réponses! tu éclaires plein de questions et d'incompréhension de ma part. J'avais complètement oublié la limite d'Arcs. Tellement retenu que les cavaliers ne compte pas dans la limite que je l'ai oublié.

Modification de la liste, je vais rester sur une liste sans légions légendaires pour le moment, le temps que je commence un peu à jouer.
J'ai modifié la liste pour la limite d'Arc. du coup j'ai ajouté 3 Cavaliers avec Javelots avec Eomer. Si je comprends bien aussi, si tu utilises une légion légendaire tu perds les règles de base de l'armée, pour le Rohan le +1 en Force à la charge, tu ne gardes plus que les règles de la légion.
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Premières listes à 500pts

Jeu 02 Fév 2023, 10:56
Salut Guizmo!

C'est avec plaisir de t'aider à ce sujet et d'ailleurs ça m'aide aussi à moi pour réviser ^^.

En effet, la liste que tu proposes maintenant est correcte. Restera plus qu'à la tester pour que tu puisses en faire dégager tout son potentiel.

Je confirme que les légions légendaire ne se bénñeficient pas des bonus d'armées pur (sauf si ça dit le contraire) normalement tout les bonus qui s'appliquent sur les légions légendaires sont nécéssairement recueillis dans les suppléments où elles sont cités.

Si tu as d'autres idées de liste ou d'autres doutes surtout n'hésite pas à les partager.

A+
Contenu sponsorisé

Re: Premières listes à 500pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum