Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Jeu 19 Mar 2015, 22:47
Boromir

Apres de longues années de services, je commence à me dire qu'il serait intéressant de montrer sur quoi je peinturlure ( c'est du language de Mordor )
Allons y pour mes chers blonds en cape verte

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  Img_1214
Ma galerie du Bien ( Greywolf )  Img_1215
Ma galerie du Bien ( Greywolf )  Img_1216


Dernière édition par Greywolf le Dim 29 Mar 2015, 18:43, édité 1 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Jeu 19 Mar 2015, 23:27
Belle petite armée que voici ! Le non respect des couleurs ne me dérange pas, au contraire c'est original.
Il te reste à faire les socles quand même !! Tu verras que ça apporte beaucoup à une figurine ! Wink
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Ven 20 Mar 2015, 14:34
Merci Very Happy Autant la peinture je connais un peu, le soclage c'est ma phobie ! J'attends d'être sûr du theme de mon armée pour cela.
Tu avais remplacé certains des boucliers de tes hommes si je ne m'abuse ? A partir de quoi ? Parceque ça rend bien et ça diversifie beaucoup !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Ven 20 Mar 2015, 23:24
Greywolf a écrit:Merci Very Happy Autant la peinture je connais un peu, le soclage c'est ma phobie ! J'attends d'être sûr du theme de mon armée pour cela.

Ok! Jette un œil dans la section "Vos Socles", tu y trouveras surement de bonnes idées !Wink


Greywolf a écrit:Tu avais remplacé certains des boucliers de tes hommes si je ne m'abuse ? A partir de quoi ? Parce que ça rend bien et ça diversifie beaucoup !

Je ne les ai pas remplacés, je suis partir des boucliers d'origine dont j'ai enlevé les symboles au scalpel. J'ai ensuite gravé les lattes de bois, puis peinture. Mais du coup il faut peindre les emblèmes à main levée ou faire des pochoirs Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Sam 21 Mar 2015, 00:00
La pose des couleurs est très propre, la peinture soignée. 
Le choix des couleurs est original, ce qui n'est pas déplaisant, d'autant que j'aime bien les teintes choisies Wink . Toutefois, sur certaines figurines, il y a peut être un peu trop de couleurs différentes. De manière générale, je trouve que c'est un peu trop "flashi" (les boucliers bleu électrique en particulier, que j'aurais assombris), j'aurais insisté sur les ombrages, mais c'est une question de goût et cela ne remet pas du tout en cause l'ensemble, qui est très sympathique et agréable à l'oeil.
Le seul point objectivement négatif (en plus de la question des socles): les éclaircissements manquent un peu de fondu avec la teinte de base; c'est particulièrement visible sur les chevaux et c'est sans doute le point sur lequel tu devras travailler à l'avenir au niveau technique, car sinon, belle maîtrise.
Pour les socles, tu verras, une fois que l'on met le doigt dedans, on y prend (très vite) goût. Il suffit d'investir un peu dans du matos, et ensuite, on ne peut plus s'en passer et l'on se fixe sans arrêt de nouveau projets. J'ai mis, comme toi, beaucoup de temps à m'y mettre, mais maintenant, je dois dire que je prends autant de plaisir à réaliser un socle qu'à peindre une fig. 
J'ai fait pas mal de tutos dans la section socles. Si tu as des questions, des joies, des peines, je serai heureux d'y répondre Wink .
Merci pour ces photos, à plus!
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Sam 21 Mar 2015, 00:19
Esgaroth: au scalpel vraiment? king la gravure derrière c'est badass :p
Je tenterais bien le coup quand j'aurais du materiel de sculpture digne de ce nom ( bon ok la GS c'est deja ben chaud , mais il y a des tutos pas mal sur le temple de Morikun Smile
Des pochoirs, wow c'est un autre niveau

Winterfell, merci pour ton retour comment dire complet et super encourageant, ludique Very Happy
Pour les boucliers tu l'assombrirais comment, au lavis ?

Les fondus je ne maitrise absolument pas, je m'y mets mais trop souvent je paresse et je passe de la couleur de base à l'eclaircissement final.. Que me conseilles tu comme teinte intermédiaire ou comme stratégie en générale pour 'camoufler' l'éclaircissement.

"une fois que l'on met le doigt dedans, on y prend (très vite) goût." celle là est super chelou mais je me suis marré tout seul comme un pervers, je me fais peur ^^
ça te plait ( de faire les socles ) ? Si tu connais des matériaux intéressants et bons marchés ( étudiant power )
Je suis toute ouïe,

MERCI à vous les gars, je suis vraiment content de ce forum !!!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Sam 21 Mar 2015, 00:35
Pour les fondus, c'est clair, c'est une question de patience et de pratique.
Le truc de base, c'est de diluer sa peinture à fond. Plus je peins, plus j'ai tendance à "aquareller" mes figurines. Pour un début, il faut à minima 3 teintes: ta teinte de base, ta teinte d'éclaircissement, et un mélange à 50/50 des deux. Tu peux faire ton éclaircissement "dans le frais": si ta peinture est bien diluée, tu poses ta couche de base, ta couche d'éclaircissement au dessus, et tu fonds les deux au niveau de la jonction avant que les deux teintes n'aient séché.
Cette technique est expliquée dans le grand livre de la peinture sur figurine, que tu peux télécharger ici (en attendant de l'acheter Wink ). Ce livre est la bible du figuriniste. Et pour une fois, c'est un livre qui change VRAIMENT ta façon de peindre.
Ensuite, lorsque tu deviens plus "expert" (bien grand mot... car les dégradés sont le point sur lequel, quel que soit notre niveau, nous avons tous à progresser...), tu passeras de trois à 12 teintes, voire plus. Dans le livre cité, il y a une fig qui a reçu 100 ( Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow ) nuances de la même couleur... le résultat est absolument bluffant...
Sur ces nains, réalisés par mes soins l'année dernière, chaque couleurs a reçu environs une quizaine de nuances, avec de la peinture très diluée: http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t1583-galerie-de-nains-sda?highlight=nains
Pour les socles, dans mes tutos, je donne généralement le lien des boutiques ou vendeurs ou j'ai acheté le matériel. Si tout n'est pas clair, n'hésite pas à m'envoyer un message, je me ferai un plaisir de te renseigner. Un membre du forum, Ezborel, vend en occase pas mal de matos (je me fournis souvent chez lui, et ce depuis des années), n'hésite pas à le contacter: il t'envoie la commande le lendemain de ton paiement, super bien protégé, tu peux faire confiance à 100%.
No comment sur ma formulation doigtesque, qui, en me relisant, est effectivement très ambigüe, espèce de vieux pig ! ( Wink )
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Boromir est parmi nous avec quelques Rohirrims

Dim 29 Mar 2015, 18:45
Ma galerie du Bien ( Greywolf )  2015-017

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  2015-018

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  2015-019

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  2015-020

Boromir nous a rejoint, et il voudrait savoir comment vous le trouvez. queen
Quelques hommes d'armes du Rohan ont aussi rejoint l'Ost des couleurs chelou ! jocolor

Voili voilou ! Je continue de me baser ( à mon échelle ) sur les techniques décrites dans le Grand Livre de la Figurine, Bible conseillée par ce grand monsieur Winterfell !
Dites moi ce que vous en pensez Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Dim 29 Mar 2015, 20:19
Sympa ! Smile

Manque ptet un lavis sur tes Rohirrims mais sinon c'est cool Wink

J'aime bien Boromir en tout cas.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Lun 30 Mar 2015, 00:31
Ton Boromir est superbe. La figurine est magnifique de toute façon (je la recherche pour compléter ma collec tongue )

Et je ne sais pas si les 2 fig Battle sont de toi, mais sacré belle peinture aussi !! What a Face
Bombur
Bombur
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 179
Date d'inscription : 27/02/2015
Age : 22
Localisation : Rouen 76rpz

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Lun 30 Mar 2015, 00:50
Pire Boromir chapeau bas! Très beau pour les soldats du Rohan je ne suis pas fan du schéma de couleur mais ce n'est que question de goût
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Lun 30 Mar 2015, 01:34
Option lavis indispensable comme l'a dit Dadou pour transformer l'essai; sinon, peinture toujours aussi propre et appliquée avec soin. 
Boromir à cheval est une figurine magnifique, que tu as traitée, de nouveau, avec des teintes originales et qui fonctionnent bien.
J'aime beaucoup le seigneur du Chaos OOP: la figurine est belle et la peinture est superbe. 
Je ne connaissais pas cette figurine de mage elfe: cela doit être du OOP des années 80, à moins que ce ne soit pas une figurine GW? Elle est en tous cas bien sympathique; il va falloir songer à ouvrir une galerie en Battle Wink .
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Lun 30 Mar 2015, 06:03
Merci à tous pour vos retours, toujours aussi pertinents !
Je trouve aussi que mes guerriers de Rohan font un peu trop playmobil et nécessitent un lavis mais j'ai uniquement à ma disposition du chessnut ink ou du nul oil ( sinon c'est du violet , du bleu drakenshade ou de la red ink...)
Je voudrais lier les couleurs de mes bonshommes mais je ne veux pas qu'ils deviennent trop sombres ou trop brillants... Que me conseillez vous ? ( cette question peut s'étendre à beaucoup de figurines car les lavis sombres annihilent tous les éclaircissements et les veritables tons de mes peintures de base...

HELP Rolling Eyes

Merci pour les figouz battle, c'est un de mes copains qui a gagné le young blood il y a bien longtemps Wink
Je n'ai que de l'elfe noir et de l'orque en battle, du Chaos et de l'ork en 40K
Le seigneur du chaos est une fig Games Day et le mage Elfe est une figurine OOP des année 2000.
Smile

Cette fig de Boromir est saisissante de par son dynamisme et sa posture alors qu'elle est plutôt ancienne. Matheor, je vois souvent cette fig passer sur un forum que je fréquente. Rends toi sur L a Guerra del Anillo ( Warfo Espagnol: j'en ai vu un à 8 euros et un autre à 7 euros Smile Tu vas dans bazar ( bon sang je te donne mes bons plans, oh et puis zut :p
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Lun 30 Mar 2015, 15:24
Pour les lavis, tu n'est pas obligé d'utiliser des encres. Pour ma part, l'usage d'encre est plutôt anecdotique, j'utilise le plus souvent de la peinture très diluée. Il te suffit pour les ombres de foncer un peu ta teinte de base, de bien la diluer et de faire ton lavis. C'est un peu moins couvrant que de l'encre, du coup, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs passages. C'est très pratique pour faire des dégradés, puisque tu peux doser la couleur (lavis de plus en plus foncé). 

Le forum de la guerilla de l'anneau et son bazar est effectivement connu de tous les collectionneurs! 
La figurine de Boromir est effectivement splendide; avec Aragorn monté, et gandalf monté (celle-là, je ne l'ai pas et elle est vachement dur à trouver, impossible à des tarifs raisonnables) ce sont des pièces de collection superbes.
avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Mer 01 Avr 2015, 05:25
Une fois n'est pas coutume, j'épuise mon stock de Rohirrim en plastique pour tester divers schémas et techniques de peinture. Cette fois-ci, le thème se rapproche de la réalité. Je les vois un peu comme les yeux et les oreilles de l'ost.


On n'hésite pas à critiquer svp, l'objectif est de progresser encore et encore Very Happy

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  Img_1410

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  Img_1411

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  Img_1412

Ma galerie du Bien ( Greywolf )  Img_1413

avatar
Greywolf
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 41
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Ottawa

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Jeu 02 Avr 2015, 04:05
Ma galerie du Bien ( Greywolf )  2015-034

J'adore la pose de ces bonshommes ! Plus que trois Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Jeu 02 Avr 2015, 11:08
Alors là superbe ! J'adore, tu as trouvé ton style, tes Archers Rohirrims sont comme il faut je trouve. Smile

Bien sûr que tu peux ajouter des lavis, mais là en l'état tu as trouvé un style un peu cartoon/old school qui leur va à merveille ! Very Happy Bravo Wink

Petite critique cela dit, pas trop fan du traitement de la plaque d'armure sur le torse du dernier à droite, tu voulais faire quoi ?

+
Contenu sponsorisé

Re: Ma galerie du Bien ( Greywolf )

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum