-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aldaron
Aldaron
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29
Localisation : Montréal

Elfes Ultime Alliance - Essai

Ven 12 Mai 2017, 21:16
Bonjour les Dunedains !

Je suis très content de vous montrer aujourd'hui ma toute première figurine peinte du SDA !

Elfes Ultime Alliance - Essai 631910P1080098

Elfes Ultime Alliance - Essai 812743P1080099

Elfes Ultime Alliance - Essai 695122P1080100

Assez content du résultat parce que j'ai fait plein de petites erreurs  (sous-couche noire un peu trop épaisse, mettre du jaune directement sur du noir...)
J'en suis encore à me concentrer pour ne pas déborder (et c'est pas toujours facile, ces foutus yeux par exemple Mad ) donc il n'y a pas une tonne de techniques utilisée. En gros, c'est aplat, lavis et éclaircissements des arêtes.  
J'ai eu beaucoup de misère pour le fondu de la cape qui n'est pas encore au point mais j'aime l'idée donc je vais persévérer dans cette voie.
Ça manque sûrement encore d'éclaircissements mais voilà je voulais tester une figurine au complet avec ce schéma de couleur et avoir quelques avis avant de me lancer dans une troupe complète.

J'attends vos commentaires, impressions, critiques, tartes au chocolat ...
freed
freed
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 49
Localisation : 13

Re: Elfes Ultime Alliance - Essai

Sam 13 Mai 2017, 08:35
Salut !
Je suis pas le mieux placé pour la critique mais.....

Règles ta balance des blancs sur ton appareil ou change ta façon de prendre les photos (c'est jaune) du coup on apprécie pas ta peinture qui me semble vraiment sympa !

Aldaron
Aldaron
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29
Localisation : Montréal

Re: Elfes Ultime Alliance - Essai

Sam 13 Mai 2017, 15:08
Tu as raison pour la qualité des photos.
Elles ne rendent pas justice à la figurine, on y voit pas tous ses défauts Razz
J'en ai pris deux autres à la lumière naturelle.
Et chouette, mon épée ressort bien !

Elfes Ultime Alliance - Essai 147593P1080101

Elfes Ultime Alliance - Essai 836629P1080102
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Elfes Ultime Alliance - Essai

Lun 15 Mai 2017, 11:19
Pour une première figurine, tu peux être fier de ton travail. C'est propre, pas de débordement et lisible.

Tu gère plutôt bien le bleu! Que ce soit le manche de l'épée ou la tunique le rendu est très bon.
Pour le rouge il manque un chouilla de lumière en particulier sur le nœud de la ceinture et le haut de la cape (épaules) histoire de bien dégradé l'ensemble. Bref pas bien méchant à peaufiner ! Smile

Là où ça manque un peu plus de travail c'est l'armure. N'hésite pas à passer des lavis de noir et de vert afin de faire ressortir les différentes plaques. Puis tu reprend tes arrêtes avec un mélange d'or et de métal voire métal pure selon le rendu que tu veux.

Idem pour la cote de mailles, lavis noir puis brossage en métal Smile

Pour le reste c'est tout bon Wink
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: Elfes Ultime Alliance - Essai

Mer 17 Mai 2017, 13:13
Pour une première fig c'est pas mal du tout ! Très joli travail sur la cape notamment.

J'ai peint quelques elfes last alliance récemment. J'ai quelques conseils (si tu en veux) pour faire quelques gros progrès, sans beaucoup de travail supplémentaire.

1- passe ce qu'on appelle un lavis (encre) sur les parties dorées de l'armure. Moi j'utilise du seraphim sepia
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Shade-Seraphim-Sepia
Ca va donner un effet rouille à ton armure qui sera moins unicolore. Ensuite tu repasses un peu de doré sur les arêtes pour les faire ressortir.

2- même chose mais avec un lavis nuln oil et cette fois ci sur la partie bleue (la jupe).
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Shade-Nuln-Oil

Une fois que tu auras fait ça tu auras déjà pas mal gagné en relief sur ta figurine.
Après il te restera à apprendre les éclaircissements... mais là c'est une autre histoire Laughing (question d'entrainement).

En tout cas beaux débuts.
Aldaron
Aldaron
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29
Localisation : Montréal

Re: Elfes Ultime Alliance - Essai

Mer 17 Mai 2017, 15:52
Merci Flo et Esgaroth pour vos commentaires.

C'est vrai que j'ai mis l'accent sur la cape, la jupe et l'épée et j'ai un peu délaissé l'armure.
Je vais essayer les lavis (j'ai seulement nuln oil pour l'instant) + brossage sur l'armure et la côte de mailles.

Et justement pour les éclaircissements : comment on éclaircit les arêtes d'une cape en dégradé ?
Est-ce qu'on dégrade l'éclaircissement ?
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Elfes Ultime Alliance - Essai

Dim 28 Mai 2017, 01:48
Beau boulot pour une première fig.
Oui, pour répondre à ta dernière question, il faut dégrader le dégradé (et donc bien diluer ta peinture, c'est le secret).
Pour le seraphim sepia, étant donné que je dois te renvoyer un colis (je te contacterai lundi à ce sujet), je pense pouvoir t'en glisser un pot dedans (je dois en avoir en stock si tu n'en as pas acheté d'ici là). Pour les lavis, bien mélanger/agiter le pot auparavant, car sans cela, le lavis donne parfois (souvent même) un aspect brillant à ta peinture.
Pour le reste tout a été dit; c'est très prometteur car ta peinture est très propre et soignée, tu devrais rapidement progresser. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas!
Contenu sponsorisé

Re: Elfes Ultime Alliance - Essai

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum