- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Armées de base pour Dol Guldur
Ven 31 Oct 2014, 15:36
Salut tout le monde !
Comme dit sur mon post de peinture de Dol Guldur, j'ai fait quelques achats cet aprem, notamment des wargs des ombres à jouer en wargs, une nuée d'araignées, deux araignées géantes.
Voici donc une première base d'armée à 500 points pour Dol Guldur :
Nazgûl (2/11/0) (général)
4 gardes noirs
1 spectre
1 orque avec bannière
Chamane Orque
4 orques bouclier
2 orques arme à deux mains
6 orques lance
Renfort de la Moria (mais qui fait parfaitement bestioles du sud de Mirkwood)
Chef de Meute Warg Sauvage
1 Nuée de chauves souris
5 wargs sauvages
2 araignées géantes
Total, pile 500 pts, 4P/17V/2D
J'ai pas de tirs, un peu de nombre mais pas trop, de l'élite mais pas trop, j'ai une troupe très très mobile, de la magie assez puissante, bref ça m'a l'air pas mal mais ça fait longtemps que j'ai pas joué.
Et maintenant à 750 pts :
Le Sénéchal Noir (général)
4 gardes noirs
2 spectres
6 orques arme à deux mains
Maître de Discipline
6 orques bouclier
5 orques lance bouclier
1 orque lance
Kardûsh
12 pisteurs orques
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
La Reine des Araignées
Renfort des Viles Créatures de Mirkwood
6 wargs des ombres (ils ont pas besoin de capitaine !)
750 pts tout pile, des héros violents, une magie violente, un peu de tir (mais surtout une réserve à pts de volonté de Kardush), un peu de monstre et un peu de mobile
Voilà, ces deux listes ont été faites dans une optique majoritairement fluff, avec un peu d'optimisation dû à ce que je me souviens d'avant, par exemple un choix du Sénéchal Noir au lieu de l'Immortel histoire d'avoir au moins une bannière dans mon armée ^^ même si le Sénéchal est plus vers Umbar
Qu'en pensez vous ? Hésitez pas à me conseiller, ça fait un bail que j'ai pas joue SDA ^^
Comme dit sur mon post de peinture de Dol Guldur, j'ai fait quelques achats cet aprem, notamment des wargs des ombres à jouer en wargs, une nuée d'araignées, deux araignées géantes.
Voici donc une première base d'armée à 500 points pour Dol Guldur :
Nazgûl (2/11/0) (général)
4 gardes noirs
1 spectre
1 orque avec bannière
Chamane Orque
4 orques bouclier
2 orques arme à deux mains
6 orques lance
Renfort de la Moria (mais qui fait parfaitement bestioles du sud de Mirkwood)
Chef de Meute Warg Sauvage
1 Nuée de chauves souris
5 wargs sauvages
2 araignées géantes
Total, pile 500 pts, 4P/17V/2D
J'ai pas de tirs, un peu de nombre mais pas trop, de l'élite mais pas trop, j'ai une troupe très très mobile, de la magie assez puissante, bref ça m'a l'air pas mal mais ça fait longtemps que j'ai pas joué.
Et maintenant à 750 pts :
Le Sénéchal Noir (général)
4 gardes noirs
2 spectres
6 orques arme à deux mains
Maître de Discipline
6 orques bouclier
5 orques lance bouclier
1 orque lance
Kardûsh
12 pisteurs orques
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
La Reine des Araignées
Renfort des Viles Créatures de Mirkwood
6 wargs des ombres (ils ont pas besoin de capitaine !)
750 pts tout pile, des héros violents, une magie violente, un peu de tir (mais surtout une réserve à pts de volonté de Kardush), un peu de monstre et un peu de mobile
Voilà, ces deux listes ont été faites dans une optique majoritairement fluff, avec un peu d'optimisation dû à ce que je me souviens d'avant, par exemple un choix du Sénéchal Noir au lieu de l'Immortel histoire d'avoir au moins une bannière dans mon armée ^^ même si le Sénéchal est plus vers Umbar
Qu'en pensez vous ? Hésitez pas à me conseiller, ça fait un bail que j'ai pas joue SDA ^^
- traqueurShirriff Hobbit
- Messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 27
Localisation : Paris
Re: Armées de base pour Dol Guldur
Sam 01 Nov 2014, 12:20
Techniquement, les gardes de noir de Barad Dur ne sont pas vraiment à Dol Guldur ...
De plus l'Immortel serais un meilleur choix de Nazgul je pense, vu que tu as Kardush. Cela donne un combo assez sympa.
Enfin, je te conseille de jouer tes araignées géantes par 4, dans les deux armées.
Voilà, ce sont des avis personnels bien entendu
De plus l'Immortel serais un meilleur choix de Nazgul je pense, vu que tu as Kardush. Cela donne un combo assez sympa.
Enfin, je te conseille de jouer tes araignées géantes par 4, dans les deux armées.
Voilà, ce sont des avis personnels bien entendu
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Armées de base pour Dol Guldur
Sam 01 Nov 2014, 12:49
Je suis d'accord Traqueur, c'est pour ça que ce seront des gardes noirs de Dol Guldur ^^
Même profil, juste localisation différente. Mais finalement je vais ptet pas en jouer.
Et j'hésite vraiment, je pense qu'au final, ça sera en effet l'Immortel que je prendrais.
Et les araignées géantes ... bah comment dire j'en ai que 2 et je suis déjà ruiné ^^ du coup je vais modifier ma liste en fonction des figs achetées/commandées.
Du coup, pour la 500 pts :
Nazgûl (général) (2/10/0)
6 orques à 2 mains, orque bannière bouclier
2 araignées géantes
2 spectres
Kardush
6 orques bouclier, 6 orques lance
Castellan lame de Morgul
Castellan
6 Wargs des Ombres
498 pts, un total assez énorme de 37 pts de Volonté en 500 pts ^^, 3 de Puissance et 1 de Destin xD
Pour la 750, beaucoup moins de changements :
L'Immortel (général)
2 spectres
6 orques arme à deux mains
1 orque bannière
1 araignée géante
Maître de Discipline
6 orques bouclier
3 orques lance bouclier
3 orques lance
Kardûsh
12 pisteurs orques
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
La Reine des Araignées
Renfort des Viles Créatures de Mirkwood
6 wargs des ombres (ils ont pas besoin de capitaine !)
750 pts pile
Pas de gros changements, j'ai pris l'Immortel et viré les gardes noirs au profit d'une bannière et d'un araignée.
Même profil, juste localisation différente. Mais finalement je vais ptet pas en jouer.
Et j'hésite vraiment, je pense qu'au final, ça sera en effet l'Immortel que je prendrais.
Et les araignées géantes ... bah comment dire j'en ai que 2 et je suis déjà ruiné ^^ du coup je vais modifier ma liste en fonction des figs achetées/commandées.
Du coup, pour la 500 pts :
Nazgûl (général) (2/10/0)
6 orques à 2 mains, orque bannière bouclier
2 araignées géantes
2 spectres
Kardush
6 orques bouclier, 6 orques lance
Castellan lame de Morgul
Castellan
6 Wargs des Ombres
498 pts, un total assez énorme de 37 pts de Volonté en 500 pts ^^, 3 de Puissance et 1 de Destin xD
Pour la 750, beaucoup moins de changements :
L'Immortel (général)
2 spectres
6 orques arme à deux mains
1 orque bannière
1 araignée géante
Maître de Discipline
6 orques bouclier
3 orques lance bouclier
3 orques lance
Kardûsh
12 pisteurs orques
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
Castellan de Dol Guldur
lame de Morgul
La Reine des Araignées
Renfort des Viles Créatures de Mirkwood
6 wargs des ombres (ils ont pas besoin de capitaine !)
750 pts pile
Pas de gros changements, j'ai pris l'Immortel et viré les gardes noirs au profit d'une bannière et d'un araignée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|