Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bouraroum
Bouraroum
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Isengard, Lothlorien
Armées peintes: Rohan, Isengard, Lothlorien, Moria
Autre(s):

Questions de règles_Pouvoir Magique/Frénésie/Bannière/A Mort

Mer 28 Juin 2023, 20:10
Bonsoir à tous,
A mon tour je souhaiterais profiter de la connaissance des nombreux Dunedains pour m’aider à y voir plus clair sur certains points de règles… Les voici listées, merci à ceux qui prendront le temps de me lire 😊
Etant donné la quantité de questions que j'ai, je les ai classées pour les diviser en 2 posts distincts. Voici le premier...

1) Pouvoir Magique Frénésie : Je comprends que lorsque ce sort est lancé avec succès, la figurine est entourée (jusqu’à épuisement du sort) d’une bulle d’effet de 6’’. N’importe quelle figurine du type spécifié qui se trouve à un moment donné dans cette bulle bénéficie des effets de la Frénésie. Toute figurine qui se retrouve en dehors de cette bulle de 6’’ autour du lanceur ne bénéficie plus des effets de la Frénésie. Mon interprétation est-elle juste ?

2) Pouvoir Magique et cavalerie : les règles traduites du 15/01/2023 ; p.76 disent « Lorsque vous visez une figurine de Cavalerie avec un Pouvoir Magique qui précise que l’attaquant doit choisir entre la monture et le cavalier qui sera affecté, vous devez choisir avant de faire le jet pour le lancer ». Faut-il en déduire que si le Pouvoir Magique ne spécifie rien, s'il est réussi, il faut lancer 1D6 pour savoir qui de la monture ou du cavalier est touché ?

3) Bannière : un porteur de bannière engagé en combat bénéficie-t-il de la relance de sa bannière ? J’estime qu’il est logique que oui, mais qu’en pensez-vous ?

4) A mort ! : Théoden peut-il lui-même déclarer un combat héroïque gratuit le tour où cette règle spéciale de la légion légendaire est utilisée ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum