Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

[750pts] Arnor vs Galadhrims

Mar 02 Aoû 2016, 16:23
Salut à tous !

Jeudi dernier j'ai eu l'occasion d'affronter Bababibel dans un 1vs1 opposant ses Hommes du Nord à mes Elfes Galadhrims.
(Si vous faites un grand sourire, il mettra peut être des photos de son armée - full painted - sur le forum ! Wink )

Tout d'abord, voici les listes d'armée en 750pts donc:

ARNOR:

Arvedui
Malbeth le devin
3 capitaines avec bouclier
3 Rangers du nord montés
12 rangers avec lances
26 guerriers d'Arnor (1 bannière)

ELFES:

Galadrielle
Celeborn (en armure)
Legolas
Haldir
14 Guerriers Galadrims avec lame elfique (1 bannière)
10 Guerriers Galadrims avec arc elfique
2 Guerriers Elfes Sylvestres avec lance

En ce qui concerne le scénario, nous avons tiré un des scénarios personnalisés de Bababibel, "Nos Champions sont Invincibles !". Le but est simple, tuer le plus possible d'ennemis avec nos héros respectifs, chaque victime (ou point de destin retiré) rapportant 1 point de victoire. En plus de cela, tuer le général adverse avec l'un de nos héros ainsi que la démoralisation de l'armée adverse rapportaient 3PV.


L'armée de Baba:
[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160735

Mon armée (absolument pas peinte malheureusement...):
[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160742

Le déploiement lors de ce scénario était un peu particulier puisque nous devions déployer nos troupes chacun notre tour, et à plus de 12ps d'un ennemi. Baba commençai ayant le plus de troupes.
[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160740
Au final, je me retrouve encerclé, le champs de bataille se réduisant alors au quart sud est de la table de jeu.

TOUR 1:

L'initiative va a Baba, il effectue quelques mouvements avec ses cavaliers, et avance un peu sa ligne de bataille sur les flancs.
Les Elfes se préparent à recevoir les flèches des rangers et se mettent donc le mieux à couvert possible tandis que Galadrielle lance Lumière aveuglante avec succès (tous les elfes étant à portée de son sort) qu'elle aura préalablement canalisé.

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160741

Lors de la phase de tir, la protection offerte par Galadrielle est très efficace puisque aucun elfe ne tombe. Cependant, les Elfes ne parviennent qu'à tuer un guerrier d'Arnor. Legolas sauve l'honneur en blessant Malbeth (il préfère conserver son point de Destin) grâce à sa capacité spéciale.

ARNOR : 0 --- ELFES : 1

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160743

TOUR 2:

L'initiative est encore pour l'armée d'Arnor, et voyant que ses flèches lui seront peu utiles, Baba envoie toutes ses troupes en avant. Seuls un cavalier sera en mesure de tirer.
Les Elfes ne bougent presque pas, certains archers cherchent seulement une meilleure ligne de vue.
La phase de tir est décevante des deux côtés, puisque Legolas rate Malbeth et qu'un seul guerrier d'Arnor ne tombe.

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160727

ARNOR : 0 --- ELFES : 1

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160725

TOUR 3:

Les Hommes du Nord se rapprochent dangereusement des elfes, d'ailleurs un Ranger du Nord monté parvient à charger un archer elfe.

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160723

Malbeth étant hors de vu, Legolas préfère cibler le cavalier venant de charger ses troupes. La chance lui sourit puisqu'il abat le Ranger d'un trait (jet de Destin raté) !

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160722

ARNOR : 0 --- ELFES : 1

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160726

TOUR 4:

L'initiative va pour la première fois aux elfes. Galadrielle lance Paralysie sur un Capitaine d'Arnor (en obtenant 6) et les archers préfèrent prendre leurs armes de base et se jettent sur les hommes qui s'avancent vers eux.

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160724

Les Elfes du centre font de même, ainsi que ceux de droite.
Il n'y a donc aucun tir lors de ce tour.

Le corps à corps qui s'ensuit est d'une grande violence, puisqu'au moyen de plusieurs actions héroïques, Bababibel parvient à éliminer ma bannière ainsi que 9 autres Elfes !

ARNOR : 2 --- ELFES : 1

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160728

On voit clairement que les Elfes sont en très mauvaise position ici, ils sont encerclés.

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160731

TOUR 5:

Les Hommes continuent leur avance implacable, et encerclent Legolas. Haldir parvient à se défaire de son adversaire et au moyen d'un Combat héroïque, soulage Legolas d'un guerrier d'Arnor en se plaçant à son contact.
Un Capitaine engagé avec Legolas fait une Frappe héroïque et le Ranger du Nord au sud effectue un Combat héroïque.
Legolas s'en sort en dépensant 2pts de Puissance tout comme son compagnon au sud pourtant tout deux encerclés.

Le seuil de démoralisation est presque atteint pour les elfes puisque ceux ci comptent déjà 15 pertes !

ARNOR : 5 --- ELFES : 4

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160732

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160730

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160729

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160734

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160738

TOUR 6:

Voyant l'initiative lui échapper, Galadrielle lance un Élan héroïque. Elle rate Injonction ciblant un Capitaine au Sud, mais Celeborn parvient à rattraper le coup en le paralysant.

De nombreuses actions héroïques entrainent la mort de Legolas et d'Haldir qui succombent dans le même tour, tandis qu'au Nord Arvedui se débarrasse de nombreux ennemis avec ses hommes.

Suite à ça, la défaite est évidente pour les Elfes, et on préfère s'arrêter là (il restait 5 elfes sur la table).

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160733

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160737

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160736

[750pts] Arnor vs Galadhrims 20160739

SCORE FINAL :

ARNOR : 17 --- ELFES : 11


En espérant que ce rapport vous aura plu ! Very Happy

C'était vraiment super de jouer sur une table comme ça, et d'affronter du full paint encore plus ! (honte à moi ! Embarassed )
J'ai fait pas mal d'erreurs stratégiques lors de cette partie, j'espère faire gaffe à l'avenir !


Dernière édition par dadou91 le Mar 02 Aoû 2016, 17:47, édité 2 fois
borgrimm
borgrimm
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 24
Localisation : caen(14)

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Mar 02 Aoû 2016, 17:08
Super ce rapport de bataille, un vrai plaisir a lire ^^
Roi Balin
Roi Balin
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 134
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 23
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux, nains, harad
Armées peintes: Nains
Autre(s): Tau et chevaliers gris

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Mar 02 Aoû 2016, 18:50
très belle bataille en effet [750pts] Arnor vs Galadhrims 3085060704
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Mer 03 Aoû 2016, 01:08
excellent rapport !
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Mar 09 Aoû 2016, 15:25
Très bon rapport !
Les photos apportent un vrai plus, vous avez dû vous régalez à jouer cette partie Wink
Et c'est vrai que l'armée de Baba est très belle !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Dim 25 Sep 2016, 15:12
Une belle bataille, avec des belles photos. On attend de voir ces magnifiques figurines peintes Dadou ^^le résultat sera sans aucun doute sublime. Juste une petite question, comment Legolas a pu tirer dans un corps-à-corps au Tour 3, vous aviez décidé d'ignorer la règle qui interdit au bien de tirer dans ses CAC?
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Dim 25 Sep 2016, 15:47
Rooo j'avais même pas encore commenté ton rapport Dadou Rolling Eyes allez je te rajoute 5 points sur le scenario pour la peine Razz

C'est vrai que tes photos sont très belles et on sent bien les elfes acculés qui tentes de protéger leur ruine.

Bon après sur le papier tu étais en sous nombre, tu avais une D4 sur tes guerriers et pas de lanciers, à moins de faire beaucoup de 6 c'était mal barré.

Secondo il fallait envoyer ton Celeborn en première ligne par exemple au niveau de l'ouverture dans la ruine à côté du mirroir, je n'aurais jamais pu passer par là et ca te permettait de limiter le sous nombre sur les autres flancs.

Pour JB il faut savoir que Legolas peut tirer une fois en touchant automatiquement et cela même dans un combat où il y a une figurine alliée engagée.

Vivement la revanche !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Dim 25 Sep 2016, 23:14
AAAh je ne savais pas que cette touche automatique ignorait cette règle
Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Mar 27 Sep 2016, 11:27
Superbes photos !

Dommage que l'écart de nombre soit si grand au départ, cela ne présageait rien de bon pour les elfes.

Et je crois que tu t'es oublié 1 point au tour 3 dadou, quand Legolas shoote le Ranger du Nord.

Un petit Rumil à la place de Celeborn aurait fait du bien je pense, et tu aurais pu gagner 7-8 elfes supplémentaires. Quelques boucliers, au moins sur les côtés pour gérer le débordement, et des lances aux archers pour la revanche !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Mer 28 Sep 2016, 00:54
Super, excellent rapport!
Dadou, quelle branlée tu t'es prise Razz !!
Il y a de très belles conversions, cela m'a bien plu!
Contenu sponsorisé

Re: [750pts] Arnor vs Galadhrims

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum