Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Bataille pour un Mûmak

Jeu 29 Nov 2012, 20:52
Idée de scénario maison opposant les deux forces du désert, à savoir les Haradrims et les Mahûds.

Prologue :
Sous le joug des Hâsharii, le peuple Haradrim est poussé à participé à la guerre en tant qu'allié de Sauron. La bataille sur les champs du Pelennor étant proche, les forces du désert doivent être rassemblées au plus vite! Insistant sur le fait que les Mûmakils des peuples primitifs de l'Extrême Harad peuvent être un atout non négligeable, Suladân conseilla et envoya ses plus fidèles associés chercher ces terribles bestioles ainsi que les meilleurs dresseurs et chasseurs Mahûd pour les mener au combat... et ce, par tout les moyens!!!

Forces du Harad (529pts):
- 1 Roi Haradrim à Cheval
- 1 Chef Haradrim à pied avec Lance et Arc
- 1 Hâsharin
- 6 Pillard Haradrims
- 24 Guerriers Haradrim avec lances
- 12 Guerriers Haradrim avec Arcs
- 1 Bannière à Pied

Forces Mahûd (528pts)
- 1 Roi Mahûd à pied (Bouclier)
- 1 Chef de Tribu sur Dromadaire (Lance de guerre)
- 14 Guerriers Mahûd( 8 lanciers et 8 Sarbacannes)
- 6 Pillards Mahûd (3 Lanciers et 3 Sarbacanes)
- 2 Demi-Troll
- 1 Bannière sur Dromadaire

Force Nul (obsolète):
- Mûmak

Décor :
Désertique et doit être assez conséquent.

Positions de départ :
Les forces du Harad commencent avec les troupes à cheval, l'Hâsharin et 18 guerriers à pied disposés à une extrémité de table. Il commence le premier tour avec ces troupes.
Les forces Mahûd placent toutes ses troupes à pied au centre de la table.

Les autres forces des deux camps viendrons dès la première panique du Mûmak (si le Mûmak est jouer) ou au troisième tour.

Objectif :
Force Haradrim : Réduire les forces adverses à -20%. Le roi ou le capitaine Mâhud doivent faire parti du pourcentage de troupe restant au final!
Force Mâhud : Réduire les forces Haradrims à -20%

Si le scénario est jouer avec Mûmak, celui-ci sera considérer comme sauvage. Si ce dernier arrive à fuir sous la panique, il conclura à une défaite des forces Haradrims.

Règles spéciales :

Pas de Capitulations! : Étant donner l'enjeu stratégique qu'est cette escarmouche pour la grande bataille futur sur les champs du Pelennor, les Forces Haradrims n'ont rien à perdre... car en cas de défaite, leur avenir est incertain! De plus, l'Hasharin est là pour surveillé!
De même, les guerriers Mâhud ne connaissent pas la peur. Ce qui est normal quand ont affronte les gros Mûmakils les dimanches après-midi!

Les deux forces n'ont donc pas à effectuer de test de Bravoure si leurs troupes tombent à moins de la moitié de leurs total de départ.

Règle spécial Mûmak : Panique !
Si pendant la phase d'Initiative, l'un des deux joueurs obtiens un 1 sur son lancé de dè, le Mûmak suivra les règles de panique sous le contrôle du joueur chanceux (pas celui qui a fait 1, mais l'autre!). Sa Force est de 8 mais son mouvement et son Attaque reste les mêmes.
Sur une égalité (1 pour chaque joueur sur leur lancé d'Initiative), c'est celui qui n'a pas eut l'initiative au tour précédent qui l'obtient, et ainsi, obtient le contrôle du Mûmak.

Conclusion :
Ce scénario à l'air un tontiné compliqué, mais une fois les deux premiers tours joués, tout deviens clair. Sans le Mûmak, cela deviens une partie de combat classique, mais en prendre le contrôle permet de mettre un peu le bordel dans tout ça et de carrément changé le cour de la bataille si le joueur adversaire est mal chanceux en début de tour.
Il est de plus très stratégique pour les deux camps. Rien n'empêche par exemple, si celui-ci tombe sous le joueur contrôlant les Mahûd, de s'en servir pour écrasé ses propres troupes, comme son Roi et son Capitaine, ce qui se solderait par une défaite directe de la force adverse!

L'Hasharin est également obsolète, il n'est là que pour rendre ce scénario cohérent, il peu donc être remplacé par un héros ou de la troupaille sans soucis.


Je n'est pas mis les détails de la règle panique, ce que je peu faire pour ceux d'entre vous qui ne la connaisse pas. C'est une règle officiel du Mûmak, dont j'ai juste mis les détails modifiés par ma sauce pour ce scénario, étant donner que le Mûmak est sauvage, donc non dressé (et surtout non prêt) pour la bataille.

N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez!
avatar
Invité
Invité

Re: Bataille pour un Mûmak

Ven 30 Nov 2012, 07:24
Très bonne idée, les forces ont l'air équilibré sauf si le mumakil va piétiner le roi mahûd ou le capitaine mahûd car les haradrims ne pourrait plus gagner.
Gluth VonGluth
Gluth VonGluth
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 153
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 37
Localisation : Caché, toujours caché...

Re: Bataille pour un Mûmak

Ven 30 Nov 2012, 13:46
Merci^^

Oui, c'est la tout l'intérêt du Mûmak. Les forces Haradrims étant plus nombreuses en nombre, la grosse bêbette équilibre tout ça, d'autant que si elle tombe sous le contrôle Haradrim, ils ont tout à perdre à la faire fuir ou piétiné les héros adverses, ils peuvent donc dégagé le terrain en écrasant les troupes Mahûd. Tandis que si le Mûmak tombe sous le contrôle Mahûd, alors ce joueur peu tout tenté avec pour mené la défaite adverse, dont piétiné ses propres héros ou faire fuir le mastodonte. C'est aux Haradrims de tout faire pour empêché cela. Dans un cas comme dans l'autre, peu importe les points et la force de départ des armées, le Mûmak risque fort de changé tout ça à chaque lancé d'initiative foireux.
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 31
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Bataille pour un Mûmak

Ven 30 Nov 2012, 15:04
Bon scénario ! En plus, il y a du suspense et c'est comme une course contre la montre pour les haradrims. Très intéressant en tout cas
Contenu sponsorisé

Re: Bataille pour un Mûmak

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum