Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Armée des morts

Mer 04 Mai 2016, 00:34
Winterfell a écrit:
Oui, c'est sûr, dans l'absolu, ce serait pas mal, mais je pense que notre ami Couz' (qui me dira si je me trompe Wink ) a sans doute préféré jouer la carte de la prudence et s'en tenir à une technique déjà éprouvée... ce que j'aurais fait à sa place aussi je crois, car je ne vois pas trop comment placer ce rouge sans casser l'effet de lumière evanescente... Tu aurais fait comment Esga?

Quelques glacis de rouge, histoire d'apposer des filtres rouge très légers. Cela aurait teinté la cape sans casser le coté spectral ! Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Armée des morts

Mer 04 Mai 2016, 08:10
Winterfell a écrit:
Esga a écrit: j'aurais bien vu une légère nuance rouge sur le haut de la cape, histoire de vraiment le démarquer sur le champ de bataille Armée des morts - Page 4 Icon_wink

Oui, c'est sûr, dans l'absolu, ce serait pas mal, mais je pense que notre ami Couz' (qui me dira si je me trompe Wink ) a sans doute préféré jouer la carte de la prudence et s'en tenir à une technique déjà éprouvée... ce que j'aurais fait à sa place aussi je crois, car je ne vois pas trop comment placer ce rouge sans casser l'effet de lumière evanescente... Tu aurais fait comment Esga?

En faisant un léger glacis comme pour le bois peut etre ? Je rejoins Esga pour le coup, il ne se démarque pas assez, la couronne est vraiment superbe à mon sens mais reste un peu fondue dans la masse.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Mer 04 Mai 2016, 09:07
Salut les gars,
On peut dire que Winterfell m'a volé les mots de la bouche, tu as très bien vu l'ami, c'est dans un soucis de sécurité mais aussi je doit dire de doute:
En fait, je n'arrive toujours pas à déterminer la zone à rougir ; que le devant mais la démarcation risque d être rude sur le derrière et mettre toute la cape en rouge me paraît trop criar et pour le coup ça risque de gâcher le côté spectral. D'après vous, (vu que je suis joueur Very Happy ) si je veux faire la teinte roige, je repart du blanc ou de la fin (la teinte actuelle) également, ou j arrête la teinte rouge car c'est ici le gros soucis.
En tout cas merci à tous les 3 pour vos supers commentaires et j'attend vin réponse pour peut être tenter la teinte rouge.
Le joueur orque
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Armée des morts

Mer 04 Mai 2016, 10:22
Non je pense que ton rouge doit se concentrer sur les épaule uniquement, le haut de la cape seulement ! Tu pars en rouge du haut et tu le dégrade de façon à ce que dès le centre de la cape tu n'ai que ton vert spectral pur !

J'opterais pour un red gore ultra dilué appliqué en glacis Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Armée des morts

Mer 04 Mai 2016, 14:34
Esgaroth81 a écrit:Non je pense que ton rouge doit se concentrer sur les épaule uniquement, le haut de la cape seulement ! Tu pars en rouge du haut et tu le dégrade de façon à ce que dès le centre de la cape tu n'ai que ton vert spectral pur !

C'est exactement ça, en appliquant des lavis successifs mais de très mince épaisseur le rendu sera top Wink
Sinon je rejoins les autres, ta figurine est très belle, le rouge permettrait juste de la mettre encore plus en valeur dans la masse spectrale Smile
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Mer 04 Mai 2016, 15:01
Ok j'essaierai les gars mais de toute manière je n'ai pas de lavis rouge (le plus rouge est Rekland Flesh Shade) donc je l achèterai peut être et j essaierai alors.
Merci à toi WarXisk de ton retour positif et merci à toi Esgaroth pour les conseils techniques ;-)
A+
Le joueur orque
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Armée des morts

Sam 14 Mai 2016, 17:30
Eh bien quelle productivité ! J'avais survolé ce sujet sans m'y arrêter faute de temps. Mais je dois dire que ton armée des Morts est superbe. J'adore l'OSL sur les socles. Sur certaines je trouvais la démarcation trop brutale mais comme l'ont remarqué certains membres, tu as ensuite bien rectifié le coup.
Je rejoins ceux qui pensent qu'il manquerait un effet rougeâtre sur le haut de la cape du Roi.

couZ' Hobbit a écrit:Ok j'essaierai les gars mais de toute manière je n'ai pas de lavis rouge (le plus rouge est Rekland Flesh Shade) donc je l achèterai peut être et j essaierai alors.

Comme te l'a suggéré Esgaroth, il s'agit bien d'un glacis et non d'un lavis. Et tu n'as pas besoin d'acheter un lavis rouge. Tu prends le rouge de ton choix que tu dilues puis tu l'appliques en glacis et pas en lavis. Le pinceau ne doit pas être gorgé de peinture diluée sinon ça va couler partout. Après avoir mis le résultat de ta dilution sur ton pinceau, passe-le juste une fois sur un papier absorbant pour que tu puisses l'appliquer juste sur la zone que tu veux sans que ça dégouline partout. Il vaut mieux commencer par diluer trop dans un premier temps et passer plusieurs couches pour un bon rendu. L'idéal étant toutefois que le rouge soit de moins en moins visible de haut en bas. Pour être sûr de ton coup fais des essais sur la cape d'un autre guerrier des Morts que tu n'as pas encore peint. Ensuite si tu es satisfait du résultat tu pourras l'appliquer sur ton Roi des Morts Wink.

Par ailleurs, j'aime beaucoup la couronne en vieil or, elle est bien réussie. Encore bien joué pour cette superbe armée ! Smile
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Mar 17 Mai 2016, 21:12
Merci beaucoup Elessar, tes avis me font plaisir. Pour le roi, je travail à la réalisation de la cape rouge, je pars demain à GW pour voir si je prend un lavis ou pas (je testerai plusieurs teinte) et je vous montre cela dès que possible mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour la peinture, j'avance comme je peux Very Happy
A +
Le joueur orque
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Armée des morts

Mer 18 Mai 2016, 04:10
Hello Couz, pour un glacis, il faut diluer de la peinture rouge avec de l'eau, tu peux donc économiser l'achat d'un pot de lavis Wink  et suivre la technique expliquée savamment par Elessar.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Mer 18 Mai 2016, 20:20
Salut les gars,
Vous allez me trouvez compliqué mais je suis passé à GW pour le blanc et j'ai craqué pour un glacis rouge pour la cape Razz
Non, sérieusement, j'ai fais des test du Mephiston et du glacis l'un à coté de l'autre, y'a pas photo le glacis rendais mieux, place au photo, le roi s'est enfin vêtu de sa cape, perso je suis très satisfais du résultat:
Armée des morts - Page 4 Img_4275
Un peu flou, j'essaierai de faire de meilleure photos plus tard.
Armée des morts - Page 4 Img_4271
Armée des morts - Page 4 Img_4272
Armée des morts - Page 4 Img_4270
Ici, je trouve un effet très sympa, comme si la cape était en train de devenir rouge (ou l'inverse) genre une transformation, top pour moi ;-)
Armée des morts - Page 4 Img_4274

Et voici ma troupe au complet, là, le roi ne se rate plus !
Armée des morts - Page 4 Img_4276
Armée des morts - Page 4 Img_4273
A+
Le joueur orque
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Armée des morts

Mer 18 Mai 2016, 20:36
Y a pas photo il est bien mieux comme ça Wink
La transition est peut être un peu brutale mais ça ne me choque pas plus que ça, on le distingue d'autant plus parmi ses disciples Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Armée des morts

Mer 18 Mai 2016, 23:41
Yep, c'est mieux, le conseil d'Esga est payant, mais il est vrai que la transition est un peu trop nette. Penses-tu pouvoir corriger cela? Pas obligatoire, certes, mais je pense que cela vaudrait le coup!
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Jeu 19 Mai 2016, 16:43
Euh.... Oui je vaus essayer de corrigé mais j'ai eu du mal à faire la démarcation déjà, elle était encore plus dure avant, je vais voir dans les jours qui suivent si j'y arrive.
Le joueur orque
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Ven 20 Mai 2016, 17:08
Salut à tous, voici une amélioration de la cape, peut-être je remettrai un coup, à voir. Place aux photos
Armée des morts - Page 4 Img_4282
Armée des morts - Page 4 Img_4279
Armée des morts - Page 4 Img_4280
Armée des morts - Page 4 Img_4281
Armée des morts - Page 4 Img_4278
Armée des morts - Page 4 Img_4277
A+
Le joueur orque
Kilifili
Kilifili
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 468
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 23
Localisation : Sur les terres de Bretagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée des morts

Ven 20 Mai 2016, 18:05
Beaucoup mieux !
Plus réaliste, tout en restant assez flash pour pouvoir le démarquer des troupes...
Mention spéciale pour le crane sur le socle qui est géniale !!!
Une petite photo d'ensemble ? Et à quand la cavalerie ?
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Armée des morts

Ven 20 Mai 2016, 18:45
En effet c'est parfait maintenant ! Wink
Bravo pour ton travail !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Ven 20 Mai 2016, 20:05
Kilifili a écrit:Beaucoup mieux !
Plus réaliste, tout en restant assez flash pour pouvoir le démarquer des troupes...
Mention spéciale pour le crane sur le socle qui est géniale !!!
Une petite photo d'ensemble ? Et à quand la cavalerie ?
Merci Kilifili ! Oui je trouve ça beaucoup mieux qu'avant ! La cavalerie, elle arrivera soit lorsque j'en trouve d'occasion (car très cher sur GW) mais si cette été j'ai toujours rien trouvé je risque de me lâcher et de les prendre plein pot.
WarXisk a écrit:En effet c'est parfait maintenant ! Wink
Bravo pour ton travail !
Merci beaucoup WarXisk, content que cela te plaise ;-)
Merci à vous 2 !
Le joueur orque
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Armée des morts

Ven 20 Mai 2016, 22:02
Ah bah oui c'est bien mieux comme ça, bravo, t'as bien fait de rectifier le tir !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Lun 23 Mai 2016, 13:14
dadou91 a écrit:Ah bah oui c'est bien mieux comme ça, bravo, t'as bien fait de rectifier le tir !
Merci l'ami !

Vous vouliez des photos de groupe les dunedains ? En voilà ;-)

Petit effet de lumière
Armée des morts - Page 4 Img_4288


De face, photos classiques:
Armée des morts - Page 4 Img_4318
Armée des morts - Page 4 Img_4316
Armée des morts - Page 4 Img_4312


De dos, photos classiques:
Armée des morts - Page 4 Img_4314
Armée des morts - Page 4 Img_4317
Armée des morts - Page 4 Img_4315

J'espère que cela vous plaira !
Le joueur orque
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Armée des morts

Mer 25 Mai 2016, 15:33
Comme d'habitude, j'arrive après la bataille. La cape est très belle et le fait que tu aies repris la transition n'a pas été inutile elle est beaucoup plus fine et subtile. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les jouer moi j'ai découvert récemment c'est un délice ^^
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Armée des morts

Mer 25 Mai 2016, 15:43
Ne t'inquiète pas la bataille n'est pas encore finie de toute manière Razz
Merci de tes compliments en tout cas JB !
Pour le jeu, j'ai lu et relu leurs règles qui m'ont poussé grandement à acheter ces figurines mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les jouer en partie, je n'attends que ça ! Je comprends parfaitement que tu aies apprécié.
Le joueur orque
Contenu sponsorisé

Re: Armée des morts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum