Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tinou189
Tinou189
Brindille
Brindille
Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2020

V6 Liste Gondor et Fiefs.

Mar 01 Déc 2020, 07:24
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si pour vous ma liste d'armée et cohérente et tiens la route. Et sinon, votre retour sur les modifications / amélioration à faire.

Voici la liste :

Faramir avec armure lourde, bouclier, lance de cavalerie et cheval caparaçonné.
6 Chevaliers de Minas Tirith avec bouclier
7 Garde de la fontaine avec bouclier

Ingold gardien de Rammas Echor
10 Guerriers de Minas Tirith avec bouclier

Mablung
6 Rangers du Gondor avec lance

Anborn
6 Rangers du Gondor avec lance

Imrahil à pied
6 Chevaliers de Dol Amroth à pied.

Total : 800 points / 46 figurines.

7 gardes de la fontaine pour avoir la def 7 et pas de soucis avec la bravoure, le tout avec Ingold qui repousse l'adversaire même si on perd le combat.
Les chevaliers de DA pour avoir def 6 + relance à combat 5 grâce à Imrahil.
14 tirs a 3+ avec les rangers. Un PP gratuit à chaque tir de Anborn et les rangers bénéficie de la discrétion ce qui compense un peu leur faible défense 4.
Ils apportent également 12 lances à la ligne de front à combat 4.
10 Guerriers avec bouclier et leur def 6 pour sécurisé les flancs.
Un peu de mobilité avec Faramir et ses chevaliers de Minas Tirith, pas la meilleur des cavaleries mais avec leur def 6 il reste sympa et ça ajoute de la mobilité à l'armée pour
l'encerclement ou les objectifs.

Dans les défauts, pas de magie très peu de force 4. J'hésite à prendre quelques piquiers de DA pour faire une ligne de 3 et profiter au maximum de la capacité d'Ingold, mais je ne suis pas certains que ça fonctionne.

J'attends vos retours et avis Wink
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: V6 Liste Gondor et Fiefs.

Ven 26 Fév 2021, 18:07
Salut ! Une jolie liste originale, tu as bien ciblé ses avantages et ses inconvénients.

Si je devais changer des choses tout en gardant l'esprit :
- Imrahil : obligatoirement à cheval avec lance de cavalerie, les bonus sont beaucoup trop important pour le peu de points que ça coûte. En plus ta liste a besoin d'impact, et il peut t'en apporter.
- De la même manière, vu le prix des Chevaliers de Dol Amroth je pense qu'il vaut mieux les mettre à cheval. En échange, tu peux retirer / mettre à pied les cavaliers du Gondor qui sont corrects mais moins bons que leurs confrères des Fiefs.
- Mablung et Anborn : pourquoi pas ! je ne les ai jamais testé. Je t'avoue que la Discrétion me semble trop situationnelle, tes Rangers sont certes D4 mais ils sont couverts derrière une ligne de D6/7 donc ce n'est pas très grave, et vu ton nombre de tirs ça m'étonnerait que ton adversaire s'amuse à t'attendre en te tirant dessus (sauf des Elfes à la limite, ou compos avec Lumière Aveuglante). Sinon, tu peux partir sur soit Hurin à cheval soit Forlong à cheval, les deux ont un profil très similaire et apporteront davantage de punch à ta liste (comme tu l'as dit, tu n'as pas de F4).
- Les piquiers de DA peuvent être une bonne idée, avec Ingold effectivement mais aussi en combo si tu prends Forlong (ils récupèrent aussi la relance des 1 pour blesser). Ne pas en prendre trop par contre car il ne faut pas que tu te fasses encercler.
- La Magie sera effectivement un très gros problème, mais le fait de multiplier les Héros moyens empêchera ton adversaire de tous les bloquer efficacement.
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: V6 Liste Gondor et Fiefs.

Ven 26 Fév 2021, 23:20
Je seconde Amàndil pour Imrahil et les chevaliers de Dol Amroth, il faut les mettre à cheval. Premièrement ils ont une super synergie qui à intérêt à être exploitée au max, puis ils sont plus forts que la cavalerie de Minas Tirith. Étant donné qu'en plus Imrahil devra être ton général (car il est héros de légende, à moins que comme il est là en tant qu'allié il ne peut pas l'être?  @Amàndil Eremanth  tu sais peut être?), l'avoir monté lui permettra d'avoir plus d'impact dans les scénarios où le général doit infliger des pertes.

J'allais aussi te proposer de changer Mablung et Anborn contre Duinhur, mais les archers de la racine noire ont un profil vachement nul en comparaison aux rangers de l'Ithilien, donc ça n'en vaut pas vraiment la peine. La suggestion d'Amàndil d'utiliser Hurin est pas mal pas mal par contre, puisque tu obtiens alors la règle "Ligne de Commandement" : Si le commandant de votre armée est un Héros du Gondor, votre adversaire ne peut remporter aucun Point de Victoire en le tuant tant que Hurin est en vie et sur le champ de bataille. ; Irahil a bien le keyword GONDOR, donc c'est tout bénef!).
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: V6 Liste Gondor et Fiefs.

Ven 26 Fév 2021, 23:35
Voui c'est bien ça, Imrahil est forcément le général de l'armée.
Contenu sponsorisé

Re: V6 Liste Gondor et Fiefs.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum