Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Isengard 750 points

Lun 06 Jan 2014, 23:56
Salut à tous !
J'ai tenté une chtite liste (conseillée à Sanglebouc je crois) aujourd'hui contre du nain, et pas n'importe lesquels !
Y avait Gimli, Balin Capitaine Nain, Roi Nain, Thraïn l'Accablé (gros lol pour ce guss, marrant mais c'est tout), 12 guerriers bouclier, 9 archers, 7 gardes de fer, 4 gardes khazad et 2 bannières. Et malgré tout c'est passé !

Alors voilà la liste :

Troupe du Général :
Thrydan Fléau des Loups (F5, c'est bien mais D5 et surtout C4 seulement, faire gaffe quand c'est le général)
10 berzerks uruk-haï (ça fracasse, et c'est résistant ! Attentions au gus de F4 cependant, 5+ ça part plus vite, et à 15 pts la fig ...)
1 troll d'Isengard (suffisant à ce format là, il fait son job. Soit il fout la pagaille avec les attaques brutales, soit il creve les héros. Mais attention au C6 ou plus, un troll n'a pas de puissance pour l'emporter !)
1 Guerrier Uruk avec bannière et bouclier (une bannière de rab aurait pu servir)

Troupe 1 :
Vrasku (Vu l'armée, à garder en réserve pour un petit bonus de +3 en puissance et une C5, ne surtout pas épuiser sa puissance au tir, sauf pourune précision héroïque, suivant l'enjeu)
12 guerriers uruk-haï avec arbalète (mon armée est basée là dessus, sur le tir, et vlà pas que 3 de ces gus là sont mort pendant que j'avais à peine tué un archer nain ! Bon au final, j'en ai tué 4, mais ils ont fait plus mal au corps à corps. D'ailleurs, ne jamais sous-estimer un arbalétrier uruk, ça reste un uruk à C4 et F4)

Troupe 2 :
Chamane Uruk Haï avec armure (indispensable pour combiner avec la troupe de berzerks. 10 berzerks frénétiques et à portée d'une bannière, ça n'a pas de prix !)
2 Uruks Sauvages (à remplacer ! J'ai suffisamment de figs à 2 attaques, c'étaient 24 points inutiles ! Voir éventuellement à remplacer Thrydan par un capitaine uruk armure lourde bouclier ou par Mauhur et changer ces vauriens d'uruks sauvages par une bannière)

Troupe 3 :
Sharkey (60 points pour 4 immobilisations, c'est rentable ! Et ça me permet de contrer les héros qui pourraient faire mal au troll)
Serpent (à mettre au premier rang, c'est comme un bandit, avec une capacité inférieure ^^ Et ça se dit un héros !)
11 bandits (à la base, ils sont ici pour permettre les 12 arbalétriers. Mais finalement, c'est pas mal pour engluer une troupe pendant 3-4 tours et la rendre inutile.

Finalement, un léger manque de puissance (8 points seulement) mais surtout de grande capacité. En même temps, l'isengard à la moyenne haute, mais l'écart type bien bas ! C4 pour quasiment toutes les figs, 5 pour presque tous les héros ... Utile, sauf face aux nains. Encore les elfes (C5), on peut se permettre de feinter à chaque coup, et là ça devient pas si mal.
Attention à pas se fier au tir (comme je l'ai fait) la poisse au dés arrive toujours un jour ou l'autre !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum