-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Gondor VS Gobelin&Dragon.

Mer 06 Fév 2013, 21:46
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8611



Gondor VS Gobelins&Dragon

Pour ma première partie de Février, j’ai décidé d’affronter Tifus le fourbe-chef gobelin.

Arrivé sur la table de jeu, tifus lance un dé pour déterminer qu’elle partie compétitive nous allons jouer. C’est tombé sur le chiffre 5. Le scénario se nomme « reconnaissance »

Explication du scénario:
Nous devons faire entrer par le bord de la table nos troupes et les faire passer de l’autre côté du terrain tout en empêchant l’adversaire de faire la même chose. Chaque figurine passée à l’autre extrémité de la table nous fait gagner 1 point. Celui qui totalise le plus de point à gagné !

Résumé :
La partie s’est jouée sur 11 tours. Les 4 derniers tours étaient épiques vous seront le plus détaillés possible.possible.

Les armées en général sont :
Tifus : Shrek et ses gobelins, des araignées et un sale petit dragon.
Matheor : Faramir, Cirion,Madril et Beregond et leurs amis les ouistitis (euh gondorien pardon)

Je vous développerais chaque tour prochainement avec quelques photos pour illustrer cette belle bataille joué en 500 points.


Dernière édition par Matheor555 le Jeu 07 Fév 2013, 16:50, édité 1 fois
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Jeu 07 Fév 2013, 00:37
Intéressant comme type de scénario Wink J'ai hâte de lire ce rapport de bataille
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Jeu 07 Fév 2013, 13:17
On lance les paries ? je veux bien faire le book maker ^^

Nan sérieux il a l'air très fun ce rapport Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Sam 09 Fév 2013, 15:12
La plupart des photos sont prisent avant la phase de mouvement.



Tour 1 :
Pour ce premier tour, je gagne l’initiative. Je dois lancer un dé pour chacune de mes troupes. Sur un résultat de 1 à 3, ma troupe ne rentre pas. Sur un résultat de 4 à 6, elle peut se placer à un point au bord du terrain. Seule la troupe de Madril peut rentrer en jeu sur un +4.
Quant à Tifus, seul son groupe de Gobelin, mené par le Shrek s’installe sur l’autre extrémité de la table. Avant de finir ce premier tour, Tifus invoque le pouvoir magique du Shrek « frénésie ».
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8610

Tour 2 :
je gagne une deuxième fois l’initiative. Cette fois ci, je réussis à faire rentrer la troupe de Cirion et de ses valeureux chevaliers d’Amon Barad. Tifus fait rentrer ces deux dernières unités (les plus casse-couilles) les araignées et le Dragon.
Les figurines commencent à avancer des deux côtés.
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8611

Tour 3
Cette fois-ci, Titus gagne l’initiative. Il précipite ces araignées dans une tour (mystère mystère hum).
Pendant ce temps, le dragon avançait dangereusement sur la troupe de mon beau Cirion en tête de groupe. De mon côté, je fais rentrer la troupe de Faramir et je place mes rangers en position de tir (j’attends les Gobs de pied ferme. Au quatrième tour, y aura du fight wech ! (faite que j’ai l’initiative au prochain tour pour placé Cirion derrière ces hommes)
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8612

Tour 4 :
Tifus a de nouveau l’initiative (NNOONNNNNN). Il envoie son dragon charger Cirion le brave. L’erreur monumentale que j’ai faite…
Avant ce tout premier combat de la partie, j’avance mes hommes du Gondor et la troupe de Beregond peut enfin rentrer en jeu. À la phase de tir, mes rangers envoient une pluie de flèche. 4 gobelins tomberont face aux flèches adverses.
On passe ensuite au combat. Le dragon gagne bien évidement le jet de duel et ce dernier jette à terre Cirion et le dépouille de 4 points de vie (WTF il en avait que 2 le coco xD)
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8615
Tour 5 :
Mais quand vais-je arrêter de faire des jets de dé pourri et laissez échapper l’initiative au moment où j’en ai le plus besoin…
Les gobelins avancent dangereusement vers mes rangers, mais ils ne sont pas encore en contact pour le combat. Les araignées se cachent toujours dans la tour (ils doivent boire une tasse de thé) et le dragon bien évidemment charge un petit Gondorien xD.
Lors de ma phase de mouvement, j’envoie Faramir et 5 hommes en direction des araignées. Pendant ce temps je renforce au centre de la carte l’armée de Madril avec les forces de Beregond. Cette fois-, je vais me faire du Gobelin !
Je tire, je touche, j’en tue 5 ! Youhou… ou pas. Tifus lance le sort frénésie, et remet en vie trois gobelins (OMG, une envie de meurtre !).
Sinon le combat du chevalier et du dragon je vous en parle même pas… mon copain c’est fait démembré
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8613

Tour 6 :
Whhaaaaa, j’ai gagné l’initiative youhouuu.
Je me précipite d’envoyer un chevalier bloquer le dragon (un sacrifice humain vous allez me dire)
Pendant ce temps mes rangers et les guerriers du Gondor se retrouvent pour la plupart en mode combat de ninja. Et pendant ce temps les sales araignées de Tifus sont descendu de leur tour et on chargé Faramir.
Les combats ont légèrement fait mal (ça pique Ouïle) … Faramir perd tous ces points de vie, mais grâce à ses jets de destins (1 jet de destin sur 3 réussis LOL) il a survécu au combat. Tifus totalise 1 point de parti (nous gagnons un point si nous retirons au minimum 1 point de vie au général adverse) mes hommes du Gondor repoussent vaillamment les gobelins. Je perds un ranger, mais je tue 3 gobelins ( 1 revient grâce à la frénésie). Le dragon tue une nouvelle fois le chevalier humain, envoyé en sacrifice.
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8614

Ce sixième tour fut riche en emo…massacre. Le Gondor a perdu un de leurs capitaines. De plus, Faramir est sur le point de succomber aux piqûres d'araignées. Seul Madril se prend pour un joueur du real et fou une branlée à ces adversaires. Qu’adviendra-t-il pour les hommes du Gondor. Madril marquera-t-il le point de la victoire ? Fera-t-il une passe à Beregond pour que lui aussi écrive son nom dans la légende ? Prochain épisode !


La suite au prochain épisode mouhahahaha
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Sam 09 Fév 2013, 15:24
Excellent début de rapport ! J'étais tenu en haleine tout le long de la lecture (véridique), et les photos sont superbe (un peu flou pour certaine mais rien de gênant) et le terrain est tout simplement magnifique ! Je croix avoir reconnu une tour de Mortepierre de warhammer battle (je me trompe ?). En tout cas Tifus a l'air d'être un sacré adversaire...balaise ! ^^

La suite, la suite...!
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Dim 10 Fév 2013, 01:27
Rapport plutôt honnête...Pour le moment...
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Dim 10 Fév 2013, 01:51
Ah mais je suis quelqu'un de très honnête mon cher tifus ^^ ! La deuxième partie verra le jour demain soir.
J'ai encore du travail à faire avant de pouvoir rédiger cette future suite épique.
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Dim 10 Fév 2013, 02:56
Matheor555 a écrit:Ah mais je suis quelqu'un de très honnête mon cher tifus ^^ !

Ca s'est vu sur la table de jeu d'ailleurs :p
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Dim 10 Fév 2013, 11:17
Rhooo tu veux parler du tir de Beregond qui était tout à fait contestable :p !!
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Dim 10 Fév 2013, 22:58
Tour 7 :
Tifus remporte l’initiative et entoure mon Faramir et les trois derniers vétérans. Pendant ce temps, ses gobelins s’engluaient dans mes rangs. Plus des ¾ de mes archers ne pouvaient tirer. De l’autre côté du terrain, tifus décide de faire fuir son dragon et de remporter un nouveau point. Cette sortie semblait accélérer la victoire de tifus. 2 à 0 pour les gobelins.
Lors des combats, Faramir fut démembré, comme ses deux derniers chevaliers (RIP… et de 4 à 0) et les gobelins me massacre deux pauvres rangers, mais à l’inverse je lui en tue 4 dont 1 qui revient grâce à la frénésie.
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8617


Tour 8 :
Tifus a toujours l’initiative. Il gère son avance avec des jets de dés bien sympa… tout l’inverse de moi ^^. Son armée est bientôt démoralisée et même si je parviens à réussir, je n’aurais jamais assez de points pour remonter la partie. C’est l’heure de fuir, mais aussi de prier à faire de mauvais jets de dés pour tuer le moins possible de gob’s, retardant sa déroute, le temps qu’au moins 3 de mes figurines sortent de l’autre coté du terrain. (un plan tordu ahah).
Le tour 8 se finit par quelques chevaliers morts de mon côté et la fuite de deux rangers et Beregond.
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8618

Tour 9 :
Je gagne l’initiative pour une fois. Je continue la fuite de Beregond et de deux chevaliers . Je place quatre gardes de la cour de la fontaine qui serviront d’appât aux araignées.
En effet, il faut parfois sacrifier quelques figurines pour pouvoir gagner une partie si mal commencée. Pendant ce temps Madril et ses amis bloquent les gobelins. J’essaie d’attaquer le Shrek de Tifus, mais ce dernier le cache derrière un rocher, tel un pauvre lâche (je vais me faire taper sur les doigts aight). Tifus me tue 1 garde de la cour de la fontaine avec ses araignées qui me poursuivent et 1 ranger avec les gobelins. Pour ma part, je lui tue un gobelin. Tifus va bientôt devoir faire son test de déroute à un gobelin prêt.
Beregond et deux chevaliers sont quasiment arrivés au bord du terrain. Ça sent le bon de sortie au prochain tour.
Tout va se jouer au prochain tour, mais surtout sur l’initiative.
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8619

Tour 10 :
Je gagne de nouveau l’initiative. Youhou. Je me précipite avec mes 3 gardes de la cour de la fontaine, je bloque les trois araignées. Pendant ce temps j’essaie de bloquer la fuite des gobelins, qui eux aussi veulent totaliser d’autres points. Je fais sortir Beregond et les chevaliers qui le suivaient ! Yeah je remonte à 3 points.
La phase de combat fut le retournement de situation. Ce n’est pas un gobelin que j'ai planté sur ce coup pour démoraliser Tifus, mais une araignée. Bien que les deux autres m’est saignée les deux gardes de la cour de la fontaine. Le troisième garde parvient à planter ce sale petit arachnide ! Tifus est en déroute et je remporte 3 points de plus. Je totalise 6 points maintenant. Le Gondor à 6 points et les gobelins en ont 4.
Au prochain tour tifus va devoir faire un test de bravoure pour ces derniers gobelins proche eux aussi du bord et de ses araignées.
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8620

Tour 11 :

Tifus fait son test de bravoure, et vu la bravoure de son armée, aucun ne le réussit !
Le bien remporte donc une bataille très compliquée, face à un joueur honorable et fourbe à la fois mouhahaha (c’est normal il joue les gob’s) !
Gondor VS Gobelin&Dragon. Dsci8621
Pour moi cette partie fut vraiment intense à jouer. Étant mal parti, je n’aurais jamais cru avoir les capacités pour retourner la situation. En effet, la troupe de Madril fut la plaque tournante de mon armée. Solide et meurtrière à la fois, Madril sut mener ses hommes à bien !

Quant à Tifus, je pense que son gros point fort dans son armée ne fût le dragon ! Il est parti bien top tôt. Par contre, ses araignées ont étaient abominablement efficace ! J’en suis tombé raide dingue amoureux ! Smile

Pour conclure : certains petits détails m’ont échappé lors de ce rapport de bataille, je tiens à m’en excuser, mais c’est assez dur de se souvenir par cœur de 11 tours.
Mais en tout cas, ce fut génial de pouvoir jouer une partie pendant 2h15min contre Tifus et ses gobelins !

Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Dim 10 Fév 2013, 23:39
Quelques soucis d'ordre de tour par rapport à mes souvenirs mais l'idée est là ^^
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Lun 11 Fév 2013, 00:01
oui c'est entre le tour 8 et 9 que j'ai inversé quelques informations. Je ne savais plus trop ^^ !
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Lun 11 Fév 2013, 20:08
Très bon rapport de bataille et un retour de situation! Comme quoi, la victoire ne peut tenir qu'à un fil Wink
Sauron417
Sauron417
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 129
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 25
Localisation : Paris

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Lun 11 Fév 2013, 21:15
superbe bataille ! j'ai adoré lire ce rapport ! c'est toujours mieux avec des images! Very Happy
tu as vraiment repris la main, mais il n'aurait pas du rentrer son dragon trop tot ! Question Razz
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Lun 11 Fév 2013, 21:22
Bah disons j'ai cru pouvoir en terminer en deux tours, ça nous en a pris six de plus...
Ne pas oublier que je débute... J'ai commencé vraiment à jouer que depuis Noël, 5-6 parties max à mon tableau de chasse. Ok niveau tactique je suis un vétéran, mais je connais encore mal les figurines et leur profil / capacité en jeu...
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Mar 12 Fév 2013, 14:53
Trop bien ce rapport, un vrai régal ! Very Happy

Avec les photos ont n'arrive bien à ce faire une idée de la bataille et ça me rappel les rapports de White dwarf. Mais les tiens sont bien mieux Matheor, j'adore ce côté humoristique avec lequel tu raconte la bataille Razz !

Et je sais plus si je l'ai dit mais Tifus à l'air d'être un super adversaire ! (redoutable à souhait Twisted Evil ).
Banban
Banban
Brindille
Brindille
Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 41

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Mar 12 Fév 2013, 18:28
Jolie bataille et jolie armées sur table , tout ca dans un decors sympa !!! Ca donne bien envie .... Bravo à vous deux.
Contenu sponsorisé

Re: Gondor VS Gobelin&Dragon.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum