Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Thiors
Thiors
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Montbrison

salut à tous

Mer 26 Juin 2013, 02:49
Bonjour a tous ! je me présente nico.
Je suis fan du seigneur des anneaux et de modélisme alors je me suis acheter le coffret du hobbit "évasion de gobelinville".

Voilà je commence aussi la peinture et j'aimerai que vous me donniez votre avis ainsi que quelque petit conseil utile Smile

Voila mon 1er gobelin :
salut à tous <a href= salut à tous <a href=
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/542/tvm.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/163/htyd.jpg/

Voila mon 1er nain balin !

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/841/gvyk.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/577/g7p3.jpg/

Et kili :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/545/f6io.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/824/3yfv.jpg/

Voilà c'est tout pour le moment Smile
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: salut à tous

Mer 26 Juin 2013, 09:58
salut, ta présentation n'est pas au bon endroit, tu aurais du la mettre dans la catégorie "présentation"
Sinon pour des premières figs, c'est très prometteur, pas de débordements (ou très peux), de bonnes couches de base, de bonnes couleurs, maintenant reste à voir les éclaircissements et ombrages, bon courage!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: salut à tous

Mer 26 Juin 2013, 12:16
Salut, salut ! Very Happy

Oui en effet, Thiors, tu t'es trompé de post. Va dans la catégorie "présentation" comme là indiqué si dessus Aerendel. Et pour présenter tes figurines va plutôt dans la section "Peinture" figurines du Bien ou du mal et ouvre une galerie. Là c'est une section réservé au tuto. Tu peux donc demandé à un membres de t'en faire un pour te montrer les étapes de peintures et quelques conseils supplémentaires. Mais tu as déjà un très bon coup de pinceau ! Wink

Tchô ! A bientôt sur l'fofo !
Thiors
Thiors
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Montbrison

Re: salut à tous

Mer 26 Juin 2013, 14:44
Ha mince dsl... Est-ce que un modérateur peu changer mon poste de rubrique ? Et est-ce que quelqu'un peu me mettre un petit tuto sur les éclaircissement et ombrage et dans quel ordre faut t-il les placer.
Et encore une petite question : J'ai acheter le pack de démarrage de peinture citadel et j'ai quelque petit souci... ( le noir c'est du Impérial Primer qui est très liquide...).
Et sur les peinture c'est quoi la différence entre base,coulour,base et technical ?

Thiors.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: salut à tous

Jeu 27 Juin 2013, 18:19
Argh ! Imperial primer c'est pas de la peinture ! La couche de base en noir c'est l'abaddon black ! Surprised

Je sais plus à quoi il sert mais sa n'a rien à voir.... Suspect

Donc, pour les base, c'est en générale des peintures plus ou moins foncé qui serve à faire les couches de base, puis ensuite tu les éclaircis à ta convenance. Tout du moins c'est comme cela que je procède. Par exemple, je veux peindre du tissus en rouge pour un orques du morannon: d'abors je passe du khorne red (base) sur la sous couche en abbadon black (base), puis je met un lavis carroburg crimson (lavis=encre), c'est de l'encre qui va se mettre dans les creux et donner du relief à la figouze. je repasse les zone saillante en khorne red, puis j'éclaircis les arrêtes en evils suns scarlet (layer). "Technical", je sais pas trop à quoi elles servent par contre. J'ai jamais regardé. "Dry" c'est pour les brossages à sec. Et il y a des peintures pour faire les soclages... Voili, voilou, si tu as d'autres question, n'hésite pas !

mais pense à te présenter quand même, comme tu veux un tutaux, je laisse ce sujet dans cette section.

Tu veux que je te fasse un tuto avec photo et tout le tralala ? Y a qu'a demander ! Very Happy
Thiors
Thiors
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Montbrison

Re: salut à tous

Jeu 27 Juin 2013, 19:19
Oui je veux bien un tuto photo ( nain ranger ou héros nain Smile ).
La moi je met mes couleur de base sans trop dépassé.
Ensuite j'utilise le noir technique, je brosse à sec derrière.
Je repasse un peu de couleur puis j'eclairci en mélangeant avec du blanc que je passe en brossant.

Ma méthode vaut quelque chose ?
Et je vais aller me présenté !
olmax
olmax
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 374
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 31
Localisation : Bordeaux
http://slaveofolmax.centerblog.net

Re: salut à tous

Jeu 27 Juin 2013, 19:53
Attention, le blanc G-W a (comme le noir) tendance à modifier complètement la couleur (pour du rouge, ça risque plus de virer au rose voire autre chose qu'à du rouge clair). Il faut mieux mélanger avec une autre couleur que le blanc, mais clair quand même (je pense)
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: salut à tous

Jeu 27 Juin 2013, 20:05
Je ferais peut être un tuto pour un ranger nain si j'ai le temps la semaine prochaine;)
Sinon même chose qu'olmax pour le blanc, en revanche ça marche pour le bleu et le violet, peut être pour le vert, à tester!
Thiors
Thiors
Brindille
Brindille
Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 33
Localisation : Montbrison

Re: salut à tous

Jeu 27 Juin 2013, 20:33
Ok et tu le fait quand orde ? Éclaircissements puis ombrage ? Merci pour vos réponse !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: salut à tous

Ven 28 Juin 2013, 11:49
Ah hey j'ai pas d'nain moi. Tu apprendra vite que je suis une créature du mal dans ce fofo (pas vrai les gars ?) Twisted Evil

Je veux dire par là, que je peint des orques, des orques, des orques, des spectres et encore des orques Surprised

Je vais quand même te faire un tuto avec un orques du morannon, c'est valable pour les nains. J'ai que ça en stock pour le moment... Je te le fait pour demain. Very Happy
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: salut à tous

Ven 28 Juin 2013, 11:53
Sujet déplacé.

Bonne discussion !

Et bienvenue !
Contenu sponsorisé

Re: salut à tous

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum