-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 00:54
Bonjour.
Je suis dans la création d’une armée de la Moria en 500 points. J’aimerais avoir des conseils pour l’améliorer.

Je possède 44 gobelins et un troll des cavernes pour l’instant.

J’aimerais faire une armée de ce style là.

Durburz accompagné de 11 guerriers gobelins et un troll des cavernes.
Ashrak le shaman accompagné de 10 guerriers Gobelins et de deux araignées géantes.
Capitaine Gobelin accompagnée de 12 guerriers Orques.
Capitaine Gobelin accompagnée de 12 guerriers Orques.


Voili voilou ça fait 500 points. Durburz est vraiment un chef que j’ai toujours adoré et Ashrak, our avoir jouer à plusieurs reprises contre lui est juste super (faculté de relevé les gobelins tués au combat).
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 09:23
Durburz est vraiment bien ! Je l'ai joué ^^

Sa règle spéciale "Poigne de fer" est juste énorme: la règle "tenez bon!" est doublé ! Sa m'a sauvé la vie contre Gobelinville Smile 

Après Ashrak je sais pas trop.... tu n'as pas mis d'araigné et je le trouve drôlement efficace avec la règle "touché empoisonné" qui permet de transformer des araignée en créature venimeuse (pou + 2 pts). C'est pas mal nan ? Et sa donne un bon thème d'armée !

Après je l'a trouve plutôt bien Wink 

"Frénésie" est un sort assez redoutable... sa peut gâcher une journée ^^
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 12:17
Salut,
Pas grand chose à ajouter, Sanglebouc à l'air de maîtriser le sujet. Mais je trouve juste dommage de mettre des guerriers orques dans une liste Moria... Rolling Eyes 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 13:58
J'ai mis deux araignées géantes pour venir faire chier mon monde contre les unités de bases. Faut juste bien jouer avec eux pour éviter de perdre ces bestioles qui à deux coûtent 40 points
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 21:27
Double poste.

N’ayant pas le livre d’armée j’aimerais connaitre les règles spéciales de l’habitant des ténèbres.
J’hésite à l’échanger contre un trolinou pour une armée de 500 points.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 22:32
Une armée très populeuse que tu as là !
Mais je confirme, il te faut plus d'araignées, et faut que tu les remplace par des araignées venimeuses.
En gros, pour 22 pts (au lieu de 20) tu as une araignée qui relance tous ses jets pour blesser ratés.
Et tu combine ça à l'autre Druzhag le belluaire, tu as des araignées qui sont soumises à la frénésie, qui même sans frénésie ont bravoure 4 je crois, et qui en plus, peuvent être affectée par un sort qui leur fait +3A, +3C +3F et +3B
Donc en gros, tu as une araignée qui passe à 5 A à C7, qui tape à F8 et qui relance tous ses jets pour blesser ratés.
...
Seul bémol, si je peux dire, c'est que l'araignée en question subit une seule touche de F10 à la fin de la phase de combat.
Donc en combinant ça avec une combat héroïque, imagine les dommages que peuvent faire ces 22 petits points ^^
Après druzhag vaut 90 pts, ça fait beaucoup quand même (mais bon 2/5/2 en P/V/D) après vu les figurines que tu as, je te dirais de faire une bonne masse en effet, il te faut un sinon deux chamanes, et 2 "petits" monstres mini je pense. Soit 2 trolls, soit 2 habitants des ténèbres, soit 1 de chaque.
Et le reste, durburz et full gobelins, ça va te faire une bonne liste en 500 pts je pense.
L'habitant est résistant à la magie, il a C7, F5 D5, B7, 3A et 3PV comme un troll, terreur, et une règle spé qui fait qu'il regagne 1 pV précédemment perdu à chaque fois qu'il tue une fig. Pour 75 points -donc 5 de moins qu'un troll.
Donc faiblesse c'est la D5, mais après ça fracasse pas mal !
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 23:36
Hey, merci Sarn pour les renseignements.
Je compte sûrement mettre un habitant des ténèbres avec l'ajout des 5 points en plus pour sa règle spéciale.
Pour ce qui est de Druzhag le belluaire, la figurine en elle-même ne me plaît pas. Ashrack fera l'affaire. De toute façon, l'armée que je monte n'est pas pour la compétition, mais pour jouer comme cela au club déjà.
Par contre, je suis d'accord pour passer les araignées en araignée venimeuse (2 points ce n’est que dalle) par contre je pense que mettre jusqu'à 4 araignées ferait un peu trop niveau points ?

Je penserais à mettre Durburz, Ashrak, 2 capitaines, un habitant des ténèbres, 3 araignées venimeuses et 36 gobelins.


je jouerais les araignées en mode furtif pour éviter tout tirs à l'arc. pareil pour l'habitant des ténèbres (là ce va être plus dur ^^).
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Moria 500 points.

Dim 17 Nov 2013, 23:38
Ca me semble franchement pas mal quand même ! Les araignées vont malgré tout fracasser, tu as du nombre, de la puissance. Ca risque de manquer de Force 6 et de ce genre de choses, mais bon pour une armée comme ça, ça devrait quand même grave le faire !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Moria 500 points.

Lun 18 Nov 2013, 16:53
Pour l'instant je ne pourrais avoir que deux araignées alors je vais essayer d'adapter au mieux ma liste:

Durburz et 6 épéistes et 6 lanciers
capitaine gobelin avec bouclier et 5 épéistes et 5 lanciers
capitaine gobelin avec 2 boucliers, 2 épéistes et 6 archers
Ashrask et 2 araignées venimeuses, un habitant des ténèbres et 6 archers

Armée de 45 unités, dont 27% de tireurs pour une valeur de 500 points.
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Moria 500 points.

Mar 19 Nov 2013, 12:06
J'aime bien ta liste. La moria ya tellement de chose à faire, je conseillerais de prendre les monstres et héros qui te plaisent et de les jouer de manière tout de même un peu opti dans le format de point au quel tu joue.

Un contexte de jeu à ton armée ? Liste dure ou fun en face ? Juste pour le plaisir de collectionner ou ya un objectif particulier (par-exemple moi ma prochaine armée c'est pour un truc fun, mais avec ma moria je veux monter à 750pts type tournoi) ? Tu as quoi comme armées adverse ?

Karakaï,
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Moria 500 points.

Mar 19 Nov 2013, 12:39
alors armée adverse se sera gondor, orientaux, gobelins de gobelinville, nains de la moria et nains d'erebor, elfes etc...

J'ai essayer de faire une liste assez polyvalente pour jouer contre tout type d'armée, et vu que j'ai un peu de chance dans le jeu niveau dés, j'espère qu'elle tiendra le coup. De toute façon, j'ai déjà pas mal d'idée sur la manière dont je la jouerais contre certaines armées.

pour l'instant c'est une armée fun, mais si je vois qu'elle peut envoyer du paté, je la jouerais pour un tournois peut être. (j'ai tellement d'armées xD)
Karakaï
Karakaï
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Monnetier-Mornex
http://www.la-guilde.net/

Re: Moria 500 points.

Mar 19 Nov 2013, 13:03
Je pense que quand tu va affronter les armées naines il te faudra mieux avoir du troll et bouclier noir de gundabad.

Sinon pour les autres armées ça va très bien et ça devrait être agréable à jouer Smile
Contenu sponsorisé

Re: Moria 500 points.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum