-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

KEPS
KEPS
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2023
Age : 30
Localisation : Tourcoing

Première liste d'armée Minas Tirith

Ven 24 Mar 2023, 13:22
Bien le bonjour à tous amis du Bien! Je commence ce wargame et je me suis pris le battlehost de Minas Tirith! Après avoir vu la vidéo d'Amandil il conseille de jouer Gandalf et Hurin à 600 pts pile grâce à une seule conversion. J'essaie depuis de faire d'autres listes en respectant uniquement mes figs le temps d'acheter Gamesworkshop tout entier. Pensez vous que la liste que je vous joint est jouable? (Un guerrier MT est converti en Ingold, Les archers en Rangers dont un en Damrod) Merci de vos retours et conseils j'essaie vraiment de mieux comprendre cette armée au niveau strategique 🙂.

Aussi petite question. Lorsque l'on crée nos warbands en respectant le nombre d'unités. Après la partie commencée, est ce qu'une unite par exemple un cavalier peut se balader comme je le souhaite sur la carte?
Donc loin de son héros.  Dans ce cas précis ce serait la cavalerie de la warband de Ingold ou Gandalf . Merci encore!

Première liste d'armée Minas Tirith Liste_12
Première liste d'armée Minas Tirith Liste_13
Première liste d'armée Minas Tirith Liste_14

Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Première liste d'armée Minas Tirith

Mar 28 Mar 2023, 13:59
Salut KEPS,

J'ai regardé un peu ta liste. Le Gondor est une armée avec énormemment de diversité. Il y a par conséquent bien de manières d'y joué. Celle que tu proposes sur 600point m'a l'air tout à fait viable.

Lors de la plupart des déploiements au début d'un match les figurines de ta warband ne peuvent pas être au-delà de 6UM du héros. Mais une fois que le jeu commence les figurines peuvent voir-même doivent pourvoir se balader sur tout le terrain sans cette restriction.

Il faudraitcependant que tu tiennes en compte que les rangers sont des figurines très moles mais qui peuvent apporter le combat 4 à ta phallange qui en revanche est plus résistante. il est donc très habituelle de voir des Rangers se sité derrière les lignes de guerriers du gondor pour leur donner appuis avec leur lance et en plus apporter le combat 4. En gros l'ideal serait que tu puisses échanger la moitié de tes rangers pour les mettre dans la warband de Ingold. Quand à la cavalerie comme Gandalf doit forcémment avoir de l'infanterie à cause des rangs de tes héros j'hésiterai de voir si passer toute la cavalerie sur la warband de Gandalf et comme ça augmenter la mobilité et la force de frappe.

Maintenant le mieux c'est que tu en fasse toi-même l'expérience pour savoir si ta liste est jouable ou non.

A+
KEPS
KEPS
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2023
Age : 30
Localisation : Tourcoing

Re: Première liste d'armée Minas Tirith

Mar 28 Mar 2023, 17:14
Merci à toi du retour, pour repondre à tes conseils j'ai bien regroupé mes rangers à la phalange d'Ingold et j'ai remplacé Damrod par Beregond et je perds 1 lancier. Je te joins des screen de ce que cela represente ça m'a l'air pas trop mal equilibré. Surtout sur 600 pts et uniquement les figs battlehost et ses "quelques" conversions ^^!

Première liste d'armée Minas Tirith Liste_15
Première liste d'armée Minas Tirith Liste_16
Contenu sponsorisé

Re: Première liste d'armée Minas Tirith

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum