-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

avatar
Invité
Invité

Un peu de tout.

Lun 08 Mar 2010, 19:41
Bonjour tout le monde. Alors voilà, la portée des javelots, j'ai regardé dans le livre de règles et voici ce qu'ils mettent :
Arme de jet : Portée : 6ps Force : utilisateur Attaques/2, peut charger. Je comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serai trop gentil. Et les guerriers de Minas Tirith sont équipés de lances ou de javelots ? Les cavaliers de Minas Tirith ont des drapeaux au bout de leurs lances, cela veut-il dire qu'il sont porte-bannières ? Et puis dans le tableau de jet pour toucher, il y a la force et la défence, mais admettons que j'ai une force 3 et mon ennemi une force 7, la case correspondante indique 6, cela veut dire que je dois obtenir un 6 quand je lance le dé ou cela correspond au total que je dois avoir en plus de la force ? Parfois même, dans la case correspondante au 2 en force et au 7 en défence, il y a 6/4, j'ai rien saisi, ça veut dire qu'il faut lancer deux dés ? Et un guerrier qui a 1 point de vie, pour le tuer il faut lui en enlever 1 ou 2 ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci, parce que j'ai fait plusieurs batailles, au début je trouve que c'est facile au niveau des règles mais après je m'embrouille et je ne comprends plus. Ciao !
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Un peu de tout.

Lun 08 Mar 2010, 19:49
Pour la première j'en ai aucune idée . Les guerriers de MT ont des lances . Les chevaliers de MT ont des lances et non des porte-bannières . Pour le 6 c'est le chiffre qu'indique le dé pour blesser . Ensuite quand il faut faire6/4 il faut faire 6 et après minimum 4 . Pour tuer un mec qui a 1 point de vie il faut le blesser une fois .
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Lun 08 Mar 2010, 20:26
Ok, merci Damlon, sauf que pour le 6/4, c'est valable que pour les guerriers qui ont 2 attaques, non ? Parce que les guerriers " normaux " n'ont qu'une attaque et on ne lance qu'un dé. En tout cas merci beaucoup (une réponse en moins de 10mn faut le faire !) !
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Un peu de tout.

Lun 08 Mar 2010, 20:31
Non pas du tout pour chaque attaqur tu doit 6/4 heu c'est pas clair désolé . Tu as compris ?
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Lun 08 Mar 2010, 20:50
Ah, je crois avoir compris : c'est 6 ou 4 ou bien entre 6 et 4, à moins que ce ne soit pour l'attaque suivante, enfin... Razz, c'est pas grave, merci quand même, tu explique très bien mais moi il me manque quelques pièces sous le capôt.
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Un peu de tout.

Lun 08 Mar 2010, 20:53
Alors non ce n'est pas ça . Pour chaque attaque tu dois faire 6 puis après tu relance le dé et tu dois faire minimum 4 . Tu as compris ? Si non dis-le moi ça ne me dérange pas du tout d'expliquer . Very Happy
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Mar 09 Mar 2010, 18:24
Ah, d'accord, j'ai mis le temps à comprendre mais ça y est, maintenant c'est bon : je lance un dé, si j'ai autre chose que 6 c'est fichu, et si j'ai 6, je relance un dé en plus et dois avoir minimum 4 pour toucher. Vraiment merci beaucoup Damlon !
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Un peu de tout.

Mar 09 Mar 2010, 18:47
Voilà c'est ça . De rien , si tu as d'autres questions questions , n'hésites pas .
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Mer 10 Mar 2010, 16:45
Ben justement, dans mon livre de règles, à moment donné ils mettent qu'un bouclier augment la défence d'un guerrier à pieds de +2 sur le front, mais n'est pas valable si on se fait attaquer dans le dos ou sur les côtés, et +1 pour un cavalier mais pas valable comme pour les guerriers à pieds si on se fait attaquer par derrière ou sur les côtés. Mais après, un peu plus loin dans le livre, ils mettenr que ça augment la défence de +1 pour les cavaliers et les guerriers à pieds, qu'il soient attaqués de face, de coté ou de dos. C'est laquelle des deux qu'il faut appliquer ? Merci d'avance !
Tafiole
Tafiole
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : Bruz

Re: Un peu de tout.

Mer 10 Mar 2010, 21:10
Là tu parle uniquement de GDA? Si c'est le cas, le bouclier n'a d'effet QUE de front.+2 à pied, +1 à cheval
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Jeu 11 Mar 2010, 19:22
En fait je joue LSDA, c'est la même chose que pour GDA pour l'histoire du bouclier ? C'est bien +2 pour l'infanterie et +1 pour la cavalerie au front, ou ça change ? En tout cas merci Tafiole pour ta réponse.
Tafiole
Tafiole
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : Bruz

Re: Un peu de tout.

Ven 12 Mar 2010, 18:17
C'est totalement différent. En SDA, les socles sont ronds, donc il n'y a ni flanc ni devants, le bouclier donne +1 à pied comme à cheval, tout le temps à part si tu utilise un arc, une arme à deux..., enfin un truc qui t'occupe tes deux bras.
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Ven 12 Mar 2010, 18:40
Ah, c'est ça..., ok merci beaucoup Tafiole. Mais juste, les cavaliers du rohan ont des arcs (qui leur prennent les 2 mains) mais sont équipés de boucliers. Dans ce cas, comment ça se passe ? Ils ont quand-même le +1 en Def ou pas ? Et puis au fait, dans un tournoi, est-ce qu'on peut mettre des capitaines Orques du Morannon avec des Orques du Mordor ? Cela ferait une alliance, mais sans les unitées, enfin juste les unitées du Mordor et les Capitaines du Morannon.
Tafiole
Tafiole
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : Bruz

Re: Un peu de tout.

Ven 12 Mar 2010, 19:51
Les cavaliers du rohan ont une règle qui leur permet de faire les deux à la fois, donc oui ils peuvent utiliser leurs et bénéficier du +1 en Def
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Sam 13 Mar 2010, 14:11
OK merci beaucoup. J'ai juste encore une petite dernière question : peut-on se bricoler un Ent avec des branches et jouer avec dans un tournoi ?
Tafiole
Tafiole
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29
Localisation : Bruz

Re: Un peu de tout.

Sam 13 Mar 2010, 19:22
En tournoi vraiment très strict, non. Mais ensuite faut voir avec les orgas, s'il acceptent ou non, t'a plus de chance si c'est super bien fait.
avatar
Invité
Invité

Re: Un peu de tout.

Mar 16 Mar 2010, 16:20
OK, Merci beaucoup les gars d'avoir répondu à toutes mes questions ! Mais au fait, comment ça se joue une tour mobile dans LSDA ? Elle se déplace comment et de combien ? Avec des Trols ? Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

Re: Un peu de tout.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum