Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Mar 17 Fév 2015, 23:24
Avis au guitareux !
Je cherche un morceau sympa à jouer mais avec un style un peut hard rock voir même métal ( mais pas trop bourrin ^^ ) donc si quelqu'un en connait une qu'il me la dise Wink
Ou alors si quelqu'un connait une tablature potable de Say Goodnight de Bullet for my Valentine Smile
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Pratique instrumentale

Mar 17 Fév 2015, 23:36
J'adore aussi la version acoustique elle est tout aussi simple a jouer et tellement belle Smile .
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Mar 17 Fév 2015, 23:48
Bah niveau rock j'aurais pu te conseiller stairway to heaven de led zep, avec le solo sympa, ou don't stop me now de queen mais en hard voire metal je sais pas, je laisse l'avis aux amateurs^^
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Mer 18 Fév 2015, 00:00
Vinkey a écrit:J'adore aussi la version acoustique elle est tout aussi simple a jouer et tellement belle

Pas faux, mais je préfère quand même la version electro, le problème c'est que les partitions sont fausses :/

Aerendel a écrit:stairway to heaven de led zep

J'ai déjà tenté, c'est du Jimmy Page donc c'est quand même assez difficile techniquement Wink
Et puis c'est du rock " doux ", en ce moment j'aimerais jouer un truc un peu plus hard, j'attend les réponses de gens qui s'y connaissent, je pense à Buck, SO, ... Smile
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 37
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Mer 18 Fév 2015, 00:15
Tapes dans le répertoire d'Iron Maiden Twisted Evil .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Mer 18 Fév 2015, 01:21
Tape dans du ACDC ! C'est du HardRock, et certaines sont assez soft ! Wink
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Mer 18 Fév 2015, 10:39
Eorlingas a écrit:
Aerendel a écrit:stairway to heaven de led zep

J'ai déjà tenté, c'est du Jimmy Page donc c'est quand même assez difficile techniquement Wink
Et puis c'est du rock " doux ", en ce moment j'aimerais jouer un truc un peu plus hard, j'attend les réponses de gens qui s'y connaissent, je pense à Buck, SO, ... Smile

Crois moi, chez led zep, il n'y a pas que page qui est difficile à imiter, le jeu de grosse caisse de bonzo est juste archi compliqué^^
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Pratique instrumentale

Mer 18 Fév 2015, 12:12
Sinon regarde pour du dimmu borgir , black sabath .
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Jeu 19 Fév 2015, 21:27
Merci pour vos réponses !

Aerendel a écrit:Crois moi, chez led zep, il n'y a pas que page qui est difficile à imiter, le jeu de grosse caisse de bonzo est juste archi compliqué

Ah bah c'est Led Zep, c'est l'élite Razz

Esga a écrit:ACDC

Le problème avec AC/DC c'est que je les joue à peu près toutes ( Back in Black, Hells Bells, Highway to Hell, TNT, Whole Lotta Rosie, ... ) et celle qui reste c'est Thunderstruck et c'est quand même très très très légèrement complexe ^^

Uld a écrit:Iron Maiden

Très bon Maiden, je maitrise déjà Fear of the Dark ( sauf le solo évidement ) et il faudrait que j'essaye Number of the Beast et Run to the Hills

Du coup je pense partir soit sur ces 2 là ou sur Master of Puppets de Metallica, vous en pensez quoi ? Smile

Vinkey a écrit:dimmu borgir , black sabath

Je connais pas ça, je vais écouter de ce pas !
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Jeu 19 Fév 2015, 21:50
Eorlingas a écrit:
Esga a écrit:ACDC

Le problème avec AC/DC c'est que je les joue à peu près toutes ( Back in Black, Hells Bells, Highway to Hell, TNT, Whole Lotta Rosie, ... ) et celle qui reste c'est Thunderstruck et c'est quand même très très très légèrement complexe ^^

Bah si il n'y a pas de challenge c'est pas drôle hein!
Lorsque j'ai déchiffré who are you j'ai eu du mal au début, pareil, pour "Roxanne" de police, même si ce dernier n'était pas si compliqué, mais c'est aussi comme ça qu'on progresse, en allant de l'avant, essaie aumoins, et si vraiment tu n'y arrive pas bah laisse tomber...

Ou sinon fais les chansons de leur nouvel album, que j'ai toujours pas écouté Rolling Eyes
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Jeu 19 Fév 2015, 22:08
C'est que j'ai déjà essayé justement, mais le rythme est juste infernal à tenir et je chope une crampe au bout de 20 secondes x)
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Jeu 19 Fév 2015, 22:36
Ah je connais ça aussi, commence plus lentement, tu accélère lorsque tu le tiens vraiment bien, fais le tranquillou, pas la peine de jouer directe au bon tempo, essaie d'abord plus lentement, puis tu accélères, et après quand tu le sauras bien tu t'éclateras plus qu'avec un morceau qui t'a à peine prit 20 minutes pour le jouer Smile
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Pratique instrumentale

Sam 21 Fév 2015, 09:27
De Black Sabbath t'as Sabbath Bloody Sabbath qui envoie sévère ! Ou sinon t'as Paranoid (leur plus connue) ou Electric Funeral (perso une de mes préféré). Mmmgh d'Iron Maiden essaye 2 Minutes to Midnight qui pète ou encore Moonchild (le seul bon titre de l'album Seven Son of a Seven Son).
Tout l'album PowerSlave est une tuerie Cool
Tape dans le Iron Maiden (toujours) dans Somwhere in Time ou Alexander the Great Wink
ACDC...c'est hyper bien, mais déjà c'est plutôt simple à la guitare et en plus une fois que t'as écouté Back in Black et Highway to Hell (je parle des albums) t'as un peu fait le tour...
Si t'aime le bon vieux Rock and Roll je ne peux que te conseiller les Stones (It's Only Rock and Roll but il like it, Start me Up, Satisfaction....PS : ce sont des noms de titre cette fois) dont les titres sont relativement simple à jouer.
Je continue dans ma lancée avec ZZ Top, sûrement mon groupe préféré pour ces 5 chansons : Bad The Bone, La Grange, Sharp Dressed Men, Gimme All your lovin et Got me under pressure.
Allez un dernier au passage, tu aimes le Rock des années 50 ? Un petit Muddy Water genre....Mannish Boy ça envoie et un Chuck Berry comme par exemple You can never tell ou Jhonny B. Good Cool


PS : si tu aimes la bonne musique essaye ces titres là aussi (j'avais pas envie d'être plus long x) ) :
The Power of Love - Lewis
All Along the Watchtower - Jimmy Hendrix
Leather Rebel - Judas Priest
Electric Eyes - Judas Priest (Hellrider elle est cool)
American - Slayer (tu vas en chier...perso j'ai jamais essayé, mais elle envoie)
Dead Skin Mask - Slayer (la seule chanson de Slayer qui n'a pas un tempo de 258 en double croche x) )

Et pleins d'autres, je pourrai parler du Rock et du Métal pendant des après midi lol!


Apparemment tu connais bien Metallica, du coup je ne l'ai même pas mentionné, mais si tu recherches des titres sympa : Seek and Destroy, Disposable Heroes et And Justice for all et puis One aussi est géniale Wink
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Sam 21 Fév 2015, 10:15
Bon, après en moins bourrin mais bien sympa aussi t'as Dire Straits, ça doit pas être évident mais je pense que tu peux t'éclater aussi Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Sam 21 Fév 2015, 11:59
Sinon si c'est pour de la batterie tu as "Battle Cry" des Imagine Dragons. Musique composée pour Transformers 4. Perso j'adore :

https://www.youtube.com/watch?v=2Y_yfwNvvKw
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Pratique instrumentale

Sam 21 Fév 2015, 12:16
Elle est sympa c'est vrai, dommage que transformers 4 n'était pas aussi bien que sa musique Razz
Sinon si tu veux taper dans le Power Metal tu as Dragon Force qui est vachement bien...mais hyper balèze. En titre sympa je peux te proposer : Fury of the Storm, Cry Thunder, Holding On ou encore Die by the sword (je met tout le temps cette musique dans mes batailles 40k)
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Pratique instrumentale

Sam 21 Fév 2015, 15:02
Juste une petite rectification, il me semble que ce n'est pas ZZ Top qui joue Bad To The Bone mais plutôt George Thorogood And The Destroyers Wink
DragonForce, je ne conseillerais pas vraiment (en même temps, j'ai dû mal à écouter ce groupe, je trouve que c'est juste de la branlette musicale, juste pour montrer qu'ils peuvent jouer très vite).

Au début, il ne vaut mieux pas être trop gourmand et tenter des chansons plus simples.

PS: ce n'est pas parce que une musique a un tempo très élevé qu'elle est difficile. C'est bien plus difficile de tenir dans la continuité un tempo très lent, surtout si c'est du Funeral Doom Razz
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Sam 21 Fév 2015, 15:31
Merci à tous !

Alors pour commencer je n'ai pas aimé Black Sabbath donc bon ^^
Après Maiden je connais de très bon titres, l'album Somewhere in Time est extra Wink Tout les autres titres que tu as proposés sont super aussi, mais j'ai pas très envie de jouer du Maiden, mon dernier morceau que j'ai appris c'en était déjà donc c’est un peu rébarbatif Smile

Thorin a écrit:ZZ Top

C'est juste extra ce groupe, faudrait que je tente de jouer Gimme All Your Lovin'. Jesus Just Left Chicago est extra aussi ( le style est plus blues ) Wink

Thorin a écrit:Rock des années 50

C'est juste la meilleure musique du monde, même si c'est plus du blues que du rock ( même si le rock est le fils du blues ), mais je suis un grand fan de blues Wink Muddy Watters y'a pas grand chose à jouer sur Mannish Boy, et pour Johnny Be Good je vais demander à mon prof qu'il me montre comment la jouer Wink Y'a Route 66 de Chuck Berry qui est extra, mais c'est plus pour piano.

Thorin a écrit:All Along the Watchtower - Jimmy Hendrix

Ca en a pas l'air mais c'est super complexe à jouer ( c'est du Hendrix quoi ^^ ) mais c'est vrai que c'est sa meilleure chanson ( avec Vaudoo Child aussi ).
Et je connais pas les autres groupes que tu proposes, je vais écouter Wink

Thorin a écrit:Seek and Destroy, Disposable Heroes et And Justice for all et puis One aussi est géniale

Très très bon, surtout One Smile

Aerendel a écrit:Dire Straits

C'est très sympa à jouer, pas simple, mais sympa, j'avais essayé Sultans of Swing.
D'autres musique qui sont superbes de Dire Straits si vous connaissez pas : Money For Nothing ( ça tout le monde connait ), Walk of Life ( ça aussi ), News et On Every Street ( la guitare à la fin est géniale ).

SO a écrit:DragonForce, je ne conseillerais pas vraiment (en même temps, j'ai dû mal à écouter ce groupe, je trouve que c'est juste de la branlette musicale, juste pour montrer qu'ils peuvent jouer très vite)

La dessus on est d'accord, perso la musique je l'écoute parce que ça produit chez moi une émotion particulière, mais quand j'écoute DragonForce bah y'a rien quoi, c'est juste des gars qui jouent très vite et qui le montrent, et ça plait aux gens parce que ça va très vite ^^ Et je confirme que c'est plus dur rythmiquement de tenir un tempo lent Wink

SO a écrit:Au début, il ne vaut mieux pas être trop gourmand et tenter des chansons plus simples

C'est que maintenant je commence à avoir de l'expérience ( bientôt 6 ans de gratte ) doncje cherche des morceaux un peu plus complexes Wink
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Pratique instrumentale

Dim 22 Fév 2015, 10:10
SO a écrit:DragonForce, je ne conseillerais pas vraiment (en même temps, j'ai dû mal à écouter ce groupe, je trouve que c'est juste de la branlette musicale, juste pour montrer qu'ils peuvent jouer très vite).

C'est presque le "but" de ce groupe, et je pense sincèrement que les gens qui l'écoute le savent. Après, à part les titres cités de ce groupe, le reste n'est pas extra. C'est pas mal pour un fond de partie de 40k (encore que Two Steps from hell reste plus épique et souvent mieux adapté ou bien l'OST de Mass Effect 2)

Et non, après vérification Bad The Bone a bien été reprise par ZZ top. Je ne savais pas que le morceau orignal n'était pas d'eux, mais il reste toujours bien.


C'est vrai que dans Muddy Waters...t'as pas grand chose à jouer, mais le morceau envoie ! Géniale aussi Route 66

Pour Hendrix, on est d'accord. C'est vraiment sa meilleure.

Si t'aimes le blues, écoute El Jose and the hippies blues. C'est pas connu du tout (un truc comme 200 j'aime sur leur page facebook...) mais c'est génial.

Si t'aime le jazz tu peux t'essayer à John Coltrane, c'est super aussi.
bjorn
bjorn
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : forodwaith

Re: Pratique instrumentale

Dim 22 Fév 2015, 15:00
moi je joue du didgeridoo (ouai l'instrument aborigène).

mais j'ai toujours voulu jouer de la batterie!

j'ai vu que vous étiez 2/3 batteurs, c'est combien le prix minimum pour une batterie pas trop pourave?
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Dim 22 Fév 2015, 18:34
Je crois que je suis le seul batteur malheureusement.

Pour une batterie pas trop pourrave tu peux compter je pense à partir de 400 euros en occaz', sinon ça peut aller dans les 700 € neuve, et plus; c'est encore mieux^^
Personnellement j'ai une pearl export (très bon rapport qualité/prix, très réputée pour ce rapport) que j'ai acheté d'occaz' à 550€.
Le seul problèmes c'est qu'après il faut s'acheter des baguettes (environ 15€) assez fréquemment, parcequ'elles cassent (j'en ai cassé environ 4 paires depuis le début de l'année)^^ et de temps en temps changer les peaux (environ 15-20€ par peau)
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Jeu 16 Avr 2015, 10:24
Au fait, lors de mon week end de pâques, je suis allé chez mon cousin batteur (comme moi, et j'en ai encore un autre batteur), et j'ai profité de sa batterie et de son enregistreur pour enregistrer ce petit solo:
https://www.dropbox.com/s/7txfq5uqm9lyyun/solo%20batterie%20martin.wmv?dl=0

Bon la vidéo en elle-même est pas terrible mais le son est plutôt bon (en même temps à 109 euros l'enregistreur)
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Pratique instrumentale

Jeu 16 Avr 2015, 22:20
Et bah t'envoies ! Very Happy
2 ou 3 erreurs de tempo des fois mais rien de très flagrant Wink
Bravo cheers
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Pratique instrumentale

Jeu 16 Avr 2015, 22:35
Merci, ça fait plaisir!Very Happy
Ouais pour les erreurs je suis d'accord, le pire c'est que tu t'en rends compte en les faisant mais c'est déjà trop tard^^ Rolling Eyes
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Pratique instrumentale

Jeu 16 Avr 2015, 22:59
Pas mal du tout dis donc !
Combien de temps de batterie déjà ?
Contenu sponsorisé

Re: Pratique instrumentale

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum