Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

avatar
Invité
Invité

La chute de Sauron

Mar 27 Nov 2012, 21:02
La chute de Sauron
L'ultime alliance entre les hommes et les elfes dominés les orques sur les pentes de la montagne du destin. Mais le pouvoir de l'anneau ne pouvait-être vaincu...
Participants:
Bien:

-Gil-Galad
-Elrond
-Isildur
-Elendil
-8 guerriers de numenor avec armes diverses
-8 guerriers haut-elfes avec armes diverses

Mal:

-Sauron avec l'anneau unique
-30 guerriers orques aevc armes diverses

Décors:
Une plaine du mordor de 30cm sur 20cm remplie de cendres et de rochers calcinés par les coulés de lave

Position de départ:
Le mal déploie sa figurine sur le versant nord de la table et le bien se déploie sur le versant sud de la table.

Objectifs:
-Le mal doit tuer Elendil, Isildur et un héros elfe
-Le bien doit exterminer Sauron

Règles spéciales:

L'épée de mon pere:
Si Elendil meurt, Isildur récupère Narsil.

Narsil:
Si c'est Narsil qui fait perdre le dernier pv à Sauron, il meurt automatiquement.

Pour l'honneur et la gloire:
Les héros du bien sont concentrés a l'idée d'affronter Sauron. Lors de cette partie, Sauron ne cause plus la terreur.

Il n'y a qu'un anneau:
Les elfes ont laissé les trois anneaux en sécurité. Il ne pourront pas les utiliser
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: La chute de Sauron

Mar 27 Nov 2012, 21:51
A première vue, je dirais que le mal a un bel avantage avec Sauron. Les 30 orques ne servent qu'a "tanker" les héros du bien et engluer les unités, pendant que Sauron décime 1 par 1 les personnage du bien. Mais les héros du bien offrent de grandes possibilités de jeu.

Un scénario donc, je pense, intéressant à exploiter.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: La chute de Sauron

Mar 27 Nov 2012, 22:48
« Exploité », mais surtout à développer (au niveau du nombre des personnages).
Pour une bataille épique comme celle-là, tu pourrais au moins rajouter 30 figurines de chaque côté pour que la bataille soit vraiment équilibrée, mais surtout que c’est une vraie boucherie :p

Matheor555
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: La chute de Sauron

Mer 28 Nov 2012, 00:33
Pour une petite partie tranquille qui ne dur pas des heures et des heures, même pour se familiarisé avec de puissant héros, c'est un scénario vraiment pas mal!!

Oui je pense aussi comme Matheor. Si tu veux que la partie dur et que ce soit épique, quelques figurines des deux côtés ne seraient pas mal.
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: La chute de Sauron

Mer 28 Nov 2012, 02:17
Pas mal pour une petite partie Wink mais je trouve également que ça manque cruellement de figurines! Ce serait mieux pour une véritable boucherie
avatar
Invité
Invité

Re: La chute de Sauron

Mer 28 Nov 2012, 12:20
Je pense rajouter 20 haut-elfes, 25 guerriers de numenor, Cirdan, 40 orque et une règles spéciales qui ne fait rentrer Isildur, Gil-Galad, Elrond et Elendil qu'a partir du 10 ème tour pour que Sauron fasse voler de l'elfe. Qu'en pensez vous?
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: La chute de Sauron

Mer 28 Nov 2012, 15:13
Je pense qu'en deux tours, il n'y en aura déjà plus^^'
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: La chute de Sauron

Mer 28 Nov 2012, 18:36

Je pense surtout que tu devrais diminuer de 5 les pv de Sauron ainsi que rendre la règle "anneau unique" moins ardue. Exemple; Si Isildur retire le dernier point de vie de notre ami Sauron le grand, il y a un jet de dés automatique, sauf que s'il fait moins de 3, Sauron tombe en poussière, s'il fait plus de trois il garde son dernier point de vie ^^ !
avatar
Invité
Invité

Re: La chute de Sauron

Mer 28 Nov 2012, 19:02
Matheor555 a écrit:
Exemple Si Isildur retire le dernier point de vie de notre ami Sauron le grand, il y a un jet de dés automatique, sauf que s'il fait moins de 3, Sauron tombe en poussière, s'il fait plus de trois il garde son dernier point de vie ^^ !
Il y a deja la regle Narsil pour cela, je pense aussi augmenter la longueur de la table. Ah oui j'ai jamais testé se scénar car j'ai aucun de ses héros.
Contenu sponsorisé

Re: La chute de Sauron

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum