Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

benji-sda
benji-sda
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 27
Localisation : Warzazate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://warhammersda45.skyrock.com/

Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Lun 02 Nov 2009, 14:24
Bonjur à tous,je voudrais faire une armée d'arnor en 500 pts qui ne me coute pas la peau des fesses.Je ne peut pas me la faire moi meme car je ne comprend pas le pourcentage d'archer et qui comporte un capitaine avec bouclier et une banniere.
Merci d'avance.
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Lun 02 Nov 2009, 16:23
Ben tout simplement tu peux faire:

8 rangers du nord avec lance 208points
15rangers d'arnor avec lance 135
19 rangers d'arnor 152 points

bon cette armée est interdite mais il suffit d'ajuster pour qu'il y est assez de rangers du nord (soit 4 par rangers d'arnor).

Avec l'armée là, tu peux te mettre en phalange (plus ou moins ^^)
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Lun 02 Nov 2009, 16:31
Il n'a aucun points de puissance , si son adversaire aura des héros , il se fera tailler . Sans compter de la défense minable des rangers . Non il lui faut au moins un état-major , tu pourrais le convertir pour les avoir moins cher . De plus tu devrais avoir des guerriers d'arnor pour augmenter ta défense ( sinon contre des uruks tes rangers se feront atiller ) . Enfin un petit capitaine et Halbarad pour des points de puissance , après le tout dans des rangers .
Myann
Myann
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 235
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 33
Localisation : Marseille
http://les40000seigneurs.skyblog.com

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Lun 02 Nov 2009, 18:24
Il faut jouer l'armée comme La compagnie Grise car il n'y a de pourcentage pour les archers.Parce que sinon une armée d'arnor est composé de trois types de guerriers, ranger et guerrier d'arnor puis les archets hobbits.

Donc voila une armée digne de la compagnie grise


9 rangers du nord avec lance 234pts

16 rangers d'arnor avec lance 144pts

15 rangers d'arnor 120pts


Donc voila 40 tirs pour 498pts
Théoden de Rohan
Théoden de Rohan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Lun 02 Nov 2009, 19:25
Salut Smile

Pour ce qui est des réponses au-dessus, je pense que vous vous êtes trompés (ou alors c'est moi, ce qui est possible aussi). Benji veut une armée de l'Arnor (donc avec les guerriers) qui compte un capitaine et une bannière et pas la Compagnie Grise.

je ne comprend pas le pourcentage d'archer

T'inquiète, moi aussi j'ai toujours eu du mal avec les pourcentages (et les maths en général What a Face ). En fait, il faut que tu ais deux fois plus de combattants au corps à corps que d'archers. Par exemple, si tu prend 10 archers, il faut que tu ais 20 combattants.

Ce que je faisais avant, c'était que je commençait par prendre mes archers, puis je recrutais le double de combattans au corps à corps. C'est sûr que comme ça, ça peut paraître long mais ça aide.

Sinon, pour une liste, je te conseille :

-Arvedui
-Malbeth
-Capitaine avec bouclier
-Dunedain avec lance
-19 guerriers d'Arnor
-1 guerrier d'Arnor avec bannière
-10 rangers d'Arnor

Le tout pour 495 pts il me semble. Bon, elle n'est pas très compétitive, mais tu peux toujours faire des changements comme enlever Arvedui (ou le remplacer par un autre capitaine), remplacer des rangers par des Hobbit pour gagner du nombre, mettre des lances à tes rangers,...

A mon avis, une armée d'Arnor doit toujours avoir Malbeth. Comme tu risque d'être en sous-nombre (pas autant que des elfes mais contre des orques ça arrivera), tu pourra sauver tes guerriers. Vu que tu n'as pas de cavalerie, il te faut pas mal de points de Puissance pour prendre l'initiative, donc les Dunedain sont intéressants (et ils apportent un Tenez Bon à B5). Ensuite, essayes d'avoir une sorte d ephalange assez compacte appuyée par les archers. Les boucliers des guerriers te protègent contre les tirs et si jamais il y a toujours Malbeth qui peut sauver les guerriers.

J'avais déjà vu une liste dans ce genre en tournoi. Il y avait Malbeth, un capitaine, des guerriers et des rangers avec lance. Les guerriers avançaient, avec le capitaine au centre et Malbeth derrière. Les rangers étaient au second rang pour utiliser leurs lances et tirer. En gros, ça faisait un gros bloc défensif assez difficile à vaincre car très résistant (D6 plus la 5+ de Malbeth).

En espérant t'avoir aidé Wink
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Lun 02 Nov 2009, 23:05
bon, alors premièrement... Damlon, des rangers du nord ont tous un point de puissance donc j'en ai 8, ce qui est beaucoup pour une armée de 500points... Celle de myann rien à dire c'st une armée comme ça, mais je m'étais trompé dans les calcul je crois....

par contre Théoden, je pense qu'il voulait faire une armée mixe car avec une armée d'Arnor, le pourcentage d'archers n'est pas limité (c'est là l'interet...). Donc ton armée est mixe mais ne respecte pas le ranger u nord pour ' rangers d'Arnor.... a mon avis c'est pour ça qu'il demande car c'est un peu bizarre....

je me trompe peut-être....

par contre, pour le sous-nombre avec l'armée du Myann, oublie, 40 figs en 500 points, juste pas de défense....
benji-sda
benji-sda
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 27
Localisation : Warzazate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://warhammersda45.skyrock.com/

armée d'arnor

Mar 03 Nov 2009, 08:09
Merci à tous pour ces armées mais je vais prendre celle de Théodène du Rohan car c'est la seule armée d'arnor mais si j'ai besoin d'une armée de la compagnie grise je n'hésiterais pas a les utiliser.
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Mar 03 Nov 2009, 11:01
Sauf que tu as pas le droit de jouer avec...
Il faut au moins un ranger du nord/ dunedains pour 4 rangers d'Arnor.... et ce n'est pas le cas dans son armée...
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Mar 03 Nov 2009, 16:17
Pour moi une armée rigolote avec l'Arnor, c'est une armée avec des hobbits plus des guerriers d'Arnor, melangés au rôdeur du Nord et au Dunedain.
On crois tous que les hobbits sont faible et inutile, mais bien utilisés, ces semi-hommes valent un homme du Rohan ou même un Gondorien.
faut juste faire attention à eux, car il meurt très vite dû à leur faible défense Wink .
Théoden de Rohan
Théoden de Rohan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Mer 04 Nov 2009, 17:00
Dewey a écrit:Sauf que tu as pas le droit de jouer avec...
Il faut au moins un ranger du nord/ dunedains pour 4 rangers d'Arnor.... et ce n'est pas le cas dans son armée...

Non pas du tout, j'ai utilisé la liste Arnor et pas celle La Compagnie Grise. D'après LOME, l'armée d'Arnor doit respecter les 33% et n'utilise pas celle de la Compagnie Grise.
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Sam 07 Nov 2009, 18:23
Oui exact, désolé j'ai pas réfléchi... vu que j'était dans la compagnie grise, je suis allé un peu vite...
Contenu sponsorisé

Re: Demande d'armée d'arnor en 500 pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum