Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

500 PTS [armée Nains]

Mer 22 Oct 2014, 23:45
J’ai voulu apporter un fluff à cette armée.
Petite histoire sur l’armée et ses chefs. C’est une armée d’Erebor mener par Gloin et son fils Gimli, sont venus s’installer après la bataille des cinq armées en Erebor (source : les appendices du SDA). Ils mènent une des compagnies Naines protégeant le  flanc Sud de la montagne solitaire, qui fait face aux armées du Rhun.



Le marteau d’or et l’enclume de Mithril


La poigne de fer
Gloin = 85 points
6 gardes de Khäzad = 66 points

Le marteau brûlant :
Gimli--------------80 points
10 guerriers nains (5 lances et boucliers et 5 haches et boucliers) + PB = 128 points

La pioche hurlante :
Farïn Capitaine Nain avec bouclier = 65 points
8 guerriers d’Erebor (4 lances et boucliers et 4 haches et boucliers) = 76 points

500 points, 27 figurines, 7 points de puissances 0% d'archer


Armée fluff très certainement interdit en tournois vu que Gimli fait partie de l’armée des nains dit "Lambda" et Gloin de la compagnie de Thôrin. Ilsls ne peuvent en aucun cas être chef de guerriers d’Erebor.
Je connais malheureusement les points faibles de cette armée : La magie et la vitesse.
Mon but sera de miser sur mes points de puissance pour amener le plus rapidement possible ma force naine en direction de l’ennemi. Ils s’écraseront sur le plus gros de l’armée adverse. Ma bannière sera décisive à chaque combat. Le capitaine et Gimli seront placés en sortent qu’ils puissent saccager les extrémités de la phalange ennemie pour resserrer l’ennemi.
Quant à Gloïn ; son but sera de choper avec tous les gardes de khazad les gros monstres, tel les trolls etc… Gloin c’est quand même 3 attaques et 7 en défense, tout comme les gardes.

De toute manière mon armée à au minimum une def de 7 ce qui m’offre une sécurité. Pour les scénarios de « prise de position » ils seront assez forts pour tenir des endroits stratégiques
De plus, l’armée est assez nombreuse pour du nains. 27 figurines, 7 points de puissance et une bannière.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: 500 PTS [armée Nains]

Jeu 23 Oct 2014, 00:23
Rectification: Je peux utiliser Gimli et Gloin ensemble avec des guerriers d'Erebor. Le seul souci reste les gardez de Khâzad que je peux très bien mettre avec un capitaine nain "lambda". Sinon les gardes de fer.

Message provenant du warfo:
"Les Forteresses Naines (tu peux allier les 2 , c'est ton droit!, mais regarde bien par exemple, un garde khazad ne peut être mené que par un héros de la liste de Khazad Dum et pas par un héros d'Erebor Wink )

- Erebor : Dain + Thror + Thrain + Thorin + Kili + Fili + Bifur + Bofur + Bombur + Dwalin + Balin (les 2 versions sans la Hache de Durin) + Oin + Gloin + Gimli + Ori + Dori + Nori + Murin & Drar + le Champion du Roi + Porteur de Bouclier + Capitaine d'Erebor + Capitaine des Mornes-martels + Guerriers d'Erebor + Morne-martel + Garde de Fer + Guerriers Nains + Rangers Nains + Vétérans des Collines de Fer + Baliste Naine.

- Khazad-Dum : Durin + Mardin + Balin (les 2 versions) + Oin + Ori + Floï, Main de Pierre + le Champion du Roi + Roi Nain + Capitaine Nain + Porteur de Bouclier + Gardien des Portes + Garde de Fer + Garde Khazad + Guerriers Nains + Gardes de la Maisonnée + Rangers Nains + Baliste Naine. "
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: 500 PTS [armée Nains]

Jeu 23 Oct 2014, 07:59
Elle a l'air pas mal ton armée.

Et merci pour ces infos concernant les tournois, vu que je compte m'y lancer un jour,je m'y intéresse de près !
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: 500 PTS [armée Nains]

Jeu 23 Oct 2014, 23:33
Bien compact comme armée, ce sont des petits rambos en puissance. Mais en effet, leur point faible c'est la vitesse et la magie qui pourrait se retourner contre eux. Bon, ce sont quand même des méchants barbus trapus pas contents qui risquent de faire mal avec une bonne formation
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: 500 PTS [armée Nains]

Ven 24 Oct 2014, 14:20
Si tu affronte une armée full cavalerie tu ne pourras plus rien faire, mais avec des pack comme cela tu risque pas grand chose cotée infanterie.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: 500 PTS [armée Nains]

Ven 24 Oct 2014, 14:40
Je ne redoute pas trop la cavalerie, en effet je joue très souvent face à des armées full cavalerie, que ce soit en prise d’objo ou en mise à mort, mon but sera bien évidement d’utiliser mes points de puissance et de savoir ouvrir les lignes au moment où la cavalerie arrive.
En 500 points les cavaliers seront de toute manière en infériorité numérique car la règle 1 capitaine pour 12 ne compte pas vu qu’un cavalier compte pour deux personnes. La règle existe bien et est appliqué en tournois.

Mon gros souci reste le déplacement, de toute marnière le nain est fait ainsi ! ^^
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: 500 PTS [armée Nains]

Ven 24 Oct 2014, 14:42
Au pire creuse un tunnel pour te déplacer plus vite Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: 500 PTS [armée Nains]

Ven 24 Oct 2014, 14:49
J'aimerais que le problème de vitesse pour cette armée s'arrange grâce à la sortie troisième film :p.
Si nous pouvons avoir une cavalerie naine (par ex : Les cavaliers Bouquetins), je pense que les problèmes de rapidités pourront être arrangé. Il nous restera plus qu'un vrai magicien pour l'armée d'Erebor et ce sera l'une des armées les plus solides et les plus menaçantes.
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: 500 PTS [armée Nains]

Ven 24 Oct 2014, 14:53
J'ai déjà aussi affronté de la cavalerie avec mes Nains et franchement, je ne m'en fais pas de trop, car avec les Gardes Khazad, c'est quasi comme une formation d'hoplites !

En revanche, ce qui m'inquiète le plus avec la magie, c'est les grosses bébêtes (style les Trolls) qui eux sont capables de disperser la formation.
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: 500 PTS [armée Nains]

Ven 24 Oct 2014, 14:56
Je pense pas que l'on auras de la cavalerie peut-être des chars de combat, histoire de pouvoir garder un équilibre entre les armées
Contenu sponsorisé

Re: 500 PTS [armée Nains]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum