Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Orientaux 2.0

Dim 22 Mar 2015, 23:33
De l'Oriental au schéma de couleur atypique...
Orientaux 2.0 Img_1217
Orientaux 2.0 Img_1218

EDIT :
Hola todos ! Un peu d'avancée dans mon groupe d'Orientaux.
Avec de la lumière, du snakebite leather dilué et un meilleur appareil ça rend mieux je crois !
Orientaux 2.0 2015-013

Orientaux 2.0 2015-014

Orientaux 2.0 2015-015

Orientaux 2.0 2015-016

Et puis un de mes potes canadiens aperçu aujourd'hui qui se met au Hobby ( attention il aime pas perdre )

Orientaux 2.0 11082710
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: Orientaux 2.0

Lun 23 Mar 2015, 00:31
WoW affraid
C'est vraiment très très original comme schéma de couleur pour des orientaux! après tout pourquoi pas mais pour l'armure, le bouclier et le casque, il va comme même falloir faire quelque chose, il faut les peindre en or ou en argent sinon ce n'est plus une armure. Razz
A part ça les couleurs sont bien posées et les éclaircissement aussi au niveau du bleu.
En fait j'ai l'impression que tu n'as pas les couleurs or et argent qui sont, je trouve vraiment indispensable!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orientaux 2.0

Lun 23 Mar 2015, 01:43
Greywolf a écrit:Avec de la lumière, du snakebite leather dilué et un meilleur appareil ça rend mieux je crois !

Ouaip, cela rend mieux, pour les trois raisons évoquées!
Ceci dit, cela peut encore être amélioré, et comme tu parles "d'avancée", tu n'as pas l'air de vouloir t'arrêter en si bon chemin, et c'est tant mieux. 
Je pousserais encore les ombres en skanebite, en particulier sur les boucliers (mais aussi l'armure), avec un joli dégradé pour les rendre moins plats.
Ensuite, deux solutions pour ce jaune: soit tu le travailles avec des ombres et des éclaircissements plus prononcés encore suivant la technique du NMM (méthode expliquée dans le Grand Livre, ravi qu'il ait pu te rendre service; c'était un peu mon idée à la base lorsque je t'ai suggéré de commencer à l'ombrer en skanebite, mais ce n'était qu'une première étape), soit tu fais encore quelques ombres supplémentaires de manière classique (et un éclaircissement sur les arrêtes avec du jaune et une pointe de blanc, en particulier sur les arrêtes des boucliers, casques et de chaque écaille de la cuirasse) pour leur donner davantage de relief, comme s'il s'agissait ("en vrai") de boucliers métalliques peints en jaune.
Je ne sais pas si tu as retravaillé le bleu, mais c'est plutôt bien comme cela. Assombrir encore le bleu leur ferait perdre en originalité au final. 
Les gemmes du boucliers sont très bien faites, la lumière permet sans doute de mieux les apprécier car je n'avais pas remarqué cela la fois dernière. 

Bombur a écrit:il faut les peindre en or ou en argent sinon ce n'est plus une armure. Orientaux 2.0 Icon_razz

Pas forcément l'ami Bombur, même si c'est en effet classique de procéder selon ta méthode.
Tu peux aussi faire cela en Non Metallic Metal (NMM) comme je le suggérais plus haut et le jaune, même si ce n'est pas la meilleure base pour l'or, peut rendre bien une fois travaillé. Dadou a plusieurs réalisations en NMM dans la section 40000 du forum.
Ou tu peux aussi considérer que les pièces d'armures ont été peintes (rare pour les armures d'écailles mais courant pour les heaumes et les boucliers durant la période médiévale: la preuve en image ci-dessous). 

Orientaux 2.0 Englis10

Orientaux 2.0 Peg_5410
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Orientaux 2.0

Mar 24 Mar 2015, 09:58
Entièrement d'accord avec Winter concernant les couleurs d'armures. De plus une armure peut être laquée (comme le poulet !!!! Razz .... Suspect ). Regardez les armures des Samurai Wink Bon pour cela faudrait que ton jaune Greywolf, soit plus satiné ! Wink
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Orientaux 2.0

Dim 29 Mar 2015, 18:56
J'ai essayé d'éclaircir avec du Blanc le jaune mais comme mon intention n'était pas de faire du NMM, ça fait toc. Bizarrement, j'aime bien le Jaune :p
J'ai fait des éclaircissements et ajouté de la Chessnut Ink, qu 'en pensez vous ? drunken

Orientaux 2.0 2015-021

Orientaux 2.0 2015-022

Orientaux 2.0 2015-023
J'ai acquis ces derniers mais j'hésite à les peindre, je ne sais pas si ils valent encore quelquechose à la vente...


Dernière édition par Greywolf le Dim 29 Mar 2015, 19:25, édité 1 fois
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: Orientaux 2.0

Dim 29 Mar 2015, 19:07
Salut à toi !
Déjà beau boulot, j'adore le bleu. Par contre je rejoins l'avis de Bombur pour les armures...
Ce que je te conseille de faire (je l'ai fait pour mes uruks) c'est de garder ton jaune mais d'y ajouter une toute petite touche de runefang steel (genre une portion pour 6) et de diluer. Ainsi, tu as une armure bien matte, mais qui réagit à la lumière comme du métal.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Orientaux 2.0

Dim 29 Mar 2015, 19:50
Ça rend vraiment bien oui ! De même pour le bleu qui tire plus sur le gris, moins flashy que sur tes premières figurines. Bref je préfère ce porte étendard ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orientaux 2.0

Lun 30 Mar 2015, 01:23
Pareil pour moi, le porte-étendard est à mon sens un cran au-dessus niveau peinture.
Les cavaliers métal, ce sont des cataphractes?
Je pense que cela se monnaye en effet... mais ce sont aussi de très belles pièces, qui doivent être agréables à peindre. Si j'en étais l'heureux possesseur, je crois bien que je les garderais pour moi Wink . Il m'est arrivé de vendre des pièces rares et de le regretter ensuite... il faut bien réfléchir avant; parfois, je me suis pris à me traiter moi-même de c... Razz
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Orientaux 2.0

Lun 30 Mar 2015, 06:10
Merci à tous pour vos réactions. Je vais continuer à appliquer ces touches de blanc sur d'autres orientaux et on fera la comparaison avec mes Orientaux non éclaircis.

Merci Winterfell du conseil, les métalliques ont l'air assez rares en meme temps si j'y touche ben ils perdent pas mal de valeur.... Gros dilemme je vais réfléchir car chaque cavalier se négocie assez cher sur Ebay ( ça veut pas dire que ça part ! )
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Orientaux 2.0

Lun 30 Mar 2015, 08:34
J'en ai une boite de ces cataphractaires en métal, et ils sont sublime (bien que peu variés en terme de position). Et effectivement ce sont des figurines collector désormais qui ne courent plus les rues.

Sinon j'ai oublié de dire qu'il y a un bien beau Rohirrim en arrière plan à droite de la première photo (avec le porte étendard), au schéma moins bling-bling que ses congénères ! tongue
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Orientaux 2.0

Lun 30 Mar 2015, 19:24
Apres moultes hésitations, j'ai éclairci au blanc dilué tous mes Orientaux, le flashi a diminué et les armures semblent plus réalistes, qu'en pensez vous ?

Orientaux 2.0 2015-024

Orientaux 2.0 2015-025

Orientaux 2.0 2015-026

Apparition du Roi Sorcier d'Angmar pour bientôt Twisted Evil
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Orientaux 2.0

Lun 30 Mar 2015, 20:07
J'aime bien, même si l'idéal aurait été de faire un premier éclaircissement avec du blanc dilué avec du jaune à 50/50. Parfois, c'est un peu trop "brut" comme éclaircissement, mais à mon sens, c'est tout de même un plus.
Par contre, je n'aurais pas forcément tiré le blanc sur toutes les arrêtes (par exemple, les arrêtes du bouclier sur les côtés en bas du bouclier, et surtout tranche inférieure, dans l'ombre, donc j'aurais pas éclairci du tout). 
De même, je ne vois pas l'intérêt de l'éclairci horizontal au milieu du bouclier.
Malgré ces petites critiques, cela reste du beau boulot!
Flak18
Flak18
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 34
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 31
Localisation : Bourges (18)

Re: Orientaux 2.0

Mar 14 Juil 2015, 20:04
ben sa alors ....le jeune c'est comme le blanc je trouve ...vachement dur a travailler ....mais la ...c'est beau ....très beau
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Orientaux 2.0

Mar 14 Juil 2015, 20:23
J'aime beaucoup, cela dit l'éclaircissement sur le bouclier est inversé non ? Pourquoi ne pas avoir mit le blanc/jaune sur la partie supérieure ? Ça fait presque du chrome c'est vraiment sympa.
Contenu sponsorisé

Re: Orientaux 2.0

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum