TALRI113
TALRI113
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020

Isengard - Liste 800 pts (débutant)

Jeu 25 Juin 2020, 10:36
Ci dessous ma première liste en 800 pts en Isengard. A savoir que je suis complètement débutant. Le but n'est pas forcément d'avoir une liste compétitive, mais jouer plutôt des persos ou profils qui me plaisent.
Si vous avez des petits conseils supplémentaires et me dire les points fort et faiblesses de ma liste.

Merci d'avance.

1 Lurtz 90
1 Vrasku 65
1 Mauhur 60
1 Skarku sur Warg + bouclier 65
1 Shaman Uruk avec armure 55
6 Arbaletrier Uruk 66
1 Uruk avec Banniere 25
8 Uruk avec Bouclier 80
14 Uruk avec Pique 140
3 Eclaireur Uruk avec Arc Uruk-Hai 9
5 Maraudeur Uruk avec Bouclier 50
3 Berseker Uruk 45
4 Chevaucheurs de Warg + bouclier 48

Total 798 pts
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Isengard - Liste 800 pts (débutant)

Jeu 25 Juin 2020, 11:48
Salut,

Déjà petit conseil pour présenter tes listes, les mettre par troupes (Lurtz et ses suivants, Mauhur et ses suivants, etc).

Ta liste est plutôt populeuse et axée autour de petits héros menée par un héros plus gros (Lurtz). Si je me risque à une analyse :

Points forts :
- Le surnombre avec des guerriers d'excellente qualité
- La diversité des troupes qui permet d'aller chercher des objos avec les Maraudeurs, faire des charges de cav avec les Chevaucheurs, tenir un point central avec la phalange, faire de bons tirs avec les arba...
- Lurtz qui est un très bon combattant pas cher

Points faibles :
- Grosse faiblesse de la liste, l'absence de Magie et pire, de résistance à la Magie. En 800 points je pense que c'est vraiment risqué. Un simple Nazgul à 70 points dans une liste adverse bloque totalement Lurtz en 2-3 tours, et Mauhur comme Vrasku sont encore plus facile à arrêter, alors avec un Gandalf ou un Roi-Sorcier (qui est très joué)...
- Manque de réponse à un gros héros combattant (Celeborn, Aragorn, Boromir, le Roi-Sorcier...), mais c'est un problème inhérent à Isengard ça.

En bref, je pense qu'il te faut absolument Saroumane à cheval dans la liste, quitte à virer Vrasku si tu veux garder le surnombre. C'est trop important à 800 points, que ce soit pour agresser (si tu joues contre le Rohan, tu peux gérer Théoden sans souci) ou pour te défendre face à un Roi-Sorcier ou un Gandalf. Ce n'est pas un héros polyvalent, ce qui le rend moins fort qu'un des deux derniers cités mais c'est un magicien exceptionnel.

Pour ce qui est de jouer ta liste, il faudra miser, je pense, sur l'épuisement de l'adversaire grâce au bonus d'armée : tu ne testes pas ta démo avant la toute fin de la partie. Il faudra utiliser judicieusement la puissance et ne pas trop exposer les héros à la Magie ni aux gros thons adverses. Le surnombre doit de permettre de décider de qui combat qui et de forcer le résultats sur tel ou tel point du champ de bataille car tu vas maîtriser le terrain. Dans ce cadre là aussi, un Saroumane est un bon ajout avec sa règle spéciale pour récupérer l'initiative à un moment décisif ou pour faire des Tenez-bon en fin de partie.
TALRI113
TALRI113
Brindille
Brindille
Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2020

Re: Isengard - Liste 800 pts (débutant)

Jeu 25 Juin 2020, 15:19
Merci pour ce retour fort intéressant.

OK pour les mettre par troupe, c'est un point pour lequel je me suis pas encore avancé. C'est mon ébauche de liste pour avancer en peinture.

Points faibles :
- Grosse faiblesse de la liste, l'absence de Magie et pire, de résistance à la Magie.
. Le Chamane n'arrivera pas à procurer un peu de défense ?

Après Saruman fait clairement partie des prochains persos sur lequel j'aimerai m'appuyer. Mais histoire d'apprendre le jeu en douceur, je voulais allez léger sur la magie pour le début.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Isengard - Liste 800 pts (débutant)

Jeu 25 Juin 2020, 16:52
Ah j'avais pas vu le Chaman ! Mais ça ne change pas grand chose, il ne pourra pas protéger tes héros (mais il améliore tes guerriers c'est clair)

Et tu as raison, la magie c'est un poil complexe au début. Du coup, tu peux partir comme ça et tu adapteras / testeras ensuite selon tes résultats.
Contenu sponsorisé

Re: Isengard - Liste 800 pts (débutant)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum