Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes décors 1/72

Sam 13 Aoû 2016, 12:34
Merci pour tous vos retours!

Pour les pierres et les tuiles esga, j'ai fait au feeling, les faire à l'échelle m'aurait demandé beaucoup trop de temps, j'ai déjà passé dix heures sur le toit en tuiles, il m'en aurait fallu le double pour des tuiles à l'échelle, quant aux pierres, j'ai fait centimètre par centimètre. En revanche je me suis documenté pour la forme du donjon parce que j'avais pas d'idée originale à froid donc un bon bouquin m'a permis d'avoir un truc bien concret!

Sinon t'inquiète pas j'ai pas prévu de le peindre d'une teinte unie, de toutes façons la peinture n'arrivera sûrement pas cette année vu qu'il me reste encore une grosse muraille et une chapelle à réaliser avant afin d'obtenir le château de base que je souhaitais (mais qui est modulable dans tous les sens)

Pour la matière utilisée Bombur, il s'agit là de carton plume, mais si c'était à refaire je le ferais en polystirène extrudé pour varier les formes des pierres et être plus rapide Wink

Malheureusement Aranan le château est trop petit pour le sda (les figurines 1/72 font à peu près la taille d'un hobbit pas très gros) mais je pense pouvoir tout de même utiliser le donjon qui est quand même assez imposant!


En tous cas merci à tous pour vos retours, ça faisait longtemps que j'avais pas posté de message ici et ça fait plaisir de voir que c'est toujours vivant!
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Mes décors 1/72

Sam 13 Aoû 2016, 13:43
Très sympa ! Je vais également réalisé un décor en carton plume pour le concours Smile
Et félicitations pour ton bac ! Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Mes décors 1/72

Lun 15 Aoû 2016, 08:13
Merci pour toutes ces précisions ! Hâte de voir la suite du chantier donc ! Et oui un grand bravo pour ton BAC aussi ! cheers
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Mes décors 1/72

Mar 30 Aoû 2016, 09:49
Superbe Aerendel!
Le donjon me rappelle de mémoire celui de Falaise, la forteresse de Guillaume le Conquérant... et l'ensemble, les châteaux de Lapin Rouge sur le Warfo et le forum Bretonnie, qui est réputé pour être un maître en la matière. Tu n'as pas à rougir face à ses oeuvres.
Les proportions sont bonnes et le travail est très soigné, bravo!
Le toit de la tour ronde, déjà peint, est très bien fait, et cela a dut être particulièrement difficile. Bravo, vivement que cela soit peint!
Une idée de couleurs pour les murs? Attention à ne pas faire un gris uniforme partout, on voit souvent cela, et ce n'est pas ultra réaliste... mais tu nous diras ce que tu projettes. Vivement la suite et félicitations aussi pour ton bac Wink .
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes décors 1/72

Mar 30 Aoû 2016, 11:07
Merci les gars!

J'ai en effet vu les réalisations de lapin rouge et il m'a pas mal inspiré je dois dire!

Pour les murs je pense faire un gris très clair, assez proche du blanc ou alors un blanc cassé comme des pierres de tuffeau mais je n'ai encore rien de confirmé!
Contenu sponsorisé

Re: Mes décors 1/72

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum