Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Anarion57
Anarion57
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 30
Localisation : Saint-Avold LORRAINE

Comment vaincre les trolls avec le Gondor

Jeu 12 Déc 2019, 02:14
Hello à tous, tout est dans le titre.
J'aimerais connaître quelques trucs et astuces pour gérer les différents troll du jeu avec le Gondor.
J'ai souvent eu du mal contre ceux-ci et c'est souvent grave à de la saturation que j'ai pu les avoir

Merci d'avance pour vos commentaires Smile
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Comment vaincre les trolls avec le Gondor

Jeu 12 Déc 2019, 18:12
A mon avis, tu as plusieurs solutions : taper dessus de loin et avoir de la chance (baliste, rangers) ou taper dessus avec des gros Héros comme Boromir. Le Troll peut faire des ravages dans ta phalange, c'est de l'anti-infanterie, mais il a 2 faiblesses : pas de puissance (d'où taper dessus avec Boromir) et pas de Volonté (donc tu peux le gérer à la Magie avec Gandalf le Blanc aussi potentiellement)
Manu
Manu
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 29
Localisation : Sanary-sur-Mer

Re: Comment vaincre les trolls avec le Gondor

Mer 18 Déc 2019, 11:02
En fait l'infanterie du Gondor n'est pas faite pour affronter les monstres. Je pense que ça s'est bien vu dans les films haha
Pour déglinguer du Troll sans trop de difficultés, il y a plusieurs solutions. J'exclus la magie parce qu'à mon sens c'est un moyen quasiment infaillible de défaire un monstre ou un héros un peu casse-pieds type Amdûr ou Lurtz : paralysie/injonction, grosse charge de masse, et si ça suffit pas action héroïque pour reculer avant que ledit monstre n'ait envie de se venger s'il a l'initiative.
Bref, sans magie, il faut un héros ou une arme de siège. En fait il faut bien exploiter les actions héroïques de tes héros. Les héros humains ont un combat de 4 minimum, donc avec un Heroic Strike, tu dois faire au moins 3 pour égaliser le combat d'un Troll, sachant que Faramir a un combat de 5, tandis que Boromir et Aragorn ont un combat de 6.
Si tu regardes bien, pour Aragorn, c'est déjà un peu aisé de tuer un Troll : il a un point de puissance gratuit chaque tour. Fais un Heroic strike, puis Anduril se charge du reste : tu dois faire 1 minimum pour égaliser le combat d'un Troll, même du chef Troll ou de Burhdur. Même le bouclier et l'armure lourde du Troll d'Isengard ploieront sous cette règle spéciale surpuissante. Avec Boromir et ou Faramir, tu peux simplement utiliser une bonne charge de cavalerie : à défaut du bonus de charge, tu conserves le bonus de la lance de cavalerie, et les chevaliers du Gondor ne coûtent pas très cher.
Enfin, tu as la baliste à répétition : elle coûte moins cher qu'avant, et tu peux en plus ajouter le rechargement rapide pour vingt points. Ça peut être aussi très efficace contre un Troll. Tu le blesses sur 4+ ou 5+.
Enfin, si tu affrontes une armée d'Orcs ou de Gobelins, tu as une solution que je tente personnellement beaucoup contre les Aragorn, Boromir, Elrond, Dain... L'usure : évite-le, tue le reste, et avec un peu de chances il finira par fuir.
avatar
Glaerdros
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016

Re: Comment vaincre les trolls avec le Gondor

Jeu 19 Déc 2019, 13:47
Effectivement, pour les trolls ça peut-être compliqué avec le Gondor. Mais comme dis au-dessus, avec un boromir et sa bannière, avec sa réserve de puissance, il y a largement de quoi le tomber. Sinon, tu essaye de le bloquer pour avoir le double d'attaques en cas de victoire du combat. Ne pas oublier aussi que le troll a un socle conséquent, donc pas toujours facile à manœuvrer. Si vraiment tu ne peux pas le gérer, essaye de le retarder et ou de le bloquer le plus longtemps possible pour essayer de Démo l'armée adverse et qu'il fuit au moment du test de bravoure. Après, tu peux toujours essayer de l'affaiblir à la saturation de tes arcs. Un troll qui descend à 1pv qui arrive au combat est moins serein^^
As tu une liste que tu joue avec le Gondor que l'on voit comment tu joue, et que l'on te donne des conseils en fonction ? 😉
Contenu sponsorisé

Re: Comment vaincre les trolls avec le Gondor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum