Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Petite mise au point générale

Mar 17 Mar 2015, 22:33
Salut les Dunedains !
Depuis pas mal de temps, mais surtout ces dernières semaines j'ai pu voir l'accumulation de nouveaux sujets un peu "inutiles".
Explication :
Avant de créer un sujet pour savoir comment poster des photos, ce serait bien de regarder un peu sur le fofo, un sujet traite exclusivement de cette question.
Même chose quand certains demandent comment faire un socle ou peindre un type de figurine. De nombreux tuto ont été fait dans la rubrique adéquate. Si vous voulez faire quelque chose que personne n'a encore proposé alors là oui, je suis totalement pour que vous réalisiez un tuto ou même posiez la question. Mais si la réponse à votre problème existe déjà merci de s'y référer.
Ensuite les sujets avec des titres du genre "j'ai besoin d'aide", "Help"... sont à proscrire. On doit directement savoir de quoi traite un sujet juste en lisant son titre.
La création par la même personne, de plusieurs sujet pour parler de la même chose, ou présenter la même armée.. là aussi quel intérêt ??
Les photos floues de mauvaises qualités, l'excuse "je suis sur le portable c'est pour ça que je fais des fautes"... toutes ces petites choses pas très cool quoi...

Bref, l'équipe de modo fait tout pour garder le forum clair et lisible pour tous. Mais on demande aussi l'aide de chacun d'entre vous, pour bien gérer vos post. C'est pas difficile de créer un sujet dans la bonne rubrique de bien les présenter et de limiter le nombre de fautes d’orthographe.
Quand vous avez un soucis ou une requête, fouillez d'abord dans le forum pour voir si un sujet n'a pas déjà été créer pour pallier à ce problème avant d'en créer un.

J'en appelle à la responsabilité de chacun pour la bonne marche de notre forum.

A bientôt les Dunedains !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Petite mise au point générale

Mar 17 Mar 2015, 22:52
Message bien reçu Esga.
Une petite mise au point de temps à autre n'est pas inutile Evil or Very Mad .
Le maintien de la qualité du forum est en effet l'affaire de tous.
Pour éviter d'ailleurs de créer de nouveaux sujets, y a-t-il un moteur de recherche interne au forum? Question peut être stupide, s'il existe déjà, mais je ne l'ai jamais trouvé What a Face . Et s'il n'existe pas, y aurait-il moyen d'en rajouter un?
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Petite mise au point générale

Mer 18 Mar 2015, 08:50
Je pense que dans ce cas il faudrait avertir tout de suite par MP la personne concernée (à moins que ce ne soit déjà le cas?) pour lui dire que son article n'est pas pertinent, déjà existant... Je sais c'est du boulot, je n'en doute pas, pas facile de juger le contenu d'un sujet certains pourront avoir des réactions sur ce post d'autres trouveront inutiles, mais au moins le ménage est fait.

Personnellement, j'aimerais qu'on me le dise aussitôt pour que j'efface de suite le sujet ou que je reformule celui-ci afin qu'il convient. Je n'en tiendrais pas rigueur.

J'utilise la fonction "Rechercher" dans les onglets proposés sous l'épée pour tenter de trouver des infos mais tout dépend de la formulation des sujets postés.


Dernière édition par REDGO le Mer 18 Mar 2015, 09:43, édité 1 fois
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1118
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 35
Localisation : arriège dans un trou de ....

Re: Petite mise au point générale

Mer 18 Mar 2015, 09:06
Winterfell a écrit:Message bien reçu Esga.
Une petite mise au point de temps à autre n'est pas inutile Evil or Very Mad .


Le maintien de la qualité du forum est en effet l'affaire de tous.
Pour éviter d'ailleurs de créer de nouveaux sujets, y a-t-il un moteur de recherche interne au forum? Question peut être stupide, s'il existe déjà, mais je ne l'ai jamais trouvé What a Face . Et s'il n'existe pas, y aurait-il moyen d'en rajouter un?

L'idée et bonne Winterfell , comme un moteur de recherche avec des mot clé pour pouvoir retrouver des sujet similaire, tu crois que c'est faisable Esgaroth ?
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Petite mise au point générale

Mer 18 Mar 2015, 13:37
REDGO a écrit:Je pense que dans ce cas il faudrait avertir tout de suite par MP la personne concernée (à moins que ce ne soit déjà le cas?)

Effectivement on le fait toujours Smile


Ce moteur existe et c'est celui dont parles REDGO


J'utilise la fonction "Rechercher" dans les onglets proposés sous l'épée pour tenter de trouver des infos mais tout dépend de la formulation des sujets postés.

Voilà pourquoi on insiste pour que le titre d'un sujet soit clair et précis Smile

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Petite mise au point générale

Mer 18 Mar 2015, 16:24
Redgo et Buck a écrit:Ce moteur existe et c'est celui dont parles REDGO


Citation :J'utilise la fonction "Rechercher" dans les onglets proposés sous l'épée pour tenter de trouver des infos mais tout dépend de la formulation des sujets postés.

Ben ça alors, j'avais pas vu... cyclops...  No comment... clown
Arkhaon (Thorin)
Arkhaon (Thorin)
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 24
Localisation : A la mine avec Gurdil

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D

Re: Petite mise au point générale

Mer 18 Mar 2015, 19:33
Un rappel nécessaire en effet. On voit toujours la présence et la qualité des modos qui veillent à un bon fonctionnement du forum !!
Merci Redgo pour la fonction de recherche, je ne l'avais jamais vue x)
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Petite mise au point générale

Jeu 19 Mar 2015, 08:46
Un moyen pour PRE-trier les articles serait, peut-être et si possible, d'instaurer des Keywords dans le titre du message comme fait pour le CDA ([CDA N°1]) afin de clarifier les recherches. Il faudrait aussi créer du coup un article traitant des mots-clés à utiliser pour la publication sur le forum et mettre à jour le sujet si de nouveaux k-words sont autorisés par la suite.

Exemples :

[GONDOR] : Faramir en armure.
[TUTO]: Peindre les visages.
[ROHAN] [DIO] : L'attaque des Wargs
[BLABLA] : Sortie du 3ème volet Le Hobbit.
[CDA N°2][ISENGARD] : Les uruks en force.

Dans l'option "rechercher", en tapant ces mots-clés ou une combinaison, on pourra ainsi voir tout les sujets sur le Gondor ou le Rohan, trouver tout les articles faisant référence aux tutoriels ou aux dioramas!

Qu'en pensez-vous?
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Petite mise au point générale

Jeu 19 Mar 2015, 09:09
REDGO a écrit:Un moyen pour PRE-trier les articles serait, peut-être et si possible, d'instaurer des Keywords dans le titre du message comme fait pour le CDA ([CDA N°1]) afin de clarifier les recherches. Il faudrait aussi créer du coup un article traitant des mots-clés à utiliser pour la publication sur le forum et mettre à jour le sujet si de nouveaux k-words sont autorisés par la suite.

Exemples :

[GONDOR] : Faramir en armure.
[TUTO]: Peindre les visages.
[ROHAN] [DIO] : L'attaque des Wargs
[BLABLA] : Sortie du 3ème volet Le Hobbit.
[CDA N°2][ISENGARD] : Les uruks en force.

Dans l'option "rechercher", en tapant ces mots-clés ou une combinaison, on pourra ainsi voir tout les sujets sur le Gondor ou le Rohan, trouver tout les articles faisant référence aux tutoriels ou aux dioramas!

Qu'en pensez-vous?


C'est exactement l'idée que j'avais il y a quelques mois quand j'ai fait le tri dans les sujets.
Si certain veulent le faire pour leurs sujets dans les sections peinture et modélisme qui ont un thème précis vous pouvez et je vous y encourage ! Wink

Pour se faire, il vous faut juste EDIT le premier post de chacun de vos sujet et au dessus de cadre de saisi il y a l'encart Titre du sujet. Vous le modifiez puis ENVOYER ! Et le tour est joué ! Wink
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 37
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Petite mise au point générale

Jeu 19 Mar 2015, 09:22
Je m'en vais de ce pas éditer ce qui peut l'être Wink .
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Petite mise au point générale

Jeu 19 Mar 2015, 09:25
Il faudrait tester la méthode avec quelques modos et bêta-testeurs avant de la généraliser et d'être sûr qu'elle fonctionne à chaque fois et quelque soit le mot entré pour la recherche study

La synthaxe à employer serait du type      [mot-clé] : nom du sujet

Résultats test

Je rentre CDA sur le moteur de recherche mais rien n'est trouvé! Sans doute parce que CDA n'est pas un "mot" à proprement parler Question et rentrerait plus dans une catégorie de type [CONCOURS].

Fonctionne avec TUTO mais si on saisit tutoriel les sujets marqués "tuto" ne s'affiche pas et vice-versa.
OK pour SOCLE et TYRANIDE.

Fonctionne pour W40K mais là le problème c'est qu'il existe une multitude de possibilités pour rechercher ce thème : WARHAMMER 40.000 / WARHAMMER 40 000 / WARHAMMER 40,000 / WARHAMMER 40K... De plus en tapant juste WARHAMMER on tombe sur le Battle aussi Exclamation Est-ce vraiment grave (pour les puristes j'entends) car WARHAMMER est un terme général pour le Battle et le 40K?

pré-constat

Il faut partir du fait qu'une personne lambda qui ne connait rien au fonctionnement du forum puisse à partir du moteur de recherche trouver ce pour quoi elle est venue.
Si la solution est retenue, les modos et admins devront définir des mots-clés clairs et précis à utiliser par les dunedains.
Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: Petite mise au point générale

Jeu 19 Mar 2015, 17:05
Il faudrait modifier ce topic en "Annonce" ou "Post-it" et mettre son lien dans la case des notifications importantes de la page d'acceuil, la mise au point serait plus efficace.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Petite mise au point générale

Jeu 19 Mar 2015, 23:05
Alexorion a écrit:Il faudrait modifier ce topic en "Annonce" ou "Post-it" et mettre son lien dans la case des notifications importantes de la page d'acceuil, la mise au point serait plus efficace.

T'inquiète pas Alex, la mise au point a été je pense, bien reçue. Certains ont donné des idées, et c'est très bien. Désormais nous sévirons davantage envers ceux qui ont tendance à "polluer" le forum avec des post inutiles, des fautes à outrance...

J'ai par ailleurs commencé à modifier certains titres de sujets de la section Peinture > Figurines du Bien.
N'oubliez pas à l'avenir, d'intégrer un ou des mots clés en rapport avec votre sujet dans le titre ! Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Petite mise au point générale

Jeu 19 Mar 2015, 23:45
Merci pour cette petite mise au point Esagaroth.
De toute manière d'ici quelques semaines nous ferons de nouveau un délestage d'anciens postes inutiles pour clarifier certaines sections du forum Smile.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Petite mise au point générale Staff_11
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: Petite mise au point générale

Dim 30 Aoû 2015, 14:53
je trouve qu'il faudrais faire une mise au point sur la partie statégie car il y a dans cette partie beaucoup de message plus ou moin ancien traitant de profil dans la parrtie " vos stratégie".
Contenu sponsorisé

Re: Petite mise au point générale

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum