Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

avatar
Invité
Invité

Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor

Ven 18 Juin 2010, 18:20
Cette partie s'est déroulée mercredi 16 juin 2010 en format de 300 points sur une petite table du Mordor (petite bataille). Elle opposait mon armée du Mordor contre l'armée d'un de mes potes qui était Numenor. Son armée était composée de : Elendil, une bannière de Numenor, un capitaine de Numenor et 4 guerriers de Numenor. La mienne était composée de 24 Orques (dont une bannière), une catapulte et un capitaine du Morannon.

Tour 1.
Initiative : Mal.
Je ne bouge pas mes figurines. Mon adversaire les fait avancer vers l'avant en les séparant en 2 groupes : 1 avec Elendil, Bannière et 2 guerriers, l'autre avec Capitaine et 2 guerriers. Je tire avec ma catapulte sur le groupe d'Elendil et réussit à tuer un guerrier et la bannière.

Tour 2.
Initiative : Bien.
Mon adversaire continue d'avancer, je ne bouge toujours pas. Je tire sur le groupe du Capitaine et tue 2 guerriers.

Tour 3.
Initiative : Bien.
Mon adversaire fait avancer ses figurines vers le centre de la table. Je fais avancer 2 de mes archers de 7 cm. Je tire sur le groupe d'Elendil avec la catapulte et tue 1 guerrier. Avec mes deux archers, je tire sur le capitaine, qui est désormais à portée de tir des arcs, mais ne parvient pas à le blesser.

Tour 4.
Initiative : Mal.
Mon adversaire effectue un test de bravoure pour le capitaine et Elendil : ils le réussissent, mais pas le dernier guerrier. Je garde toujours la même tactique. Mon adversaire continue d'avancer. Je tire avec la catapulte sur le capitaine et lui enlève 1pv. Mes archers lui tirent aussi dessus mais en vain.

Tour 5.
Initiative : Bien.
Elendil et le capitaine réussissent leur test de bravoure. Ils avancent tous deux afin de se trouver à portée de charge de mes guerriers. Je déplace mes figurines (dont le capitaine, soutenu par un lancier) pour essayer d'encercler le capitaine. Je tire avec mes archers sur Elendil mais rien n'y fait. Elendil charge l'archer. Le capitaine charge un Orque avec bouclier. Je contre-charge avec quelques figurines. Elendil tue l’archer, le capitaine tue le guerrier avec le bouclier.

Tour 6.
Initiative : Bien.
Mon adversaire ne bouge pas. Je déplace le capitaine du Morannon pour après charger le capitaine de Numenor, qui est affecté à un combat et qui ne peut plus se déplacer. Elendil charge un Orque. Je charge Elendil avec un autre Orque. Ils se font tous deux massacrer. Le capitaine du Morannon charge et tue le capitaine en utilisant ses 2pts de puissance.

Tour 7.
Initiative : Mal.
Elendil réussit son test de bravoure . Je déplace le capitaine du Morannon vers Elendil avec plusieurs guerriers Orques. Elendil s’approche d’eux. Je le charge. Elendil enlève 1PV au capitaine du Morannon, qui a tenté, en utilisant un point de Destin, d’ignorer cette blessure, mais pas de bol. Elendil se fait attaquer par un guerrier Orque qui le blesse. Il ignore cette blessure en utilisant un point de Destin.

Tour 8.
Initiative : Mal.
Aucun mouvement dans les deux camps. Je recharge Elendil avec le capitaine du Morannon. Elendil gagne le combat contre celui-ci mais ne parvient pas à le blesser. Elendil se fait blesser par deux guerriers Orques, il utilise ses derniers points de Destin mais pas de chance. Bilan : Elendil perd 2PV, il ne lui en reste plus qu’un et il n’a plus de points de Destin. Je sens la victoire s’approcher.

Tour 9.
Initiative : Bien.
Aucun mouvement. Un archer Orque a une ligne de vue sur Elendil : il lui tire dessus, mais la flèche ricoche sur l’épaisse armure de Numenor. Je charge à nouveau Elendil avec mon capitaine du Morannon, suivi d’autres guerriers Orques qui viennent également le charger. Au combat, Elendil tue le capitaine du Morannon. Mais, entouré encore de 5 guerriers Orques, Elendil finit par succomber sous les coups fatales de ses ennemis et perd son dernier PV.

Fin de la partie.
Je ne m’accorde pas cela comme une victoire, car j’avais une catapulte et lui était en sous nombre. Il aurait dû recruter des guerriers à la place d’Elendil. Quand aux dés, j’ai eu beaucoup de chance. Donc voilà, s’il y a des fautes d’orthographe excusez-moi car ça a été long de tout écrire.
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor

Sam 19 Juin 2010, 10:36
Chouette petite bataille,mais je trouve en effet comme tout l'a dit les troupes d'Elendil en sous nombre.
Cependant j'ai rarement vu le Mordor triomphé depuis que je joue au jeu de bataille.

Question,tu compte joué bientot une bataille à plus grande échelle?
avatar
Invité
Invité

Re: Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor

Sam 19 Juin 2010, 12:29
Eh bien je compte bien jouer une plus grande bataille, mais quand j'aurai assez de figs ^^ Après, j'ai quand même eu ennormément de chance dans cette bataille (surtout pour ce qui est de la catapulte).
Contenu sponsorisé

Re: Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum