Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Mer 02 Mar 2016, 17:18
Ça avait l'air super ! Smile
J'essayerai d'être là pour le prochain Wink
En tout cas t'as l'air d'avoir une superbe armée Pierrot, le combo Immortel sur Ombre ailée + Sénéchal monté semble juste ravageur + des morannons ! What a Face
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Mer 02 Mar 2016, 17:23
Oui le combo est bon. Mais tu peux mettre n'importe quel Nazgûl avec l'Immortel ça revient au même.

Le choix du Sénéchal s'est fait pour l'effet bannière pour compenser le C3 des Morannons. Et son C6 est appréciable dans certaines situations.
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Mer 02 Mar 2016, 21:16
ouais sa liste est "bien" Sad et sinon moi c est Matsumaka Laughing tongue
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Mer 02 Mar 2016, 21:46
Merci pour les retours ! Very Happy

Je mettrais le site T3 à jour en fin de semaine/ début week-end.
Les photos arriveront aussi :p
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Jeu 03 Mar 2016, 09:46
Oui elles arriveront bientôt, faut juste que mon internet soit moins capricieux Razz

En gros, il y aura deux fichiers de photos. Un : les figurines, Deux : les participants. Voilà voilà
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 15:29
Merci à tous les participants du premier tournoi de « La destinée du Dunedain ».
Voici les premières photos postés, mais notre cher PhiLos en a encore un paquet à balancer.
Les premières photos sont celles des figurines du tournoi. Les prochaines photos seront axées sur le tournoi en général.
Sans plus attendre, voici le classement !

Premier prix peinture : Bababibel et son armée d’Arnor

Classement par ordre décroissant du tournoi :
Matt91: 19 points
Matsumaka: 21 points
Hestan: 28 points
Varkor: 34 points
Gigi: 35 points
Modesto: 41 points
Régis 47: points
Bababibel: 53 points
Revan37: 61 points
Pierrot: 68 points
Gary Hole: 69 points
Imrahilovic: 71 points





[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri10

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri11

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri12

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri13

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri14

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri15

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri16

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri17

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri18

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri19


[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri20

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri21

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri22

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri23

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri24

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri25

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri26

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri27

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri28

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri29

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri30

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri31

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri32

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri33

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri34

[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 Figuri35
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 16:20
Les photos en jettent !
Et merci encore aux participants ainsi qu'aux retours, ça fait toujours plaisir Smile
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 17:08
Tant d'armées ça en jette ! Smile
L'ambiance avait l'air au top, hâte de voir la suite les gars Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 17:17
Rolala ça donne envie... si j'ai une armée de peinte à la prochaine session du Tournoi je participe !! Very Happy

Bravo à Baba pour le prix de peinture au fait !
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 19:22
Très sympa ces photos! Elles claquent bien.
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 19:24
Tournoi qui avait l'air au top, avec de belles tables et armées, dommage que je sois un peu loin quand même :/
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 19:57
Wow ! Superbe idée ce tournoi ! Dommage qu'on ne soit pas dans cette région on aurait participé volontiers si c'était vers chez nous !
Il faudra rééditer cette expérience je pense mais dans d'autres coin de France !
Le joueur orque
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 23:12
Je confirme ! J'aurais aimé venir mais je suis également trop loin Sad
HeStan
HeStan
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Namur (Belgique)

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Sam 05 Mar 2016, 23:48
Comme prévu, un petit débrief de ce tournoi Smile

Tout d'abord un tout grand merci à Matheor555 et toute l'équipe d'organisation. Ce tournoi était une belle réussite, les photos parlent d'elles-même je pense (un tout grand merci à notre ami photographe). Les tables étaient bien sympa, l'ambiance au top, bref du tout bon.

Il s'agissait pour ma part de mon premier tournoi, et j'ai donc eu l'occasion de me frotter à d'autre très bon joueurs. J'étais venu avec une armée composée de nains alliés à uncontignet d'Arnor et de Minas thirit :

Champion du roi
Balin
 15 gardes de khazad
Malbeth
 6 guerriers d'arnor
 4 rangers d'arnor, lance
Beregond
 5 cavalier de minas thirit
Boromir de la communauté

L'idée étant d'avoir une ligne de bataille très solide avec des khazad D7 soutenu par des lanciers, et malbeth pour renforcer le tout. J'ai également plusieurs héros très solides avec un C6 (Champion, balin et boromir), le tout agrémenté de nombreux points de puissance


Partie 1 : contre les gobelins de Gary Hole. Il joue pleins de gobelin, le roi gobelin, Groblog, 2 chamanes (dont 1 de gundabad), 2 troll des cavernes, 5 maraudeurs.

Nous déployons nos lignes face-à-face, ses 2 trolls sur un flanc face à balin, tandis que son roi gobelin, qui est son général se retrouve face à la cavalerie de Boromir. Le champion du roi est au milieu de ma ligne.
T1, il passe la frénésie avec son chamane. Ma cavalerie tente ensuite de contourner son flanc, pour aller prendre les gobelins à revers. J'arrive à bloquer le roi gobelin pour qu'il ne puisse pas s'en prendre à boromir au càc, tandis que boromir élimine plusieurs gobelin.
Au centre nos lignes se rencontre. Heureusement je réussis à charger un des trolls avec Balin, et après une frappe héroïque je le tue en un coup (le troll était bloqué par des gobelins amassés derrières). L'autre troll projette un garde du khazad et met la moitié de ma ligne à terre.
Au tour suivant boromir perd son cheval tandis que le roi gobelin arrive sur le flanc de ma ligne, mais je garde l'avantage au centre grace à un élan héroïque de Malbeth. Balin charge le second troll qui est bloqué par quelques gardes de khazad, et le tue à nouveau. Il a par contre réussi à charger mon champion du roi, à l'entourer, et à lui retirer 1 PV.
En fin de compte, je m'en sort assez bien au milieux, tue pas mal de gobelins, 2 trolls, et n'ai pas de perte significative, mais la partie s'arrête trop vite pour moi. Je ne l'ai pas démoralisé, et n'ai pas blessé son général, tandis que lui a enlevé 1 PV au mien.

je perd donc 5-6


Partie 2 : contre une deuxième armée de gobelins, ceux d'Imrahilovic : 52 figurines, dont groblog , 1 chamane, 2 chamanes de gundabad, 3 maraudeurs, 3 wargs sauvages et la reine des araignées.

Nous devons détruire des objectifs chez l'adversaire. Imrahilovic en place un dans chaque coin de son bord de table, derrières des batiments destinés à en rendre l'accès difficile. Le troisième est placé au milieu de sa zone de déploiement. Il déploie alors sa ligne de gobelin sur tout le long de la table, avec la reigne des araignée sur son flanc droit, tandis que le flanc gauce est occuppé par les maraudeurs et les wargs.

Je place mes 3 objectifs rassemblés, au tiers droit de ma zone de déploiement, derrière deux batiment placés en coin. Il s'agit de ma première expérience avec ce scénario, et je ne sais pas trop quoi faire Je me rends compte que la possibilité que nous avons de placer les décors et les objectifs comme nous le voulons peut nous permettre d'en rendre l'accès quasi impossible. Je déploie alors ma ligne à côté des batiments, les cavalier sur mon flanc gauche, face à sa reine des araignée donc, tandis que boromir est caché derrière les batiments à droite face aux maraudeurs. Le champion du roi, malbeth, et quelques gardes du khazad sont resté proches des objectifs.

Imrahilovic passe la frénésie, et fait avancer toute sa ligne. Ses maraudeurs me tue le cheval de boromir malgré le couvert (je ne l'avais pas assez caché et n'avait pas anticipé le tir après le mvmt de 10ps...). ma ligne reste sur place. Je me dis qu'aller chercher ses objectifs va être très difficile. De plus mes cavaliers sont bloqué par la reine des araignée. Je m'avance avec certains de ceux ci, dans l'espoir de l'attirer à proximité de balin pour pouvoir la charger avec lui. Grossière erreur. Elle charge en effet, projette le cavalier vers balin qui se retrouve au sol et hors de portée. La reine des araignées s'en prend alors allègrement au reste de mes cavalier en bénéficiant de l'initiative, et les tue tous après un combat héroïque. Pour le reste, nos deux lignes s'entrochoquent, tandis que les maraudeurs et les wargs continuent leur avance et leur harcèlement sur le flanc droit.

Sans cavalerie, je ne sais plus quoi faire que pour aller chercher les objectifs adverses. je décide alors de sortir à droite boromir à pied ainsi que le champion du roi. Mes deux héros vont consécutivement subir les effets des chamane de gundabab qui vont détruire leur armes, et mes héros entourés vont dès lors être massacré par les maraudeurs... vils et sournois !

Au centre, dans la même idée, j'ai tenté de pousser vers l'avant avec le côté gauche de ma ligne. Ceux-ci se retrouvent donc isolé, sans Malbeth, et finissent presquent tous massacrés, sauf Balin.
Au final, il me reste environ un quart de mon armée qui se replie en bon ordre vers les objectif en s'appuyant sur les batiments pour les protégers. Les gardes du khazad aidés par la prescience de Malbeth vont tenir jusqu'à la fin de partie.

Celle-ci s'arrête donc alros qu'aucun de nous n'avons détruit d'objetcif adverse, soit 3 pts chacun, mais je fini démoralisé (+4 pour Imrahilovic)

3-7

Avec le recul, il m'était probablement impossible d'arriver à aller chercher les objectifs adverse. j'aurai donc du me contenter de refermer ma ligne plus vite, afin de simplement protéger mes objectifs et éviter la démoralisation.


Partie 3 : Contre le mordor de Pierrot : un trentaine d'orques du morannon, l'immortel sur ombre ailée, le sénéchal noir monté, 2 capitaine, un tambour et un chamane.

Au premier coup d'oeil, sa liste ne me fait pas peur, je la connait bien, ayant moi même une armée du mordor. Je sais ce que peuvent fair les nazgul, mais je suis confiant dans son incapacité à gérer tous mes héros. De plus, ma ligne à l'avantage de la D7 et du meilleur combat. Je vais bien vite déchanter. Le scénario nous impose simplement de faire sortir nos figurine par le bord de table opposé. Son tambour donne ainsi à la quasi entièreté de son armée un mvmt de 9ps, tandis que mes nains n'ont que 5 ps pour se déplacer. Cela signifie que pour franchir entièrement, et en ligne droite, la table de jeu, il me faut 10 phase de mouvement. Je peux réduire cela à 7 si je réalise une marche héroïque à tous les tours. En comptant les obstacles et l'armée adverse, il s'agit d'une mission quasi impossible. Sur le moment je ne le réalise pas, et me contente d'avancer. Je tente de lancer mes cavaliers avec Boromir sur mon flanc droit, à l'opposé de ses nazguls. En deux phase de mouvement je contourne les pisteurs et arrive à moins de 10 ps du bord de table, tout en étant resté à plus de 10 ps du sénéchal et 12 ps de l'ombre ailé. Il ne peux ainsi me charger, et ne pourra pas empêcher tous mes cavalier de sortir de table. Raté. Pierrot m'a joué là un coup assez magistral, en contraignant un cavalier avec le sénéchal, afin de l'amener à portée de charge de l'ombre ailée. Il a alors réalisé un combat héroïque pour charger ensuite deux autres cavaliers. Le tour suivant, l'ombre ailée s'occupe de Boromir et du cavalier restant.

Au centre, ses orques se sont séparé en deux groupes. Le premier fait face à mes nains, le choc va avoir lieu milieu de table, tandis que le second va utiliser son mouvement améliorer pour me contourner. Je vais tuer plusieurs orques au centre, et gagner mes duels contre les capitaine avec balin et le champion du roi, en les blessant tous les deux sans pour autant les tuer. mais je ne peux empêcher le second groupe de sortir de la table. Pierrot va ensuite faire reculer ses orques au centre afin de ne pas combattre et d'ainsi gagner du temps pour pouvoir faire sortir ses deux nazguls.
Au final, Pierrot à sortit 20 figurines contre aucune pour moi.

0-12

Après coup, je ne voit vraiment pas comment j'aurai pu mieux faire. Mes cavalier uraient p-ê pu rester plus en retrait, histoir d'intercepter un éventuel contournement, mais je n'aurai très probablement jamais été capable de sortir des figurines et donc de scorer.
Comme l'as dit Pierrot, dommage de s'être affronté sur ce scénario, j'aurai aimé en découdre plus avidement. Néanmoins cela n'entame en rien ses qualités de fin stratège du sda Smile


Partie 4 : contre le harad de Modesto : une armée peu conventionnelle assez sympa : le roi doré, le traitre à cheval, un roi mahud sur dromadaire, puis 4-5 demi troll, quelques gardes de karna, quelques numénoréens noir améliorés en chevaliers venimeux, et plusieurs lanciers haradrim.

Le scénario nous demande de tuer le plus de figurines adverses avec nos héros. A nouveau je part assez confiant grâce à mes trois brute de combat, alors que ses propres héros n'ont que C5 au max, et que le traitre n'ira probablement que peu au càc. Nos ligne s'avancent, je perd un ou deux gardes avec ses tirs. Puis vient, comme à l'habitude maintenant, l'erreur qui me fait mal. J'ai comme à chaque partie mis le champion du roi dans la ligne avant. J'ai l'initiative, et, n'étant pas à portée de charge avec mes nains, me suis avancé pour le laisser me charger. Modesto va alors contraindre mon champion du roi pour le sortir de ma ligne et l'entourer par le roi Doré et plusieurs demi-trolls. Il va finir découpé en un tour, sans pouvoir rien y faire, son unique point de volonté ne lui ayant pas permis de résister. nos ligne s'entrechoquent alors et boromir subit rapidement le même sort. Plus que Balin.

Malgré sa sérieuse avance (Boromir et Balin ont chaque fois été achevé par le roi doré), ma ligne tient bon, et les khazad encaissent très bien, avec Malbeth derrière. Balin commence alors à se rattraper, et tue deux demi troll. Il va ensuite tuer le roi mahud et quelques autres figurines. Au final, cela me permet de revenir dans la course en fin de partie. Je suis a 8 figurines tués par Balin( les héros comptent pour 3) tandis que Modesto est à 10.

4-6 donc



En conclusion, je réitère mes remerciements pour l'organisation, le lunch, les superbes photos (vivement la suite).
J'ai hate de participer au prochain.

Je mettrai en avant comme point particulièrement positif les tables de jeux, peintes, avec de beaux décors, la présence d'un photographe, (Juste génial, car c'est rare d'avoir l'ocassion de prendre soit même des photos en tournoi), l'ambiance, les belles armées, les trophés (super cool d'avoir fait des trophés personnalisés) ainsi que les lots pour tous le monde (c'est un plus vraiment sympa).

Dans les points d'améliorations, je relèverai également l'idée de la ronde suisse. C'est assez sympa d'avoir des affrontements bien contre mal, mais j'ai trouvé ça assez répétitif hormis ma dernière partie. La ronde suisse permet de plus de ré-équilibrer les parties en cours de route en faisant s'affronter les vainqueurs ensembles et les vaincus ensembles.
Je proposerai également de ne pas pouvoir placer soi même les décors; Si ceux-ci sont placés de manière cohérente et équilibrée par l'orga, cela éviterais d'une part les tables peu esthétiques pendant les parties, mais surtout l'utilisation du décors à outrance comme dans le scénario objectif, ou le placement des maisons dans un coin peut ne permettre l'accès aux objectif qu'à un seul fantassin à la fois. (Pas du tout un critique au vu de ma partie hein, ma je pense que cela ne peux qu'être bénéfique à l'esprit de la partie)
Il s'agit là peu être de mon point de vue de tournoyeur 40k, mais je pense que les scénarios gagneraient à être + adaptés à la compétitivité. Inclure par exemple des règles pour le placement des objectifs (à + de 6 ps d'un bord de table et d'un autre pion objectif par exemple). Cela couplé aux décors fixe rendrait la partie stratégiquement plus intéressante amha. Le scénario traversée pourrait également être revu, je pense en effet comme Pierrot qu'il n'apporte pas grand chose en terme de jeu.


Une très bonne expérience néanmoins, un peu déçu d'avoir raté de justesse le prix peinture (félicitation à bababibel Smile ) et vivement la prochaine !!!



...loading...
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Lun 07 Mar 2016, 20:18
Hop une bonne semaine après je poste mon debriefing.

Je fais partis des joueurs du bien et j'aligne une armée de la compagnie grise 100% de tireurs menée par les jumeaux, halbarad à cheval, Arathorn, 4 ranger du nord montés, 3 autres à pieds avec lances. Et pour accompagner le tout 28 rangers (la moitié avec lances).

Je pars assez confiant sur le tournois car mon armée peut affaiblir mes adversaires au tir pour prendre l'avantage du nombre et j'ai du répondant au corps à corps avec mes héros. Mes nombreux points de puissance m'offrent aussi une grande mobilité.

Partie 1 :
Quentin et son Harad.
Un adversaire avisé qui sait que sa faible défense ne tiendra pas bien longtemps face à mes tirs. Il tente de s'approcher durant les premiers tours mais après quelques morts décide de se replier derrière les quelques décors qui le protège de mes tirs.
J'entame alors mon approche et son traître utilise la mobilité de son cheval pour essayer de tuer mon général (Elladan) à la magie. Heureusement pour moi je résiste bien et je vais mettre mon héro à l'abris pour le reste de la partie.
Le temps file et il ne reste plus qu'un tour. Je décide d'essayer de la démoraliser en allant au corps à corps (sachant que moi même je ne peut pas l'être à ce stade). Malheureusement les demi trolls et les mahuds sont terribles et ravagent mes troupes. Seul Arathorn parviens à faire 2 morts alors que j'encaisse une douzaine de perte.

Égalité, aucun de nous n'est démoralisé. 3-3

Partie 2 :
Regis et sa Moria, un Wyrm, 6 maraudeurs, pleins de gobelins.
Regis a placé ses objectifs centrés en bord de table, les miens sont espacé dans un de mes quart de table avec de belle ligne de vue pour dissuader toute approche face à mes tireurs.
La ligne gobeline avance à fond délaissant la protection de ses objectifs, un duel de tirs entre les maraudeurs et une partie de mes rangers commence faisant des blessures de chaque côté. L'autre partie de mes rangers est occupée à cribler la wyrm de flèches.
Je vois une opportunité de contourner le dispositif gobelin (avec Halbarad et 2 rangers montés) qui va s’empêtrer dans des combats inutiles mais la wyrm rapplique promptement et viens protéger son trésor.
Mes tirs sur elle sont totalement désespérants et avec une centaine de tirs sur la partie je ne lui enlève que 4 pv sur 6.
Au dernier tour je tente le tout pour le tout avec Halbarad et ses 2 compagnons : charge sur la wyrm qui sera bloquée, frappe héroïque et combat héroIque d'un des rangers. Les rangers font 5 et 5, Halbarad sort son 2 et 3, la wyrm fait 6 ... Halbarad est croqué d'un coup.

Égalité 3-3

Partie 3 :
Damien et son Dol Guldur : Immortel à cheval , Dwimmerlaik sur ombre, maitre de disci et le nécromancien, capitaine sur warg et 6 cavaliers.
Clairement je suis avantager au vue de la liste adverse, il va juste falloir éviter le nécro et pas se balader en groupe serré.
mon adversaire décide de n'occuper qu'un unique flan de la table, un de mes groupe de tireurs attend la cavalerie adverse l'autre trace en ligne droite sans rencontrer de résistance.
Damien à l'aide de son maître de discipline déclare marche héroiques et regards de glace canalisés qui amochent un peu mes lignes mais l'essentiel de sa cavalerie péris ainsi que le maitre de discipline me permettant de le démoraliser. Il ne reste plus qu'à fuir les lanceurs de sorts pour sortir. Damien choisi de jouer le scenar plutôt que de chasser mes figurines, il sorts 6 figurines, moi 29.

Victoire 20-6

Partie 4 :
Nicolas et ses Gobelins : 2 trolls, 5 maraudeurs, le roi gobelins, du gobs.
Je prend l'avantage au tir avec mes héros qui font des pertes à droite à gauche, arrivé au centre de la table Nicolas décide de tout concentrer vers l'un de me flanc.
J'arrive à avoir une occasion de cibler son chamane et l’abat en une phase de tir. Mais Nicolas arrive enfin au corps à corps.
Je me débarrasse vite de l'avant garde composée de maraudeurs (merci à Arathorn qui aura fait son boulot pendant le tournois) en abattant 3 sur 5 mais les trolls arrivent. les projections son phénoménale et ses monstres deviennent des héros en tuant mes Rangers du nord très fragiles, en 2 tours de corps à corps Nicolas reviens dans la partie alors que mes jumeaux viennent d'arriver au corps à corps.
La partie s'arrête.

De mémoire 9-8 pour moi.

Petit retour personnel sur la journée : Au top
Petit déj prévu, les orgas qui sont au petit soin et viennent nous demander ce qu'on boit/mange, distribution de bouteilles d'eau pour éviter qu'on se désèche sur place, aération de la pièce parce que mine de rien 15 gugus ça dégage du CO2 .... bref tout plein de petits gestes qui font la différence !

Des scénars variés et compétitifs, en plus des autres remarques des collègues je proposerais un déploiement à 12 pas plutôt que 8 (surtout pour les bashs) et des restrictions sur les déploiements des décors (pas à moins de 6 pas des bords de table et pas à moins de 6 aps les uns des autres).
Les trophés cheers
Le prix supplémentaire et le trophée pour la plus belle armée cheers

Regrets :
Déjà ma liste. J'ai pris peu de plaisir à la jouer et je sens que mes adversaires étaient peut être aussi frustrés que moi sur certaines partie (Quentin dédicace), certains de mes personnages n'ont servis à rien. Mais ne vous inquiétez pas je l'ai d'or et déjà modifiée pour le prochain tournois.
Ensuite affronter que des armées du mal : il n'y avait que 2 joueurs que je n'avais jamais rencontré (et j'ai eu la chance de tomber sur eux merci).
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Mar 08 Mar 2016, 18:10
Merci pour ces rapports, et ces photos. Cela réconforte ceux qui n'ont pu être des vôtres!
Bravo aux organisateurs, aux joueurs et aux gagnants!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Dim 03 Avr 2016, 20:44
Les photos sont magnifiques et comme l'ont dit certains, ça donne envie ! Very Happy

Bravo aux organisateurs ainsi qu'a tous les participants ! Ca fait plaisir de voir autant de belles figurines SDA sur de superbes champs de bataille.

En relisant, je viens de voir qu'apparemment il ne s'agit que de la première salve de photos, s'il y en a plus je serais ravi de les admirer.
Encore bravo à tous pour cette belle réussite, une grande victoire pour le SDA / Hobbit !! cheers
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Ven 19 Jan 2018, 10:22
Il y a encore quelques places pour
Le tournoi de Teteghem les amis !

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20444[59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555 - Page 3 46c0fa10
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Lun 28 Jan 2019, 19:21
Salut à tous, comme chaque année, l'association "Gnomes et associés" et le forum "La destinée du Dunedain" vous propose son tournoi le 23 février 2019.
Je vous laisse le lien T3, pour attiser votre curiosité.


Tournoi de qualification ETC: La destinée du Dunedain 2019:
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23290
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Ven 01 Fév 2019, 22:06
Salut à tous. Je vous informe que le tournoi de la destinée du Dunedain peut accueillir deux nouveaux joueurs, ce qui totalise 20 participants.
N’hésitez pas à régler votre inscription pour vous assurer d’une place.

N’oubliez pas de m’envoyer vos listes avant de 14 février pour bénéficier des deux points de goal-average.



https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=23290
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Mar 05 Fév 2019, 16:07
Tournoi de Téteghem – Le 23 février 2019

Les scénarios pour le tournoi de Téteghem ont été dévoilés et ajoutés au règlement T3. N'oubliez pas de payer votre inscription au tournoi, et/ou d'envoyer votre liste d'armée.

10 février, suppression des joueurs pré-inscrit qui n'ont ni envoyés de liste, ni de paiements.
14 février: Dernier délais pour envoyer votre liste d'armée "définitive" et bénéficier du bonus +2 en Goal-average.

Scénario 1 : Assaut de Camp : Faire main basse sur le campement ennemi tout en protégeant le sien.

Scénario 2: Prendre et Tenir : Contrôler le centre de la table, qu’importe le prix !

Scénario 3 : Jusqu’à la mort !: Démoraliser l’armée adverse et blesser le général adverse !
Contenu sponsorisé

Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum