Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bilbonsaquet
bilbonsaquet
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

La Garde d'Helm [500pts]

Mer 04 Jan 2023, 13:21
Bonjour à tous,

Je vais jouer cette liste pour un tournoi en février.

P/V/D: .5*/4/2

************** Warband 1 - 16/18 *****************
1 Helm Hammerhand, Horse
9 Rohan royal guard Throwing spear
1 Rohan royal guard Throwing spear,Banner
6 Rohan warrior Shield,Throwing spear

***************Warband 2 - 6/6 *******************
1 Kings'Huntsman
5 Rohan royal guard Throwing spear
1 Riders of Rohan Throwing spear

Total 24 figurines.

Il s'agit de la légion Légendaire qui améliore Helm.

Les +:
- C5 à 6'' de Helm
- Lance/Javelots effets
- Helm qui devient un mini Aragorn
- Le veneur du Roi qui est une figurine complètement sous estimée

Les - :
- Héros dépendant
- Sous nombre
- Cher en euros


Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: La Garde d'Helm [500pts]

Jeu 12 Jan 2023, 13:00
Salut Bilbonsaquet!

AAAh la liste légendaire de Helm. Ça c'est une chouette liste! Je l'ai joué a plusieurs reprises en tournois. En générale j'attendait pas de miracle étant donné le manque de diversité de la liste et aussi le fait que les cavaliers du rohan comptent pour la limite d'arc. Mais j'ai eu des surprises.

Personellement je miserai plus sur le nombre, Helm a le cor qui donne +1 de bravoure c'est toujours ça ^^. Donc avec les gardes royaux c'est pas mal d'en avoir mais tout de même pas la majorité de la liste, avec si peu de figurine tu auras du mal a faire de bon tirs tout le temps lorsque tu sera encerclés même avec un combat de 5. Même les elfes ne paient pas aussi cher leur combat 5.

Dans les points négatif je ferai ressortir aussi que tu es très vulnérable à la magie (j'ai pas trouvé de solution à ça) et que la liste est lente (il faudrait de la cavalerie ou bien des capitaines pour avoir la marche héroique). Ça sera dur d'aller occuper des objetifs avant ton opposant, et si tu rajoute que tu serai casi sûr en sous-nombre tu aura du mal à jouer les scénarios à Objectifs.

Pour les javelots/lance je ne pense pas que ça soit nécéssaire pour toutes les figurines. Pense que même si tu lances à 8UM ça donne maximum le temps 1 ou deux tours de tirs. En plus si par hasard tu as lancé une lance pendant la phase de tir cette figurine ne peut plus appuyer avec ça lance au corps à corps ce tour-ci. Donc à la fin faut avoir un peu l'oeil là-dessus.

Moi je la joue à 750-800pts, Helm + 2 capitaines (1 à cheval et 1 à pied) à 800pts je rajoute le King Huntsman. Je met 33% de l'armée avec des cavaliers du rohan avec lance pour avoir le tir, 3 ou 4 gardes royaux à cheval avec lance et le reste à pied et à peu près 50/50 guerriers avec lance et bouclier ou guerriers avec bouclier seulement. Comme ça je peux essayer de distraire l'ennemis avec la cavalerie et Helm, Tandis que j'avance avec les troupes. si l'ennemi fonce sur mes troupes il prend une charge de cavalerie sur un flanc ou par derrière avec en prime Helm qui défonce sinon ben il continue de prendre des flèches dans le pif. Ça marche pas toujours mais j'ai gagné 2/3 matchs en tournois et quelques matchs à part. Là où c'est frustrant c'est contre de la magie ou même avec un Grima...(avec la dernière FAQ ça peut se résoudre car le combat héroique automatique n'est pas affecté par la règle de Grima).

Voilà voilà! J'espère que ces conseils te serviront!

Bon jeu!
bilbonsaquet
bilbonsaquet
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Re: La Garde d'Helm [500pts]

Sam 14 Jan 2023, 23:29
Salut Morthanc,

Merci pour ton retour.

C'est cool que tu aies joué cette liste à des tournois et cela me fait plaisir d'avoir un retour d'expérience avec cette LL. Je suis d'accord avec toi sur le manque de mobilité de la liste et le sous nombre.

Cependant, je vais garder une moitié de garde royaux (environ) dans la liste. Cela me permet de gérer les figurines qui causent la terreur, d'éviter d'arriver à 25% rapidement (même si Helm améliore la stat du guerrier simple je suis d'accord) et d'avoir la défense 6.

Voici donc la liste remaniée. J'ai fait un effort de +1 fig j'espère que tu ne m'en voudras pas Wink et il y a maintenant 4 cavaliers du Rohan.
J'ai mis deux piétons avec hache pour aller chercher la force 4,  je me dis que ca peut avoir son petit effet.
Enfin, j'ai rajouté deux autres "tout nu" avec une belle défense 4 Smile

P/V/D: .5*/4/2

************** Warband 1 - 17/18 *****************
1 Helm Hammerhand, Horse
9 Rohan royal guard Throwing spear
1 Rohan royal guard Throwing spear,Banner
2 Rohan warrior Shield, axe
1 Rohan warrior Throwing spear
2 Rohan warrior
2 Riders of Rohan

***************Warband 2 - 6/6 *******************
1 Kings'Huntsman
2 Riders of Rohan Throwing spear
1 Rohan royal guard Throwing spear
3 Rohan warrior Shield,Throwing spear

Total 25 figurines.
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: La Garde d'Helm [500pts]

Dim 15 Jan 2023, 10:09
Salut Bilbonsaquet!

Bien! Ben il ne reste plus qu'a tester et faire les retours! As-tu pensé aussi aux Outriders? C'est toujours ça d'avoir un 3+ dans les tirs et de passer les tests de bravoures indépendemment de la distance avec le héros qui fait le stand fast.

A+
Contenu sponsorisé

Re: La Garde d'Helm [500pts]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum