Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

V6 500pts Minas Tirith Avis

Mer 15 Juil 2020, 03:17
Salutations camarades ! ( post qui suit celui sur la compo sur les nains, allez jetez un coup d’œil si vous avez le temps, votre avis est le bienvenue !)
Petit contexte avant la liste : j’ai la chance d’habiter sous le même toit que mon frère ( avec qui je partage ce compte ) et dans le cadre de nos oppositions habituelles Wargames, j’ai tenté de créer une liste de 500 pts un peu plus solide que cinématographiquement intéressante ( étant plutôt un joueur à la recherche de jolis combats plutôt que d’armée faites pour la guerre).. J’aimerais vos avis dessus, j’attends vos critiques et retours avec grande impatience.

Voilà ma liste
Boromir de la tour blanche avec bouclier 165 pts
Ingold 65 pts
4 guard fontaine 40 pts ( 4x10)
4 Cavaliers Minas Tirith avec bouclier 56 pts ( 4x14 )
4 soldats Boucliers épée 32 pts ( 4x8)
8 soldats boucliers et lances 72 pts (8x9)
4 soldats archers 32 pts (4x8)
1 soldat bannière 32 pts

Merci beaucoup les amis, j’attends vos avis avec grande impatiences !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: V6 500pts Minas Tirith Avis

Mer 15 Juil 2020, 17:15
Salut !

Ce que je vais te proposer est finalement assez classique en Minas Tirith, mais à ta place je :

- remplacerais les archers et les lanciers par des rangers (meilleurs tireurs, meilleurs soutiens avec leur C4 qui devient C5 (!!) avec Boromir)
- filerais un cheval à Boromir
- virerais la bannière (tu as déjà Boromir, en prendre une autre c'est abusé).
- donnerais des boucliers aux gardes de la Fontaine (très solide la D7 même contre les héros)
Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

Re: V6 500pts Minas Tirith Avis

Mer 15 Juil 2020, 19:54
Merci !
J’avais penser à mettre la bannière et le cheval à Boromir, mais ça augmente de 50 pts sont coût. Est ce rentable ?
De plus je voulais savoir si justement les soldats lanciers avec bouclier étaient pas meilleurs avec le bonus mur de boucliers, ce qui augmente les soldats au corps à corps et les lanciers de +1 en DEF, mais j’y perd en C, tu pense que l’offensif est à privilégier par rapport au défensif ?
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: V6 500pts Minas Tirith Avis

Jeu 16 Juil 2020, 11:36
La Bannière de Boromir est incroyablement puissante (bannière à 6'', +1 de C pour Boromir et pour tous les guerriers, c'est vraiment hyper fort). Est-il nécessaire d'ajouter qu'en prime, Boromir peut porter un bouclier qui lui donne le bonus de D et qu'il ne subit pas de malus pour son jet de duel ? Non vraiment, c'est incroyable.

Pour le cheval, c'est vraiment très fort pour 10 points. La mobilité te permet d'emmener la bannière là où tu as besoin (et détail important, la zone d'effet de la bannière est plus grande avec le socle de cavalerie), sans parler de Boromir lui même qui passe à 4 attaques en charge.

Pour le reste effectivement c'est une question de choix entre l'offensive (C4+1 qui permet de plus remporter de combats) et la défensive (moins de chances de mourir quand tu les perds). Perso je préfère la première option (qui t'offre de l'excellent tir en prime) mais n'hésite pas à tester les deux pour te faire ton opinion.
Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

Re: V6 500pts Minas Tirith Avis

Jeu 16 Juil 2020, 20:32
Ok super, je comprend Boromir a son profil Maximum est auto inclue ! Je pensais qu’il était trop cher pour de petits formats, mais comme tu le dis, ses avantages sont énormes ! Quitte à perdre quelques soldats, je vais donc le prendre au top du top.

Oui le profil à cheval est très intéressant !

D’accord d’accord, c’est vrai que j’ai une préférences pour un peu plus de résistances, et mon passif avec les arcs n’est pas dingue mais la C4 mérite réflexion surtout si Boromir est dans le coin.
Je supprime donc la bannière si je prend celle avec Boro !

D’ailleurs petite question. J’ai mis la bannière à Boromir sur le modèle à cheval et non à pieds. Si jamais le cheval est tuer, Boromir conserve t’il sa bannière ? Même si elle n’est pas là visuellement ?
Merci
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: V6 500pts Minas Tirith Avis

Lun 20 Juil 2020, 13:28
Oui, il conserve la bannière, il ne la perd que s'il est tué, pas de problème là dessus Wink
Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

Re: V6 500pts Minas Tirith Avis

Mar 21 Juil 2020, 23:32
Super merci pour cette prévision j’avais un léger doute !
Contenu sponsorisé

Re: V6 500pts Minas Tirith Avis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum