Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Damedor
Damedor
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2020

Nazgul et points de vie....?

Jeu 26 Aoû 2021, 10:45
Bonjour à tous.
Joueur occasionnel , et pas vraiment acharné du décorticage de règles ( peindre les figurines : c'est tellement plus fun! lol ) j'ai voulu récemment utiliser le roi sorcier sur ombre ailée au cours d'une petite bataille ...et là : problème!.... J'ai bien essayé de trouver la réponse dans la traduction des règles mais je reste dans le doute quand à la gestion de ce personnage ( mais ca vaudrait en fait également pour tout autre Nazgul ou tout autres profil de figurines à 0Pts de vie ( Nazgul...Castellans?.... Spectres?....) ) .
J'ai bien compris que lorsqu'il arrive à 0 pts de Volonté, le roi sorcier se trouve banni et est évacué du champs de bataille ... mais de quelle façon peut il perdre ses points de volonté? en lançant des sorts (of course ) ...Mais encore? Et lorsqu'il se bat contre un quelconque opposant et qu'il perd le duel ....?... comment gérer les combats ?....
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et me sortir du doute qui m'assaille ? lol .... merci d'avance Smile
Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Nazgul et points de vie....?

Ven 27 Aoû 2021, 17:41
Bonjour,

les figurines que tu cites possèdent toutes 1 point de vie. Souvent accompagné de 2 ou 3 points de destin pour les Nazgul avec une def 8. Le castellans peut utiliser ses 12 points de volonté comme des points de destin et le spectre des marais est un guerrier contrairement aux deux autres qui sont des héros et qui possède seulement 1 point de vie.

Le Roi Sorcier et les Nazgul ont la règle "Volonté du mal" qui les obligent à dépenser 1 point de volonté à la fin de la phase de combat où elles ont participé à 1 ou plusieurs combats. D’où le fait que les Nazgul ont plusieurs points de volonté et qu'il faille bien gérer leur réserve en point de volonté tout au long de la partie.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum