Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

olivier1515
olivier1515
Brindille
Brindille
Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2022

empereur dragon de rhun et son palanquin vs baliste

Mar 05 Juil 2022, 12:32
bonjour a tous, je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur l'interprétation de regles... Je reviens encore une fois avec ma balliste...
avec la nouvelle figurine L’Empereur-Dragon de Rhûn et son palanquin... si je lui tire dessus... je fais un 1-4 et donc que je touche la palanquin.
Est ce que je le détruit directement car considéré comme infanterie, et moins de 10PV ou de 10 en Déf ?

Est ce que cette petite phrase dans le descriptif :
"Le Palanquin Royal ne peut en aucun cas être jeté à terre, sauf s’il est directement touché par un Engin de Siège."
Signifie qu'il est jeter a terre et est détruit ? ou ils peuvent se relever et remarcher ?
Merci pour vos lumières
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: empereur dragon de rhun et son palanquin vs baliste

Mar 05 Juil 2022, 12:51
Salut!

En lisant un peu les règles du palanquin je crois comprendre que celui-ci est considéré comme une espèce de monture à 6 blessures, à l'exception de qu'elle ne donne pas les règles aditionnelles de charge. Si l'arme de siège impact contre le palanquin je pense qu'éffectivement celui-ci est démonté, en gros il souffrirait 1 impact et les guerriers dragons noirs ayant survécu ainsi que l'empereur serait jeté au sol en perdant la formation de palanquin.

Mais probablement il faudra attendre les premières FAQ pour en avoir le coeur net.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum