-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Théoden de Rohan
Théoden de Rohan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Rohan revisité

Mer 24 Sep 2008, 18:57
Salut à tous !

Je suis un joueur du Rohan depuis plus de deux ans et désormais, cette faction n'a que très peu de chances de gagner vu ses nombreux désavantages. Je revisite ici cette armée. Je vais me focaliser sur les règles et non pas sur le backround ici, ne vous attendez donc pas à de l'historique mais je serais quand même clair.


Héros



Théoden, Souverain du Rohan 75 points ?

C F D A PV B P/V/D
Voir le profil de GW

Equipement
Théoden porte Herugrim. Il peut recevoir :


  • Armure lourde (10 points)
  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Nivacrin (20 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Cette règle comprend les règles des Cavaliers Experts plus les suivantes. Tant qu'il est monté, le héros ou le guerrier peux relancer un dé de Combat lorsqu'il charge (cumulatif avec une bannière) et remportera le combat en cas d'égalité face à une figurine ayant la même valeur de Combat.

Herugrim : Ce nom signifie Epée Féroce. Tant qu'il charge, Théoden bénéficie de 1 en Force.

Nivacrin : Le fils de Pied-Léger est dévoué envers son cavalier comme son plus fidèle sujet. Au tir, Théoden sera touché seulement sur 5 , et au combat, le joueur du bien peut décider de diriger une seule atatque ennemie contre Nivacrin si son adversaire visait Théoden. Nivacrin compte comme un cheval caparaçonné sinon.

A la Ruine ! Théoden se sent responsable de nombreuses choses qui se sont passés et il est prêt à tout pour réaliser sa rédemption. Il doit toujours charger un ennemie tant qu'il le peut et relancera ses tests de Bravoure ratés.


Theodred, Héritier du Rohan 80 points

C F D A PV B P/V/D
6 4 6 2 2 5 3/3/0

Equipement
Theodred porte une armure lourde et une épée. Il peut recevoir :


  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales :

Cavalier Emérite : Voir Théoden.

Charismatique : Theodred est l'espoir qu'ont les Rohirrims et incarne un effort de lutte et de dévotion. Il compte comme une bannière.


Eomer, Maréchal de la Marche 80 points

C F D A PV B P/V/D
5 4 6 2 3 5 3/2/2

Equipement
Eomer porte une armure lourde et manie Guthwine. Il peut recevoir :


  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points, ne peut être prise avec de sjavelots et/ou un arc)
  • Javelots (5 points)
  • Arc (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Guthwine : Cette épée n'a rien d'execptionnelle mais elle est très légère et permet de frapper très rapidement. Eomer peut, s'il la manie, ajouter une fois par partie 1 à son résultat de résolution de combat.



Eowyn, Damoiselle Protectrice du Rohan 30 points

C F D A PV B P/V/D
5 3 3 1 1 6 1/2/1

Equipement
Eowyn porte une épée. Elle peut recevoir :


  • Cheval (6 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Damoiselle Protectrice du Rohan : Eowyn incarne le stoïcisme dont doivent faire preuve les guerriers mais peu de capitaines l'écoutent. Tous les guerriers peuvent relancer leurs tests de Bravoure dans un rayon de 14cm autour d'Eowyn. Ses actions héroïques n'affectent pas les héros.


Dernhelm, Cavalier du Rohan 50 points
Note : Dernhelm ne peut être pris dans une armée incluant déjà Eowyn, Protectrice du Rohan.

C F D A PV B P/V/D
5 3 5 1 2 6 2/2/3

Equipement
Dernhelm porte une armure, un bouclier et une épée. Il peut recevoir :


  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Anonyme : Dernhelm n'est autre en fait qu'un simple cavalier aux yeux des autres. Il ne peut effectuer d'actions héroïques et il ne fera pas de Tenez Bon ! mais il n'en bénéficiera pas des autres héros.

Pour le Roi ! Dernhelm est grandement dévolue envers Théoden. SDi jamais celui-ci fait parti de la même armée que Dernhelm et que Théoden meurt, Dernhelm se dirigera vers le cadavre de son oncle et gagnera 1 Attaque et 1 en Force.



Elfhelm, Maréchal de la Marche 70 points

C F D A PV B P/V/D
5/4 4 6 2 2 4 3/1/2


Equipement
Elfhelm porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). Il peut s'équiper de l'équipement suivant au coût indiqué :



  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points, ne peut pas être prise avec un arc et/ou des javelots)
  • Cheval (10 points)
  • Javelots (5 points)
  • Arc (5 points)
Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden.

Perceur de brèches : Elfhelm est capable de rallier quelques hommes afin de percer une brèche dans les lignes adverses. Pour représenter cela, Elfhelm peut déclarer un Combat Héroïque gratuit par partie.



Grimbold, Capitaine du Rohan 70 points


C F D A PV B P/V/D
4/4 4 5 2 2 5 2/3/2



Equipement
Grimbold porte une armure et manie une épée (arme de base). Il peut recevoir l'équipement suivant, pour le coût indiqué :


  • Bouclier (5 points)
  • Armure lourde (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points, ne peut êtr eprise avec des javelots et/ou un arc)
  • Javelots (5 points)
  • Arc (5 points)
  • Cheval (5 points)


Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir Théoden

Tenace : Grimbold est un guerrier qui continue de se batttre dans les conditions désespérés et avec de plus en plus de vigueur. Dès que le camp du Bien est démoralisé, Grimbold lance 3 dés et garde les deux meilleurs résultats pour réussir ses tests de Bravoure. De plus, s'il est bloqué, il peut utiliser un point de Volonté. Sur un résultat de 4 , il ne comptera pas comme étant bloqué.



Guthlaf, Héraut du Roi du Rohan 75 points


C F D A PV B P/V/D
4/- 4 6 1 1 4 1/1/1

Equipement
Guthlaf porte une armure lourde et manie une épée (arme de base). De plus, étant le héraut du roi de Théoden, il porte aussi l'Etandard Royal du Rohan ainsi qu'un cor d'argent. Il peut monter un cheval au coup indiqué :

  • Cheval (6 points)


Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Etendard Royal du Rohan : Voir la description de Gamling. Notez que si Guthlaf fait parti de votre armée, Gamling ne peut porter lui-aussi l'Etendard Royal du Rohan.

Au service du Roi : Guthlaf est au service de Théoden depuis toujours. Il ne peut faire parti d'une armée où ne se trouve pas Théoden. De plus, tant qu'il se trouve dans un rayon de 28 cm de Théoden, il réussit tous ses tests de Bravoure.

Le cor d'argent : Ce cor est un héritage du Rohan. On soufflait dedans lorsque le roi chargeait à la tête de ses troupes. Une seule fois par partie, Guthlaf peut souffler dans le cor d'argent. Ainsi, le camp du Bien remporte auomatiquement l'Initiative mais le cor ne peut être utilisé avant que les joueurs aient lancé leurs dés pour résoudre lequel remportera l'Initiative.



Gamling, Vétéran du Gouffre de Helm 60 points

C F D A PV B P/V/D
4 4 6 2 2 4 2/2/1

Equipement
Gamling porte une armure, un bouclier et une épée. Il peut recevoir :

  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Vétéran : Gamling est l'un des vétérans de la garnison du Gouffre de Helm et les hommes ont une confiance innébranlable en lui. Pour représenter ceci, tous les guerriers et cavaliers (pas les autres guerriers) comptent le Tenez Bon ! de Gamling comme ayant une portée de 20cm.


Erkenbrand, Dirigeant du Gouffre de Helm 70 points

C F D A PV B P/V/D
Voir les caractéristiques de GW

Equipement
Erkenbrand porte une armure lourde, un bouclier, une épée et le Cor de Helm. Il peut recevoir :

  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden

Le Cor de Helm : Voir les caractéristiques de GW.



Hama, Huissier de Théoden 55 points

C F D A PV B P/V/D
4 4 6 2 2 5 2/2/0

Equipement
Hama porte une armure lourde et une épée. Il peut recevoir :

  • Bouclier (5 points)
  • Lance de cavalerie (5 points)
  • Cheval (10 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Garde du Corps : Tant que Théoden est en vie, Hama réussit tous ses tests de Bravoure.


Capitaine du Rohan 45 points

C F D A PV B P/V/D
Voir les caractéristiques de GW.

Equipement
Un Capitaine du Rohan porte une armure et une épée. Il peut recevoir :

  • Armure lourde (5 points)
  • Arc (5 points)
  • Javelots (5 points)
  • Bouclier (5 points)
  • lance de cavalerie (5 points, ne peut être prise avec des javelots et/ou un arc)
  • Cheval (10 points)

Règle Spéciale

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.


Eclaireur du Rohan 10 points

C F D A PV B P/V/D
Voir les caractéristiques de GW.

Equipement
Un Eclaireur du Rohan porte une épée, une armure et un arc. Il peut recevoir :

  • Cheval (6 points)

Règles Spéciales

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Vétérans : Les guerriers n'ont pas la même vision de chef pour un éclaireur. Ceux-ci sont plutîot des vétérans. Pour représenter ceci, tant que l'Eclaireur a tué une figurine dans le tour précédant et qu'il a réussi son test de Bravoure, son jet de Tenez-Bon ! est réussi.


Voilà ! Toutes critiques sont bievenues et je posterai les guerriers plus tard.


Dernière édition par Théoden de Rohan le Sam 04 Oct 2008, 13:02, édité 1 fois
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Rohan revisité

Mer 24 Sep 2008, 19:42
Shocked Waouh, je ne suis pas un expert en Rohan mais, si je comprend bien, tu as modifié certaines règles ou rajouter pour les avantages ?
Gildor
Gildor
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 28
Localisation : Belgique/wallonie/Tubize
http://leseigneurdesanneaux3.skyrock.com/

Re: Rohan revisité

Jeu 25 Sep 2008, 18:44
Ouuuaaawwww affraid affraid affraid ,alors là chapeau!
vraiment tes nouvelles règle sont extras, vraiment, elles sont génial et sa rebousterais un peu le Rohan.
On pourrait aussi faire part à se forum de la règle des cavaliers que Téoden et moi(et quelque autre) avont établie sur mon forum.


Il est encore assez fou pour inventé et écrire tous sa! Wink
Théoden de Rohan
Théoden de Rohan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: Rohan revisité

Jeu 25 Sep 2008, 18:52
En fait, je les ai améliorer de manière à les faire plus fluff (Cf Gamling) mais aussi pour les rendre plus compétitifs mais sans être des guerriers type Aragorn. De même, la règle Cavalier Emérite les rends plus puissants mais pas au point de les rendre intuable au combat.

Il est encore assez fou pour inventé et écrire tous sa! Wink
Moi et le Rohan, c'ets une longue histoire d'amour I love you

Je passe maintenant aux :


Guerriers


Guerrier du Rohan 6 points

C F D A PV B
Voir les caractéristiques de GW.

Equipement
Un Guerrier du Rohan porte une épée et une armure. Il peut recevoir :








  • Bouclier (1 point)
  • Javelots (2 points)
  • Arc (1 point)
  • Bannière (25 points)



Volontaire 4 points

C F D A PV B
2/5 3 3 1 1 3

Equipement
Un Volontaire porte une épée. Il peut recevoir :






  • Bouclier (1 point)
  • Arc (1 point)
  • Hache à deux mains (1 point)



Paysan du Rohan 3 points

C F D A PV B
2 3 2 1 1 2

Equipement
Un Paysan du Rohan porte une arme de base. Il peut recevoir :






  • Arme à deux mains (gratuite)

Règles Spéciales

Fuyons ! Les paysans sont souvent enrôlés de force ou obligé de se battre. Avant la bataille, le joueur du Rohan doit lancer un D6 par Paysan du Rohan. Pour chaque résultat de 4 , un paysan s'est enfui. Il ne participera pas à la bataille.

Ils ont vu trop d'hivers, ou trop peu ! Les Paysans sont souvent de jeunes hommes ou des vieillards. Les pères de famille étant déjà soldats, soit étant mort auparavant en ayant déjà défendu leur famille. Ainsi, les Villageois ne savent pas se battre. Pour représenter cela, les Paysans avec arme à deux mains ont un Combat de 1.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : Les Paysans sont souvent stoïques et il ne reste que les plus optimistes sur le champ de bataille. Ils ne sont jamais démoralisés mais si une figurine fuit dans un rayon de 14cm autour du Paysans, celui-ci prendra la fuite aussi.



Chasseur/Trappeur 5 points

C F D A PV B
2/3 3 3 1 1 2

Equipement
Un Chasseur ou un Trappeur ne porte aucune arme. Il peut néanmoins recevoir :





  • Arc (1 point)
  • Javelots (2 points, n'oubliez pas que les armes de jet opeuvent être utilisées au corps à corps)


Cavalier du Rohan 11 points

C F D A PV B
Voir les caractéristiques de GW.

Equipement
Un Cavalier du Rohan porte une armure, une épée et monte un cheval. Il peut recevoir :





  • Bouclier (1 point)
  • Arc (1 point)
  • Javelots (2 points)
  • Bannière (25 points)

Règle Spéciale

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.



Garde Royal du Rohan 9 points

C F D PV B
Voir les caractéristiques de GW.

Equipement
Un Garde Royal du Rohan porte une épée et une armure lourde. Il peut recevoir :





  • Bouclier (1 point)
  • Arc (1 point)
  • Javelots (2 points)
  • Lance de cavalerie (1 point, ne peut être prise avec un arc et/ou des javelots)
  • Cheval (6 points)
  • Bannière (30 points)

Règles Spéciales :

Cavalier Expert : Voir le livre de règles.

Garde du Corps : Voir le livre de règles.



Garde de Helm 11 points

C F D A PV B
4/3 4 5 1 1 4

Equipement
Un Garde de Helm porte une armure lourde, une épée et un arc. Il peut recevoir :





  • Bannière (30 points)



Chevalier de Meduseld 20 points

C F D A PV B
4 4 6 1 1 3

Equipement
Un Chevalier de Meduseld porte une épée, une armure lourde, un bouclier, une alnce de cavalerie et monte un cheval. Il peut recevoir :





  • Bannière (30 points)

Règles Spéciales

Cavalier Emérite : Voir Théoden.

Chevalier de Meduseld : Les Chealiers de Meduseld ne suivent que les grands seigneurs d'Edoras. Il doit se trouver soit Théoden, soit Eomer, soit Theodred dans l'armée qui inclue les Chevaliers de Meduseld.

Aspirants : Les Chevaliers de Meduseld sont des aspirants commandants et maréchaux. Ils sont prêts à tout pour prouver leur valeur. Tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 14cm autour de Théoden, Theodred ou Eomer, ils possèdent un Combat de 5 mais devront charger la figurine la plus chère à portée.



Voilà, c'est fini. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Théoden de Rohan le Jeu 25 Sep 2008, 19:41, édité 1 fois
Gildor
Gildor
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 28
Localisation : Belgique/wallonie/Tubize
http://leseigneurdesanneaux3.skyrock.com/

Re: Rohan revisité

Jeu 25 Sep 2008, 19:13
Voilà, c'est fini
Ouf! Wink

Encore une fois c'est super, mais les guerriers du rohan valent 6 pts et les gardes royaux 10 pts.
Je trouve les unité que tu as créé très bien comme les paysans, trapeurs ou volontaires.
Mais les gardes d'Helm sont un peu cher non?
Théoden de Rohan
Théoden de Rohan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: Rohan revisité

Jeu 25 Sep 2008, 19:40
Leseigneurdesanneaux3 a écrit:
Voilà, c'est fini
Ouf! Wink

C'est vrai que ça a été long mais ça valait le coup. Rolling Eyes

Pour les guerriers, j'édite, je me suis trompé. Les gardes royaux, c'est normal, je leur ai enlevé le bouclier de base pour leur mettre l'arc.

Les gardes de Helm sont chers mais ils touchent sur du 3+ au tir et ont une Force de 4. Ils sont capable de faire des dégâts à distance puis au contact, ce qui est vraiment bien je trouve.

En tout cas, merci pour ce que tu dis, c'est sympa de savoir que ce qu'on fait est apprécié Very Happy
Gildor
Gildor
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 170
Date d'inscription : 07/08/2008
Age : 28
Localisation : Belgique/wallonie/Tubize
http://leseigneurdesanneaux3.skyrock.com/

Re: Rohan revisité

Jeu 25 Sep 2008, 19:50
Bon alors, je vous écrit la règle que l'on a établie:

Les cavaliers du Rohan valent 14 pts, il gagne plus 1 en combat uniquement quand ils chargent.
Si le joueur du Rohan n'a pas l'initiative, celui-ci doit lancer un dés, sur 5+ tous les cavaliers(heros à cheval compris) compte comme étant dans un élan héroïque.

Alors, qu'en pensez-vous?
Théoden de Rohan
Théoden de Rohan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: Rohan revisité

Ven 26 Sep 2008, 18:50
Je trouve cette règle très bonne mais pour l'élan, il faudrait le laisser seulement à ceux qui ont Cavalier Eémérite, tu penses pas ?
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: Rohan revisité

Dim 16 Aoû 2009, 22:01
En temps que jour du Rohan je trouve tes règles géniales!!!!!!!!!!
Ca donne plus d'avantages de controler le Rohan!!!!!!!!!!
benji-sda
benji-sda
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 38
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 27
Localisation : Warzazate!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://warhammersda45.skyrock.com/

rohan

Lun 17 Aoû 2009, 09:35
je ne suis pas un grands connesseur du Rohan Surprised mais tes regles sont genial et tu as du prendre du temps a mettre au point ces regles et je te dis


[b]FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!
thenainblanc
thenainblanc
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Vincennes

Re: Rohan revisité

Mar 22 Juin 2010, 11:49
J'ai lu tes profils et l'idée de rajouter des profils comme Dernhelm ou Elfhelm est une tres bonne idée cependant
Je ne suis pas d'accord avec le fait de rajouter des lances de cavaleries au héros car leur présence efface le role de cavalerie legere et non de cavalerie lourde comme les chevaliers de minas tirith ou de Dol amroth
Les paysans et les trappeurs sont aussi une tres bonne idée
La regle speciale d'Eomer pour son epee me parait superflue et je trouve que la regle des paysans tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir risque de provoquer des fuite en chaine
Théoden de Rohan
Théoden de Rohan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 29
http://batailles-tdm.1fr1.net/portal.htm

Re: Rohan revisité

Jeu 24 Juin 2010, 11:04
Pour la règle sur l'épée d'Eomer, je l'avais mise plus pour exploiter le fait qu'elle ait un nom que pour renforcer le personnage. Ces profils ne sont bien entendu pas officiels, rien n'empêche de les modifier un peu selon les avis.
Pour les lances de cavalerie, je ne suis pas d'accord pour deux raisons. La première est que Tolkien stipule bien que les Rohirrim en ont. De plus ils ne font pas dans la dentelle aux champs de Pelennor, on a pas l'impression que ce soit une cavalerie légère. Je n'ai donné les lances qu'aux gardes royaux et aux chevaliers ainsi qu'aux héros, afin de ne pas rendre le tout trop bourrin.
La seconde est que la lance de cavalerie est devenue très répandue dans le SDA. A part les chevaucheurs de wargs et les cavaliers du Rohan, il n'est pas une cavalerie qui n'en possède pas, le statut de cavalerie lourde est assez flou, surtout pour les Haradrim qui peuvent avoir des lances de cavalerie.
En tout cas, merci pour ces critiques.
thenainblanc
thenainblanc
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Vincennes

Re: Rohan revisité

Jeu 24 Juin 2010, 13:35
Tu n'as pas tort pour les lances de cavaleries mais je pense qu'il faudrait alors en donner aussi aux rohirim
Contenu sponsorisé

Re: Rohan revisité

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum