Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Mordor 500 points (débutant)

Dim 20 Déc 2020, 19:53
Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines à retrouver et acheter des figurines pour me remettre gentiment dans le sda, une première partie à venir pour laquelle j'ai choisi le Mordor.
Une liste sans prétention si ce n'est celle de s'en sortir contre les Monts de Fer. Les stats de ces nains sont terrifiantes, et, sauf si j'ai loupé quelque chose, à moins d'avoir de la CC4 et surtout une F5, je risque de rebondir sur leur défense.
Donc j'ai sorti Shagrat, le peu de Gardes de Barad-Dûr que j'ai pour la F5, et je me suis dit qu'un Troll serait judicieux même si pas forcément compétitif, pour déchiqueter notamment. D'ailleurs je ne vois pas trop l'intérêt des attaques normales par rapport à déchiqueter
Le Nazgul est là pour bloquer un capitaine voire Daïn. Et pour économiser je n'ai mis que des Orcs du Mordor avec lance en soutien. J'espère avoir assez de figs pour profietr du bonus d'armée.

- Troupe 1 :
Shagrat (Général)
2 Gardes Noirs de Barad-Dûr
3 Orc du Morannon avec Bouclier
5 Orc du Mordor avec Lance
1 troll du Mordor

- Troupe 2 :
Gorbag
2 Gardes Noirs de Barad-Dûr
4 Orc du Morannon avec Bouclier
6 Orc du Mordor avec Lance

- Troupe 3 :
Nazgul (+2 Puissance / +1 Destin)

Total : 500 Points
26 figurines

Je n'ai pas de bannière, mais bon on verra. D'ailleurs question, la bannière ne profite qu'aux unités du même nature ou à toute l'armée ? Exemple bannière Orc du Morannon fonctionne que pour ces orcs là? Ou aussi pour les Gardes de Barad-Dûr par exemple.

Merci du retour !
Mev
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Mordor 500 points (débutant)

Mar 22 Déc 2020, 10:03
Salut !

Elle est sympa ta liste ! Globalement, c'est le choix de prendre un troll qui te bloque effectivement car tu dois jouer tout le reste à l'économie :
- Ton Nazgûl est un peu poussif, surtout à pied : un cheval et quelques points de Volonté supplémentaires l'auraient rendu bien plus dangereux je pense.
- Ta base de troupes est très solide, même si tu as du sacrifier les boucliers sur les lanciers pour avoir un peu de nombre.
- Si tu joues Shagrat, il faut prendre ses options et surtout le bouclier de Cirith Ungol qui est exceptionnel pour son coût en points à ce format, surtout contre des Nains où ce sera justement à ton général de faire le gros du boulot.
- Pas de bannière effectivement c'est un peu dommage (je confirme que la bannière est valide pour toutes tes figs).

Bref ton armée tourne sans doute un peu trop autour du troll car tu te prives de gros bonus dans tous les sens pour pouvoir le jouer à 500pts. Ya plus qu'à espérer qu'il se rentabilise et qu'il fasse de gros trous Smile
Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Re: Mordor 500 points (débutant)

Mar 22 Déc 2020, 10:42
Merci de ta réponse Amàndil.

Je n'ai pas mis les points mais oui j'ai bien équipé Shagrat avec bouclier et armure lourde, si je peux renverser les nains Smile

Donc oui en effet c'est le Troll qui m'empêche d'optimiser la liste avec un Nazgul plus puissant, des lanciers avec boucliers (les passer en Morranon même), et mettre une bannière.
Mais se faisant je gagne un monstre qui se moquera un peu de la défense des nains. Dur choix, même si je pense que la version sans troll est la plus compétitive.
Maintenant pouvoir fracasser du nain avec un troll, ça n'a pas de prix.
Je testerais les 2 je vous dirais.

Mev

Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Re: Mordor 500 points (débutant)

Jeu 24 Déc 2020, 08:57
Hello

Petit debrief. Victoire pour le Mordor, on a joué un scénario de poutre tout simple donc à voir sur des scenarios où il faut plus bouger.

J'ai envoyé 1/3 de mon armée avec le Nazgul bloquer les bouquetins et Dain qui arrivaient sur un flanc. Ils se sont fait massacrer par le chef sur sanglier mais ont réussi à tenir bien assez longtemps pour que le reste de ma force en termine avec son pack central. Les Gardes Noirs ont fait un super premier round en tuant 3 nains (puis se sont fait manger par le capitaine nain, il est violent lui). Shagrat a fait du Shagrat et a vengé ses frères Uruk-Hai, Gorbag a été inutile mais je n'ai pas joué sur sa règle spéciale en le mettant en contact de deux ennemis, donc je n'avais pas une meilleur cc... Le Troll a été super, en encaissant tous les tirs des arbalétriers sans broncher et en gagnant tous ses combats sauf un. Résultat un nain déchiqueté par tour (j'ai voulu assurer avec cette attaque brutale plutôt que risquer de louper mes 3 attaques sur 4+ ou 5+ pour tuer plus de nains). J'ai aussi fait Refouler pour repousser un nain qui venait le bloquer, elle est géniale cette attaque brutale pour éviter le petit guguss qui vient nous faire perdre un tour.

Sinon quoi dire si ce n'est que la CC4 et F4 des nains est bien sur problématique pour les Orcs, on ne résiste pas beaucoup même avec la défense 6. Egalement j'utiliserais plus de points de volonté pour bloquer un personnage comme Dain la prochaine fois, j'ai réussi le premier tour une injonction mais ensuite avec 2 dés il a toujours réussi à me contrer. Et, Dain il ne fait pas rire non plus, c'est un héro violent.

Voila, revanche semaine prochaine sur un scenario plus poussé, en 600 points. Je pars sur la même liste avec une bannière, des boucliers sur tous mes lanciers, un Nazgul sur cheval, et quelques wargs si ça rentre.
A++
Ar-Mandô
Ar-Mandô
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2019
Age : 42
Localisation : Arras

Re: Mordor 500 points (débutant)

Lun 11 Jan 2021, 14:10
Super merci pour ton retour en effet des durs a cuire les nains, t as eu de la chance d avoir un troll qui gagne ses combats car souvent à 100 points s il ne sort pas ce fameux 6, il peut être bloquer par une Fig de rien du tout cachée derrière un bouclier c est s assez frustrant.

Les seuls que je sors moi ce sont les chefs trolls car justement ils ont ces points de puissance qui permettent de les rendre utiles à un moment décisif et de pas être bloqué.
Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Re: Mordor 500 points (débutant)

Lun 11 Jan 2021, 20:38
Oui c'est sur que c'est pas le plus fort, mais après il a quand même 3 attaques, 1 chance sur 2 de faire un 6 c'est pas trop mal.
C'est vrai pour les Chef Trolls, je pensais justement à le prendre à la place de Gorbag au début.

En tout cas j'aime bien le Mordor, je suis en train de peindre tout ça, prochainement sur le forum Smile
Contenu sponsorisé

Re: Mordor 500 points (débutant)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum