Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Jeu 02 Jan 2014, 23:39
Bonjour,

3 questions de débutants :

1) Y a-t-il un règle qui oblige les figurines d'une même unité à rester proches l'une de l'autre (un peu comme à 40k où les figs d'une même troupe ne peuvent pas s'éloigner de plus de 2 ps l'une de l'autre) ? Que ce soit juste au déploiement ou pendant toute la partie.

2) Lorsque j'avais fait mes parties d'initiation (c'était bien avant la sortie du Hobbit), mon adversaire m'avait expliqué qu'un magicien pouvait lancer des sorts durant un même tour tant qu'il avait des points de volonté et à condition que le lancement du sort précédent était réussi et qu'il ne lance pas 2 fois le même sort par tour. Je n'ai trouvé nulle part cette règle dans le livre Le Hobbit. Est-ce que j'ai mal regardé ? Est-ce que c'est une règle qui a disparu ? Est-ce que c'est un truc que le gars avait inventé et qui n'existait déjà pas à l'époque ?

3) La règle "Mimétisme martial" du Chevalier d'Umbar dit  : "Au début de la phase de combat, le Chevalier d'Umbar peut choisir d'utiliser les valeurs de Combat, de Force et/ou d'Attaque de son adversaire au lieu des siennes. Il peut choisir de n'utiliser que certaines de ces caractéristiques."

Imaginons qu'il se retrouve au corps à corps avec un Dragon (ouais il a peur de rien lui) à qui il a lancé le sort "Paralysie" (les caractéristiques de combat et d'attaques sont divisées par 2). Si le Chevalier d'Umbar décide d'utiliser les caractéristiques d'attaque et de combat du dragon grâce à sa règle "Mimétisme martial", est-ce qu'il prends les caractéristiques de base du dragon ou bien celles modifiées provisoirement par le sort ?

Merci.
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Ven 03 Jan 2014, 22:57
Personne ne peut m'aider ?

EDIT :

Je sais pour la question 1 et 2 mais pas pour la 3.
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 09:45
Dommage, je t'aurai répondu Je peux dire la réponse à la 1 mais la 3 aucune idée scratch Tu peux me dire la réponse à la 2?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 11:15
Bah je préfère pas répondre à cette question, je suis pas un pro niveau règles...

En même temps toi tu débutes tout juste et tu pose déjà de ces questions !!  Razz 
C'est le genre de truc tiré par les cheveux ça Wink

Pour essayer de répondre quand même, en toute logique, je dirais qu'il prend les caractéristiques modifiées du dragon. Mais voilà, le jeu n'est pas toujours logique...  Rolling Eyes
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 13:16
Salut Shagrat !

Alors pour te répondre:

Nan, a SDA les figurines sont libre de tout mouvement et peuvent se balader sur tout le terrain indépendemment les unes des autres (c'est ça qui est géniale !)...  Wink 

Après pour le reste....euh. Bonne question ^^'

C'est encore trop poussé pour moi, je n'ai que quelques parties à mon actifs... navré !
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 13:21
Ce n'est pas grave. Merci d'avoir répondu.

J'avoue que je suis un peu étonné que personne ne sache par contre mais ce n'est pas grave.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 13:24
Eh, bien, il n'y a pas beaucoup de vétéran ici. Puis, les possiblités du jeux sont énorme, elles n'ont pas toutes été testés, découvertes etc...

Vois tu ?  Smile 
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 13:29
Ok alors je vais poser ma question autrement.

Si vous aviez ce cas de figurine aujourd'hui en faisant une partie, comment le résoudriez vous (en sachant que je ne demande une réponse qui soit la vérité absolue, si vous vous trompez, ce n'est pas grave mais n'hésitez pas à vous avancer) ?

Je rappelle le cas de figure :


La règle "Mimétisme martial" du Chevalier d'Umbar dit  : "Au début de la phase de combat, le Chevalier d'Umbar peut choisir d'utiliser les valeurs de Combat, de Force et/ou d'Attaque de son adversaire au lieu des siennes. Il peut choisir de n'utiliser que certaines de ces caractéristiques."

Imaginons qu'il se retrouve au corps à corps avec un Dragon (ouais il a peur de rien lui) à qui il a lancé le sort "Paralysie" (les caractéristiques de combat et d'attaques sont divisées par 2). Si le Chevalier d'Umbar décide d'utiliser les caractéristiques d'attaque et de combat du dragon grâce à sa règle "Mimétisme martial", est-ce qu'il prends les caractéristiques de base du dragon ou bien celles modifiées provisoirement par le sort ?

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 13:43
Si je devais faire face à ce genre de situation en cours de partie, je ferai comme je l'ai dit, c'est à dire prendre les caractéristiques actuelles de l'adversaire, et donc prendre ses caractéristiques modifiées.

Disons que je pense ça comme ça, sinon la règle serait trop fumée; tu le paralyse, pourtant tu gagne ses caractéristiques inchangées !  Shocked 

Tu n'as pas pu trouver des exemple ailleurs sur le net ?
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 14:01
dadou91 a écrit:Disons que je pense ça comme ça, sinon la règle serait trop fumée; tu le paralyse, pourtant tu gagne ses caractéristiques inchangées !  Shocked 

Tu n'as pas pu trouver des exemple ailleurs sur le net ?

Si, je viens de trouver !!!

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2880038a_Les_Royaumes_D%C3%A9chus_version_1.1_avril_2013.pdf

Mouhahaha, ce perso est un porc !

Au moins j'ai clamé que j'aimais le Chevalier d'Umbar avant de savoir ça ! On ne pourra pas me reprocher de l'avoir choisi uniquement parce qu'il est fort.

Edit : tu réduis à 1 les caractéristiques de C, F et A du dragon tout gardant les siennes et tu fais une feinte avec l'épée (-1D3 à la caractérisque C mais tu relances les 1 pour blesser). Il ne rigole pas le dragon. Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Sam 04 Jan 2014, 15:42
J'allais justement te proposer de regarder les Erratas Smile

Oh bah mince alors, c'est vraiment un monstre !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Lun 06 Jan 2014, 23:12
Donc la question 1, déjà répondu. La 2 ... (retourne en arrière voir la question ^^)
Alors voilà :
Niveau magie, pas plus d'un seul sort pas sorcier par tour.
En gros, ce qui va faire baisser ta volonté, c'est le nombre de volonté que tu dépense pour le sort.
Ensuite, petit détail supplémentaire,si tu déplace ta figurine, alors elle doit lancer le sort à la fin de son mouvement. Si elle est en corps à corps, elle peut pas lancer de sort. Et si elle lance son sort avant de se déplacer, alors là c'est bon.
Donc en gros, bien réfléchir ! Parce que si tu te dis, je vais paralyser le dragon avant de le charger avec mon chevalier d'Umbar, faut le faire avant de se déplacer ! Sinon c'est foutu !

Et pour la 3, ben je viens de voir le sujet alors bon ... trop tard pour répondre !
Si on essaie de trouver une logique, Le chevalier à toute la partie pour observer comment se bat le dragon. Lorsqu'il se retrouve face à lui, il peut alors refaire sa technique, même si celui-ci est paralysé.
D'ailleurs, une autre astuce, c'est en chargeant justement ce dragon, mais en étant monté sur une ombre ailée.
Dragon paralysé. Le chevalier d'umbar charge et feinte.
Dragon à 2 (ou 1 si canalisation) attaques, C4 (ou 1 si canalisation). Le Dwimmerlaik balance 4A de base, plus 1 en charge, avec une meilleure capacité (enfin 7-1D3, donc éventuellement 4, attention !).
Evidemment, il remporte le combat ! Et comme il a chargé avec une monture monstrueuse, ben on a un dragon à terre, qui se prends donc 10A de F7 (sur D7, 4+, sur D9 si peau écailleuse, 5+) dont les 1 sont relancés. Difficile de survivre à ça, surtout si le chevalier à encore l'initiative ensuite.
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Lun 06 Jan 2014, 23:18
Merci pour les conseils et précisons apportés. Smile
Contenu sponsorisé

Re: Questions : Cohérence d'unité + magie + Le Chevalier d'Umbar

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum