Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 26
Localisation : Poitiers en ce moment

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Lun 09 Déc 2019, 19:10
Mon choix s'est finalement porté sur le camp du mal. Ce sera la première fois que je vais peindre de l'Isengard.
Je participe donc finalement avec un cavalier warg (qui sera converti), un uruk classique et le berserker à la torche.


[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019110

Il y aura de la conversion sur le cavalier et tout le monde va prendre un petit bain de glanzer avant de commencer !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Mar 17 Déc 2019, 09:19
Normalement on est censé partir d'une figurine non peinte / décapée ou sous-couchée mais si tu n'as pas le choix et qu'on voit bien la différence avec la première photo, ça passe.
Essaye aussi de prendre de meilleures photos Wink.
Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 26
Localisation : Poitiers en ce moment

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Mar 24 Déc 2019, 17:33
Oui, merci Elessar pour les informations.
Comme je l'avais dit, toutes les figurines ont de toute façon pris un bain de glanzer.
Voici la photo des figurines à la sortie de ce dernier.

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Dsc_0812

Comme vous le voyez, le chevaucheur a subi une conversion assez lourde (autant sur le warg que le cavalier).

J'ai déjà attaqué la peinture du guerrier uruk. Mon but sera de peindre tous les métaux de ces figurines en mnm (métal non métallique) un peu bleuté et plutôt sombre pour représenter le fait que la bataille a lieu la nuit.

Joyeux Noël à tous pour le moment !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Ven 27 Déc 2019, 12:33
Bonne conversion et décapage au poil^^. Vivement la suite!
Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 26
Localisation : Poitiers en ce moment

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Dim 29 Déc 2019, 00:13
Petite avancée de ces derniers jours :
Tout d'abord, j'ai terminé la conversion de mon uruk sur warg. Il s'agit donc d'un capitaine uruk qui aurait réussi à dompter un loup de l'Isengard.

Le capitaine sur Warg :

J'ai profité de cette session green stuff pour utiliser ce rabiot issu d'une grappe de space marines pour représenter un compagnon pour un héros dans une compagnie de combat. J'ai aussi réalisé deux conversions que vous verrez plus tard cette semaine.

Un petit compagnon :

Enfin, j'ai peint l'uruk simple pour me faire la main. Comme annoncé, il est peint en NMM bleu nuit. Tous les ombrages de la figurine, que ce soit sur l'armure, la peau ou les cuirs, sont réalisés avec un mélange de bleu primaire et noir pour donner une harmonie dans les teintes.
J'ai de plus utilisé des peintures contrast sur la peau après une sous-couche zénithale blanche sur noir. Comme dit précédemment, j'ai ensuite ombré la peau au bleu, et rééclairci au marron-rouge (de chez vallejo) mélangé à de l'ivoire. La figurine m'a pris environ 8 heures.

Un Uruk :

La suite dans la semaine.
Palimpseste
Palimpseste
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 35
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Dim 29 Déc 2019, 21:33
Alors dans l'ordre :

J'adore le Capitaine sur Warg, la figurine d'Uruk est parfaite, bien dynamique et donnant l'impression de mener la charge !

Ensuite le Crébain du Pays de Dun est une idée excellentissime ! C'est un compagnon parfait et très thématique qui rajoute du cachet à ton projet ! Je pense même que tu pourrais te permettre d'ajouter d'autres volatiles sur le socle, un par terre par exemple et un autre volant plus bas que le premier pour donner l'image d'une nuée.

Pour finir je suis soufflé par le NMM sur l'Uruk, chapeau bas la technique est clairement maîtrisée ! Bonj'ai bien envie de pinailler quand même alors je me permets quelques petites remarques personnelles sur ta peinture  Very Happy :
- le travail de la peau est un peu en deçà du reste de la figurine cela dit elle n'est peut-être pas terminée.
- as-tu prévu de faire les marquage de la Main Blanche sur le casque et/ou bouclier ?
- sur le NMM, c'est personnel, mais j'aurais poussé un peu plus les contrastes en ajoutant un léger glacis de jaune sur les lumières et de bleu nuit dans les ombres comme sur la photo ci-après. Mais je t'accorde bien volontiers que là je pinaille Very Happy.
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Nmm_mz10

En tous cas aux vues de la qualité de ton travail j'ai hâte de voir le résultat final !
Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 26
Localisation : Poitiers en ce moment

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Ven 31 Jan 2020, 18:27
Cette semaine je n'ai pas chômé.
Ansi, ce soir ou demain je vous mets une photo (assez mauvaise d'ailleurs) de la bande peinte au complet, de laquelle le porteur de torche s'est vu exclu, à cause du fait que j'ai tout simplement perdu sa torche et que je n'ai pas les capacités de sculpture nécessaires pour en resculpter une...
La bande au final est composée d'un chef uruk sur warg, d'un guerrier, et d'un crebain (seul, pas une nuée... Je n'ai qu'une figurine d'oiseau...), tous peints comme s'ils étaient sous la lumière de la lune de nuit, dans des tons bleutés assez désaturés.
Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 26
Localisation : Poitiers en ce moment

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Lun 03 Fév 2020, 23:33
Bon, je suis tout juste dans les temps !
Mon ami Valentin a fait des photos meilleures que ce que j'aurais pu faire seul, merci à lui.

Nous sommes donc devant la forteresse de Fort-le-Cor, la nuit vient de tomber et le combat est sur le point d'éclater.
Un capitaine semi-orque (l'équivalent des uruk'hai dans les livres, créés par la magie de Saroumane pour être plus résistants que les autres orques) monté sur un warg harangue ses troupes, notamment un autre semi-orque (vous avez compris), qui se dirige avec ardeur et sous la pluie vers la chute du Rohan.
Un énorme crebain du Dunland survole le champ de bataille, prêt à se nourrir sur le cadavre des victimes du combat quand ceux-ci viendront à se terminer.

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Finale19

Le capitaine:

L'orque:

Le crebain:

La bande au complet:

Tous les métaux son traités en MNM (métal non métallique), technique que je pense maîtriser de mieux en mieux, mais qui va encore me demander beaucoup d'entraînement.

À vos critiques !


PS : Merci Palimpseste pour tes conseils, je compte bien retravailler ma technique de mnm et tes conseils me seront précieux.
Je n'ai pas eu le courage de tenter une main blanche sur mes figurines malheureusement. Je vois de toute manière l'armée qui a attaqué le gouffre comme une armée plus disciplinée que les scouts chargés de ramener les hobbits à Saroumane, qui eux, se permettent d'arborer des peintures de guerre et qui sont plus "indépendants" (avec des gros guillemets).
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Mar 04 Fév 2020, 00:03
Bravo pour ton traitement des armures en NMM, c'est niquel, je suis très très loin de ce niveau. Je suis un peu moins fan du Warg et surtout, quel dommage que les socles soient aussi simples :p

Le Crébain est vraiment réussi également.
Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Mar 04 Fév 2020, 00:36
Très très belles tes armures en NMM, j'aime beaucoup ton crébain aussi.  I love you
Mais il faut que tu termines les socles  Wink
Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 26
Localisation : Poitiers en ce moment

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Mar 04 Fév 2020, 00:47
Merci les gars.
Effectivement, les socles sont assez simples, mais je ne savais pas comment représenter de la boue. J'en reste là pour le concours malheureusement, parce que je ne vais pas pouvoir faire d'autres photos, mais je les reprendrais plus tard. D'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur.
Pour rattraper leur simplicité, j'ai peint les ombres des différentes créatures mais ça ne se voit malheureusement pas trop.
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Mar 04 Fév 2020, 13:18
Superbes armures en mnm, je suis tout à fait incapable de faire ça, donc ça me bluffe à chaque fois que j'en vois ^^ Toutefois, les mêmes commentaires que les autres, les socles sont désuet, mais surtout (et à mon sens c'est plus dommage que les socles), le warg n'est pas au niveau du reste, ce qui casse fort l'ensemble :/
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Mar 04 Fév 2020, 22:54
Joli travail, notamment sur le métal et le piaf Wink

Pour le socle, en soi, le parti pris ne me dérange pas mais mes avis, il aurait une impression de fini si tu avais refait la bordure en noir pur par exemple. Si tu veux refaire la bataille comme dans le film sous la pluie et dans le noir, le socle peut carrément le faire, p-e juste qques pitites touffes d'herbes en plus...
avatar
Baal-Zebul
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Paris XII

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Jeu 06 Fév 2020, 18:10
Wow quel taf! Très cool l'idée de l'uruk sur warg, et le crébain est excellent !! Ça donne envie d'inventer des règles pour jouer un groupe de ces oiseaux noirs !
Le nmm est très réussi, ça donne envie de voir tes débuts et de voir d'autres projets en nmm pour suivre ta progression Smile
J'ai aussi une retenue sur le socle de l'uruk à pied, il fait un peu nu c'est vrai, surtout au regard de la qualité de peinture.
Globalement une très belle entrée dans ce concours bravo !
Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 26
Localisation : Poitiers en ce moment

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe, Rohan
Autre(s):

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Ven 07 Fév 2020, 21:33
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Baal-Zebul, saches que les crebains ont reçu un profil dans le dernier supplément sorti pour le jeu ! (War in Rohan)

Je me suis laissé avoir par le temps mais je ferais plus attention aux socles pour le prochain concours.
Contenu sponsorisé

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum