Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

[WIP] The watcher in the water

Lun 07 Juin 2010, 21:45
Pour un concours de création de figurine, j'ai crée le guetteur du lac (en anglais ça fait mieux ^^). Je ne l'ai pas fini, manque le socle, la fin de la peinture et sûrement des petits détails.
J'ai essayé de faire des photos potable puis je les ai découpé en suivant ton tuto Ender....

[WIP] The watcher in the water Guette10

[WIP] The watcher in the water Guette11

[WIP] The watcher in the water Guette12

[WIP] The watcher in the water Guette13

[WIP] The watcher in the water Guette14

[WIP] The watcher in the water Guette15

Ne jugez pas trop la peinture en ce moment...
avatar
Invité
Invité

Re: [WIP] The watcher in the water

Mar 08 Juin 2010, 20:15
Eh bien moi j'aime bien, et justement je trouve la peinture superbe même si elle n'est pas encore finie. En plus on diraît qu'il y a un effet de brillance, est-ce voulu ? Car cet effet est génial et fait bien penser à l'eau. Il est en quelle matière ? Du plâtre, de la pâte à sel, de la pâte à modeler ou autre ? En tout cas c'est magnifique !
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: [WIP] The watcher in the water

Jeu 24 Juin 2010, 12:53
Voilà j'ai fini la tête du guetteur et son socle...
Je le garde en WIP au cas où j'arrive à faire les tentacules....

Les photos:

[WIP] The watcher in the water 110

[WIP] The watcher in the water 1bis10

[WIP] The watcher in the water 210

[WIP] The watcher in the water 310

[WIP] The watcher in the water 410

[WIP] The watcher in the water 510

[WIP] The watcher in the water 610
avatar
Invité
Invité

Re: [WIP] The watcher in the water

Jeu 08 Juil 2010, 18:59
Très beau. Juste, que représente le violet sur le côté ?
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: [WIP] The watcher in the water

Jeu 08 Juil 2010, 19:08
Le violet-rouge ?? C'était pour faire un peu des bronchies.... mais y a eu trop de rouge à un endroit et pas motivé pour le reprendre....
avatar
Invité
Invité

Re: [WIP] The watcher in the water

Jeu 08 Juil 2010, 19:45
Ah d'accord, merci.
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: [WIP] The watcher in the water

Sam 10 Juil 2010, 20:49
J'aime beaucoup l'idée Wink
Tu n'a toujours pas répondu a la question de Morque le Dur qui demandai en quel matière est fait ta réalisation, que l'on sache si cela est accessible à tous ou si cela demande une recherche particulière, quelques explications... ?

Pour ce qui est du socle je trouve dommage que tu est utilisé ce carton car il est troué sur les bords et relativement épais, tu aurais dut utiliser du carton de calendrier, plus esthétique, plus fin et plus solide...

En espérant voire quelques tentacules sortir de l'eau prochainement Wink
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: [WIP] The watcher in the water

Dim 11 Juil 2010, 14:05
Ah oui exact... j'avais pas vu cette question.
Alors en fait, c'est une base de polystyrène extrudé (juste la forme en très gros....) A laquelle j'ai ajouté trois sortes d'oreilles en carton (des branchies) de chaque côté... (je dis oreille parce que ça ressemble beaucoup).
Ensuite, avec des tiges de balsa, j'ai fait les départs de tentacule, au niveau du socle.
Puis j'ai tout recouvert de papier journal mélangé à de la colle, en essayant que ça ressemble à peu près à quelque chose et en essayant qu'on voie pas trop les superpositions de feuilles.
Ensuite, j'ai mit les dents en cure-dents.
Après avec une pâte durcissante (on peut s'en passer), j'ai fait des boules au-dessus des branchies et des lignes, pour faire des imperfections sur les branchies. Ensuite, j'ai fixé un gros boudin devant la première branchie pour mieux montrer que les branchies viennent de l'intérieur.
Ensuite j'ai peint... mais je ne me rappelle plus exactement comment.

Merci ! et pour les tentacules.... je sais pas comment les faire...


Dernière édition par Dewey le Dim 11 Juil 2010, 17:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Re: [WIP] The watcher in the water

Dim 11 Juil 2010, 16:15
Ah merci, je ne me rappelai même plus que j'avais posé cette question lol! . Juste, quand tu dis bronchites, tu veux pas plutôt dire branchies par hasard ? Pour les tentacules, tu pourrait essayer de les faire dans du polystyrène.
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: [WIP] The watcher in the water

Dim 11 Juil 2010, 17:46
Euh... ouais sûrement... mais en fait mon correcteur d'orthographe connaît pas bronchies alors je me suis dit, c'est peut-être bronchites... mais non... c'est branchies....
En polystyrène, les tentacules ?? je suis vraiment pas sûr que ça soit possible... Ça sera trop fin pour être a peu près travaillé, et si je fais trop fin, ça va cassez...
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: [WIP] The watcher in the water

Dim 11 Juil 2010, 19:06
Moi j'ai une technique que j'ai utilisé pour faire des arbres qui pourra très bien être utiliser dans ce cas, tu prend du papier d'aluminium et tu le froisse de la forme que tu désire: http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/vos-decors-f30/mes-decors-t591.htm voici un lien du forum dans le quel j'ai posté cette technique, il se trouve dans les réponse, regarde toute la page...

En espérant que cela t'aidera Wink
Dewey
Dewey
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 29

Re: [WIP] The watcher in the water

Dim 11 Juil 2010, 21:35
Ah ouais pas mal, mais je sais pas.... si le rendu sera bien pour des tentacules, pour des arbres ça va vu qu c'est irrégulier....
Je vais essayer plein de technique: alu, polystyrène et autres...

En passant, beau décors !
le seigneur du précieux
le seigneur du précieux
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 30
Localisation : Guiscriff, morbihan, bretagne, France, Europe, terre, voie lactée
http://leseigneurdupressieu.skyrock.com/

Re: [WIP] The watcher in the water

Dim 11 Juil 2010, 21:40
Merci Wink

Pour tes tentacules, elles n'ont pas besoin d'être régulières vu qu'il faut qu'elles est chacune un mouvement indépendant, il te suffit de garder la même épaisseur pour chaque (la longueur peu varier) ce qui n'est pas très compliqué

Bonne continuation dans ton projet Wink
Contenu sponsorisé

Re: [WIP] The watcher in the water

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum