-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bubus_555
Bubus_555
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Sam 28 Fév 2015, 17:40
En fouillant dans les cartons chez mes parents, j'ai retrouvé une armée que je confectionnais à l'époque (il y a 5 ans) pour la bataille de l'ultime alliance des hommes et des elfes.

Le niveau de peinture n'est pas ouf et je respectais plutôt le code couleur de games workshop.

Autant pour les dernières figurines que j'ai peintes telles que Isildur et Elendil j'essayais de m'améliorer à l'époque, autant pour les "simples" soldats je passais beaucoup moins de temps dessus.
En les revoyant aujourd'hui, je me dis que ces derniers mériteraient peut être une amélioration que ce soit au niveau des dégradés sur les vêtements et les visages.

Le problème que j'avais à l'époque c'est que plus je m'améliorais plus je trouvais que les premières figurines que j'avais peintes étaient dégueulasses. Je passais donc plus de temps à vouloir repeindre des figurines que j'avais déjà peinte plutôt que de peindre la tonne de figurines qui se trouvaient encore dans leur boîte.

Je n'ai pas compté les points de cette armée, et le système de points a peut être changé depuis que j'ai arrêté. J'ai la version de jeux du seigneur des anneaux, le retour du roi et non les règles du hobbit.

Il y a en tout cas:
- côté elfe: 16 épéistes haut elfes , 18 archers hauts elfes, 18 lanciers hauts elfes et Elrond et Gil-Galad.
- côté homme: 20 épéistes Númenóréens, 15 archers Númenóréens, 15 lanciers Númenóréens et Isildur et Elendil.

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 374827IMG0902

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 834956IMG0903

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 833155IMG0904

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 955825IMG0905

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 833419IMG0898

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 900620IMG0899

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 335403IMG0900

Ultime Alliance [Elfes ; Numenor] 591009IMG0901


Dernière édition par Bubus_555 le Sam 28 Fév 2015, 18:10, édité 1 fois
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Sam 28 Fév 2015, 17:43
De très belles figurines !
Agrandis juste les photos, c'est pénible de devoir cliquer pour agrandir chacune des photos.
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 37
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Sam 28 Fév 2015, 19:39
Certes, le niveau de peinture n'est pas exceptionnel, mais c'est tout de même assez propre. L'ensemble en jette quand même pas mal. Tu possèdes la une force qui va en rendre envieux plus d'un... moi le premier Razz .
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Sam 28 Fév 2015, 20:27
Comme dis précédemment le niveau individuel des figurines n'est pas oufissime mais les couleurs sont bien posées et le schéma fonctionne bien.

Quelques petits trucs que tu pourrais faire pour améliorer tes figurines assez facilement/rapidement : travailler un peu les gants des humains avec un lavis noir et un petit lining de marron clair sur les doigts. Un autre lavis noir sur les bordures grises avec de nouveau un éclaircissements gris clair mais pas sur l'ensemble de la tunique, il faut se concentrer sur les coins et l'arbre central.

Pour tes elfes je pense qu'il faut donner plus de relief à tes armures (passer un lavis marron puis reprendre les plaques avec un doré assez clair), par contre je suis pas fan des capes métalliques.

Et pense à redresser tes photos, devoir tourner la tête c'est pas forcement très agréable.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Sam 28 Fév 2015, 20:47
Ah ça ! C'est sur que tu va faire des jaloux avec une telle armée, ces fig' sont rares ! Smile

En tout cas, niveau peinture tout a été dit, visuellement ça fonctionne, manque peut être quelques petites retouches ici et là.

Pour redresser les photos, tu peux utiliser Paint je crois, où un éditeur de photo quelconque Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Dim 01 Mar 2015, 00:18
De bien belles forces armées !! Des figurines très rares ! D'ailleurs si tu songe à te débarrasser de tes guerriers orques en métal PENSE A MOI S'TE PLAIIIIIT !! Razz Je les recherche depuis des lustres mais en vain... Sad

De bons conseils peinture t'ont été prodigués ! De même pour la publications de tes photos ! Smile

Bubus_555
Bubus_555
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Dim 01 Mar 2015, 23:53
Bonsoir,

Merci de vos réponses et notamment de vos conseils. Je les appliqueraient dès que possible (quand j'aurai de nouveau la possibilité de peindre). J'avoue que la cape des elfes ne me plait plus non plus, je les changeraient la prochaine fois.

Pour ce qui est des orcs en métal, il s'agit des toutes premières sorties pendant la communauté de l'anneau. Je te dirais si je veux m'en débarrasser mais pour l'instant je m'en contente bien Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Lun 02 Mar 2015, 01:00
Cela fait un bel ensemble Bubus.
Mention spéciale pour Elendil et Isildur, dont j'aime bien les cottes rouges.
Cela vaut le coup, il faut te remettre à tes pinceaux!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Lun 02 Mar 2015, 01:47
Bubus_555 a écrit:
Pour ce qui est des orcs en métal, il s'agit des toutes premières sorties pendant la communauté de l'anneau. Je te dirais si je veux m'en débarrasser mais pour l'instant je m'en contente bien Wink

Ok ça marche ! Je reste aux aguets ! Wink
Contenu sponsorisé

Re: Ultime Alliance [Elfes ; Numenor]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum