Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

une petite ruine Romaine

Ven 31 Oct 2014, 21:36
Salut à vous fiers Dunedain !

 Mon cher beauf (Winterfell) à déjà fait les présentations, à ce que je vois, avec le poste d'avant garde que je lui ai offert Very Happy
Cette tour est donc ma première réalisation, le plus énervant fut surement de poser les ardoises du toit Very Happy mais j'en suis vraiment satisfait(si vous avez des conseils ect... Wink )

Bref! Je viens de finir un petit décor, une ruine romaine. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Smile
Je pense rajouter du lier ou de la végétation je ne sais pas trop pour le moment.

une petite ruine Romaine File0711

une petite ruine Romaine File0713

une petite ruine Romaine File0714

une petite ruine Romaine File0715

une petite ruine Romaine File0715

Voilà Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: une petite ruine Romaine

Ven 31 Oct 2014, 22:46
Excellent Balrog (quel pseudo pale !!). 
C'est moins impressionnant que mon cadeau d'anniversaire ( Very Happy ) mais cela en jette tout de même sacrément affraid .
Sur la première photo, j'avais l'impression que la ruine était un peu de guingois (en même temps, c'est une ruine...) mais j'ai l'impression que c'est un effet d'optique cyclops .
Les arcades sont très bien faites. Seules peut-être quelques pierres au premier plan de la photo 1 font un peu trop fine, à moins que ce ne soit censé représenter des tuiles (mais les romains n'utilisaient pas de tuiles plates Mad ). Les dalles à l'arrière rendent très bien.
Comme toujours, le socle en poly extrudé est efficace. Tu demanderas un peu d'enduit de rebouchage à ton papa pour les finitions des côtés Smile . Le lierre est une très bonne idée. Pour le reste, il faudrait texturer le sol avec du sable fin, moins fin et quelques petits cailloux. Les planches (pourries) donnent de la vie (si j'ose dire, pour une ruine abandonnée) à l'ensemble. Quelques petites touffes d'herbe rendraient bien (pour cela, il faut acheter de la filasse de plombier chez Brico: 6,5 euros et tu auras de quoi faire de l'herbe sur tous tes décors à venir).
Bienvenue sur le forum, mon Beau'f/Beauf, en espérant que tu nous présenteras d'autres merveilles sous peu dans la section modélisme! Je crois que tu as d'autres projets en tête! 
A bientôt donc!


Dernière édition par Winterfell le Ven 31 Oct 2014, 23:27, édité 2 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: une petite ruine Romaine

Ven 31 Oct 2014, 23:14
Voici donc le fameux""beau'f" Smile
Encore un très beau décors! Winter a dit l'essentiel! Je n'aurais donc pas grand chose à rajouter !!


Par contre la coutume veut que l'on passe d'abord par la rubrique "Présentation" avant de poster des réalisations !
Donc vas-y faire un saut dès que tu peux Wink

A+
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: une petite ruine Romaine

Ven 31 Oct 2014, 23:14
Salut à toi ! Et bienvenue Wink

Superbe décor, de la même trempe que le magnifique cadeau de Winterfell Smile
Tu comptes le peindre ?

A+ sur le fofo

PS: Certain de ne pas vouloir faire une présentation par toi même ? Pour te présenter vite fait ?

Edit: grillé par le sieur Richard, fichtre !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: une petite ruine Romaine

Ven 31 Oct 2014, 23:18
dadou91 a écrit:
Edit: grillé par le sieur Richard, fichtre !

Tu m'a pas vu dans le rétro juste avant que je te double ??!! Razz
Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

Re: une petite ruine Romaine

Sam 01 Nov 2014, 00:02
Merci, merci Smile

Winterfell a écrit:Seules peut-être quelques pierres au premier plan de la photo 1 font un peu trop fine, à moins que ce ne soit censé représenter des tuiles (mais les romains n'utilisaient pas de tuiles plates Mad )

En fait ce ne sont pas des pierres ou tuiles, mais le dallage qui est éparpillé un peu partout Very Happy
Sinon pour les photo, c'est l'appareil photo qui déforme légèrement. Il a tendance à incurver légèrement..
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: une petite ruine Romaine

Sam 01 Nov 2014, 18:34
Encore un joli décor! En plus ça colle parfaitement avec mon retour de Rome^^
La réalisation est très bien foutue
Je n'ai pas grand chose à rajouter non plus si ce n'est que j'aurais fait des pierres un peu plus grosses (quand tu vois la taille des pierres là-bas ( bon c'est rien à côté de leur marbre mais c'est pas pour ce genre de bâtiments))
Bref en un mot: Bravo!!
Balrog
Balrog
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 94
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26
Localisation : Mayenne (53)

Re: une petite ruine Romaine

Sam 01 Nov 2014, 19:26
Je suis aller à Rome récemment, et c'est vrai que la taille des pierres est beaucoup plus importante !!Je n'y avais pas pensé lors de la réalisation. Ceci dis, je ne cherchais pas à faire un Colisée Very Happy

J'ai peaufiné le socle avec de l'enduit de rebouchage (après conseil de Winterfell Wink ) pour rajouté du relief et masqué des découpes. Le socle était en parties à la base pour que je puisse faire les marches, ainsi que l'entée de la "crypte". J'ai rassemblé les 3 morceaux ensuite.
Contenu sponsorisé

Re: une petite ruine Romaine

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum