Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Damedor
Damedor
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2020

Damedor - Questions post-parties

Ven 04 Nov 2022, 18:43
Bonjour à tous.
Etant joueur occasionnel avec mon fils de 11ans, je joue le Mordor et mon mini-moi joue le Rohan (le plus souvent aidé de Legolas et d'Aragorn :s) .
Bien souvent nos parties finissent en longues recherches de points de détails concernant des situations particulières que nous rencontrons au fil de nos batailles. Parfois même l'interprétation que nous avons de ce que nous lisons n'est pas vraiment évidente. Aussi je me dis qu''ouvrir ce sujet où je poserai les questions que nous n'avons pas su régler entre nous (sans que je joue le papa conciliant qui laisse son fiston gagner lol ) serait sans doute une bonne solution, ne serait-ce que pour avoir des avis éclairés et extérieurs...
Alors , je me lance :
01- La canalisation héroïque... qu'est-ce donc? et comment l'utiliser?... Je pensais l'utiliser au cours des actions héroïques (alors que mon fils avait la priorité sur ce tour) pour envoyer un trait de ténèbres du roi sorcier sur le cheval d'Eomer avant qu'il ne me charge ... ce qui a fait hurler mon mini-moi! Very Happy
02- J'ai cherché dans les règles mais n'ai pas trouvé quel avantage offre un caparaçon sur une monture ( Défense +1?) ...
03- Theoden lance une charge héroïque qui lui permet d'atteindre mon Troll (oui, je sais , mon mini-moi est téméraire! lol ) : le résultat des dés offre un avantage à "6" pour le troll et 5, au mieux, pour Theoden... Le roi du rohan a t il vraiment la possibilté de dépenser deux point de puissance pour faire passer son score à 7??? et ainsi dépasser le résultat du troll qui aurait bien aimé le baffer?
Voilà pour les trois questions qui nous sont venues pour notre dernière partie... J'espère que quelques bonnes âmes ici pourrons éclairer un peu nos lanternes...
Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Damedor - Questions post-parties

Lun 07 Nov 2022, 18:03
1- La canalisation héroique est a lancer au début de la phase de mouvement avant que les figurines bougent.
Lorsque la figurine avec la canalisation héroique bouge, elle peut lancer un sort canalisé.
Chaque sort a un effet de base et un effet bonus. Cet effet bonus se déclenche seulement si l'on a fait la canalisation héroique.

2- Oui Def +1

3- Un dé ne peut jamais passer en dessous de 1 ou au dessus de 6.
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Damedor - Questions post-parties

Jeu 10 Nov 2022, 16:57
Bonjour Damedor,

Ravi de savoir que tu partages le jeu avec ton fils.
N'hésite pas à poster les questions qui vous viennent sur le jeu, c'est toujours instructif.

Par rapport à ce que t'a dit Teorenza il y a juste une petite nuance sur le premier point. La canalisation héroique doit être déclarée au début de la phase de mouvement et non lancer. Ça ne sera qu'au moment de bouger le héros qui fera la canalisation qu'il pourra lancer la version améliorée du sort qu'il aura choisi à n'importe qu'elle moment de son mouvement, sauf si celui-ci a été engagé dans un combat au corps a corps avant.

A+
Damedor
Damedor
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2020

Re: Damedor - Questions post-parties

Mer 16 Nov 2022, 21:27
Merci à vous pour vos éclaircissements Smile ... ça rendra nos parties plus fluides et d'autant plus sympa et amusantes.
Donc je récapitule pour l'utilisation de la version canalisée d'un sort :
A la phase de mouvement un magicien possédant sur son profil la capacité "canalisation héroïque" peut déclarer l'utilisation de sa capacité... au moment de l'utiliser, il dépense un point de puissance (pour la "canalisation héroïque") et un point de volonté par dé utilisé pour lancer le sort et lance enfin son sort (si les dés sont propices lol ) ...
... et..Ah, ah!! donc mon Troll aurait donc vraiment eu l'occasion de baffer ce téméraire de Théoden donc?...

Encore merci à vous! Wink ... La suite au prochain accrochage entre Mordor et Rohan ...Ce qui ne devrait pas tarder
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Damedor - Questions post-parties

Jeu 17 Nov 2022, 12:46
Bonjour Damedor,

Compte tenu du fait que le troll a obtenu un résultat de 6 sur les dès et que Theoden a une valeure de combat inférieur, oui le troll aurait baffé ce Theoden si intrépide. Cependant, certains héros disposent de l'action héroique du nom de "Frappe héroique" et si au début de la phase de combat votre fils avait déclaré la frappe, à ce moment-là, la valeure de combat de Theoden pourrait avoir augmentée de 1D6 (Il faut aditionné la valeur du dé et celle du profil (F)) et par conséquent être supérieure à celle du troll si le dé avait donné un résultat de 3+. Si à ce moment-là les dès avaient donnés ce résultat, en augmentant la valeure du dès à 6 pour Théoden aurait été suffisant pour vaincre le troll en combat.

Je sais si c'est clair mais en gros, si un héros fait bon usage de sa réserve de point de pouvoir celui-ci peut faire des prouesses =).

Damedor
Damedor
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2020

Re: Damedor - Questions post-parties

Dim 04 Déc 2022, 21:33
Un grand merci Morthanc Wink ... oui c'est bien clair et on va pouvoir appliquer ces conseils lors de nos prochains affrontements.
Contenu sponsorisé

Re: Damedor - Questions post-parties

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum