Finglin Finbredil
Finglin Finbredil
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2020

Moria 500 points ( débutant)

Dim 18 Avr 2021, 18:21
Bonjour à toutes et à tous,

Voici m’a première liste dans l’univers du jeu de bataille SDA. Je précise que je suis complètement novice dans les jeux de plateau et que je n’ai jamais jouer de vrai partie contre un adversaire. Mes maigres connaissances du jeux et des règle me viennent de vidéo youtube et des traductions des règles que j’ai trouver sur ce forum ( Au passage elles sont super ! Merci bcp)

Du coup ça m’a donner envie de me plonger dedans et de me construire quelques armées. La premier liste que je voudrais monter et celle des vils gobelins de la Moria en 500pts.  

Pour le style de jeu de la faction. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs manière de composer les listes :

- Avec le Balrog et quelques gobelins pour le soutenir

- En mode invasion avec pleins de gobelins à bas coûts

- Et une version hybride avec des monstre et des chamans

Pour ma part je vais essayer de partir sur une liste « invasion » de gobelins. En m'inspirant de ce que j'ai pu trouver sur le net

Voici la liste :

Troupe 1 : 271 pts

- Durburz ( mon générale) 70pts

- Tambour gobelin de la moria 75 pts

- Traqueur gobelin de la Moria x 3  21pts

- 4 gobelin avec bouclier  et 4 avec lance 40 pts

- Nuée de chauves-souris 35 pts  

- Maraudeur warg 30 pts

Troupe 2 : 153 pts

- Capitaine gobelin ( 35 ou 40 pts)

- Traqueur gobelin x 1 7pts

- 5 gobelins avec bouclier et 4 gobelins avec lance 45 pts

- Nuée de chauves-souris 35pts

- Maraudeur warg 30 pts

Troupe 3 : 70 pts

- Chaman gobelins de la moria 45 pts

- 5 gobelins de la moria 25 pts

Total : 494 pts

29 gobelins, 2 chauves-souris et 2 maraudeur warg et un tambour.

Bien entendus je ne dispose pas des chauves-souris et des maraudeur warg. Mais j’ai vue que des conversions ont l’aire possible.