- frost4Shirriff Hobbit
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Armée isengard uruk hai
Mar 14 Juin 2016, 06:38
Bonjour, cela fait un petit moment que j'en parle et ça y est je repars sur du SDA, je plonge dans l'Isengard avec des uruk hai.
Je souhaiterai à terme me faire une liste entre 750pts et 1000pts. Pour commencer je vais lancer une liste de départ dans les 1000pts, puis je la compléterais et arrangerais avec vous! enfin je l'espère.
Cela vous permettra de voir ce que je voudrais jouer.
Le thème de l'armée avant d'être un tantinet compétitive serait de tourner autour de plusieurs phalange de guerrier urukhai.
Si cela peut vous aidez je vous notes la liste que je vais à affronter régulièrement, Minas tirith.
Troupe 1
Général
1 saruman 170pts + 10pts (monté)
4 berserker urukhai 60pts
4 cavaliers warg 48pts + 4pts (4 boucliers) + 8pts (4 javelots)
300pts
Troupe 2
1 capitaine urukhai 50pts + 5pts (bouclier) + 5pts (armure lourde)
1 bannière urukhai 25pts
5 épéistes uruk hai + 5 piquiers urukhai 90pts + 5pts (5 boucliers) + 5pts (5 piques)
175pts
Troupe 3
1 capitaine urukhai 50pts + 5pts (bouclier) + 5pts (armure lourde)
1 bannière urukhai 25pts
5 épéistes uruk hai + 4 piquiers urukhai 81pts + 5pts (5 boucliers) + 4pts (4 piques)
185pts
Troupe 4
1 Vrasku 60pts
10 arbalétriers urukhai 90pts + 20pts (10 arbalètes)
170pts
Troupe 5
1 chamane 50pts + 5pts (armure)
1 Troll d'isengard 105pts
160pts
Total 1000pts avec 1/3 d’arbalétrier.
Quelques questions:
Saruman à pied ou à cheval? où le placer sur le champs de bataille si je le joue?
4 berserker suffisent-ils?
Est-il utile de payer un javelot aux cavaliers warg? n'ont-ils pas d'arme déjà?
ugluk pourrait être utile à la place d'un simple capitaine urukhai?
voilà un premier jet, n'hésitez pas à me donner des conseils.
merci d'avance!
Frost.
Je souhaiterai à terme me faire une liste entre 750pts et 1000pts. Pour commencer je vais lancer une liste de départ dans les 1000pts, puis je la compléterais et arrangerais avec vous! enfin je l'espère.
Cela vous permettra de voir ce que je voudrais jouer.
Le thème de l'armée avant d'être un tantinet compétitive serait de tourner autour de plusieurs phalange de guerrier urukhai.
Si cela peut vous aidez je vous notes la liste que je vais à affronter régulièrement, Minas tirith.
Troupe 1
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1 saruman 170pts + 10pts (monté)
4 berserker urukhai 60pts
4 cavaliers warg 48pts + 4pts (4 boucliers) + 8pts (4 javelots)
300pts
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1 capitaine urukhai 50pts + 5pts (bouclier) + 5pts (armure lourde)
1 bannière urukhai 25pts
5 épéistes uruk hai + 5 piquiers urukhai 90pts + 5pts (5 boucliers) + 5pts (5 piques)
175pts
Troupe 3
1 capitaine urukhai 50pts + 5pts (bouclier) + 5pts (armure lourde)
1 bannière urukhai 25pts
5 épéistes uruk hai + 4 piquiers urukhai 81pts + 5pts (5 boucliers) + 4pts (4 piques)
185pts
Troupe 4
1 Vrasku 60pts
10 arbalétriers urukhai 90pts + 20pts (10 arbalètes)
170pts
Troupe 5
1 chamane 50pts + 5pts (armure)
1 Troll d'isengard 105pts
160pts
Total 1000pts avec 1/3 d’arbalétrier.
Quelques questions:
Saruman à pied ou à cheval? où le placer sur le champs de bataille si je le joue?
4 berserker suffisent-ils?
Est-il utile de payer un javelot aux cavaliers warg? n'ont-ils pas d'arme déjà?
ugluk pourrait être utile à la place d'un simple capitaine urukhai?
voilà un premier jet, n'hésitez pas à me donner des conseils.
merci d'avance!
Frost.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Armée isengard uruk hai
Mar 14 Juin 2016, 17:50
Salut !
Quelques petites remarques : Le troll ne peut pas former de troupes à lui tout seul, il faut donc le rajouter dans une troupe (celle de saruman par exemple). Tu devrais également jouer Saruman monté. Les montures sont très fortes, mais surtout sur les héros ! Et même sur les grands mages, avec leur C5, le cheval permet en charge de passer à 2A ce qui peut vraiment contrer un héros basique adverse.
Dans l'ensemble ta liste me semble plutôt bien, les 4 berzerks, le nombre me parait correct, comme tu en as peu, essaie de les jouer dans des combats où tu vas avoir l'avantage, histoire qu'ils fracassent vraiment sans mourir bêtement face à un Boromir par exemple. Ugluk peut être intéressant, mais tu perds 2pts de défense pour 1pt de puissance. Tu en as déjà pas mal, je ne pense pas qu'Ugluk te soit réellement utile. Sa règle pour les "Tenez Bon !" ne te servira pas non plus tant que tu auras Saruman en vie. L'ajout des cavaliers Wargs est intéressant je trouve, attention cependant, ce ne sont que des orques au dessus. C'est pourquoi je pense qu'ils seraient forts en combiné avec les berzerks. Tu vas très certainement jeter ton adversaire à terre et ta F4 va faire le taf.
Deux gros problèmes ressortent de ta liste par contre : le nombre et le manque de chamane.
Bah oui, Saruman + troll ça prends énormément de place ! Le fait d'avoir 2 bannières me semble bon, mais il te faut absolument un chamane, pour contrer justement ton infériorité numérique. Pour te situer rapidement, en 500 pts, avec des elfes et Celeborn, j'arrive à 25 figs, tu en as 37 en 1000pts. Le chamane te permettras donc de diminuer tes pertes, et vu que tu as de l'élite, ça me semble obligatoire !
Voilà, rien à rajouter pour l'instant, mais compte sur moi pour rebondir sur tes prochaines propositions
Quelques petites remarques : Le troll ne peut pas former de troupes à lui tout seul, il faut donc le rajouter dans une troupe (celle de saruman par exemple). Tu devrais également jouer Saruman monté. Les montures sont très fortes, mais surtout sur les héros ! Et même sur les grands mages, avec leur C5, le cheval permet en charge de passer à 2A ce qui peut vraiment contrer un héros basique adverse.
Dans l'ensemble ta liste me semble plutôt bien, les 4 berzerks, le nombre me parait correct, comme tu en as peu, essaie de les jouer dans des combats où tu vas avoir l'avantage, histoire qu'ils fracassent vraiment sans mourir bêtement face à un Boromir par exemple. Ugluk peut être intéressant, mais tu perds 2pts de défense pour 1pt de puissance. Tu en as déjà pas mal, je ne pense pas qu'Ugluk te soit réellement utile. Sa règle pour les "Tenez Bon !" ne te servira pas non plus tant que tu auras Saruman en vie. L'ajout des cavaliers Wargs est intéressant je trouve, attention cependant, ce ne sont que des orques au dessus. C'est pourquoi je pense qu'ils seraient forts en combiné avec les berzerks. Tu vas très certainement jeter ton adversaire à terre et ta F4 va faire le taf.
Deux gros problèmes ressortent de ta liste par contre : le nombre et le manque de chamane.
Bah oui, Saruman + troll ça prends énormément de place ! Le fait d'avoir 2 bannières me semble bon, mais il te faut absolument un chamane, pour contrer justement ton infériorité numérique. Pour te situer rapidement, en 500 pts, avec des elfes et Celeborn, j'arrive à 25 figs, tu en as 37 en 1000pts. Le chamane te permettras donc de diminuer tes pertes, et vu que tu as de l'élite, ça me semble obligatoire !
Voilà, rien à rajouter pour l'instant, mais compte sur moi pour rebondir sur tes prochaines propositions
- frost4Shirriff Hobbit
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yep
Jeu 16 Juin 2016, 13:49
MAJ de la liste.
Merci à toi Sarn, super critique très constructive qui me motive bien!
Alors pour Saroumane, je prends note je vais le jouer monté. Est ce que je le joue avec les wargs? les wargs seront avec les 4 berserkers dans tout les cas, j'aime bien l'idée de jeter l'adversaire au sol et de les finir au cac F4.
Pour le chamane tu le mettrais proche des guerriers uruk?
Merci à toi Sarn, super critique très constructive qui me motive bien!
Alors pour Saroumane, je prends note je vais le jouer monté. Est ce que je le joue avec les wargs? les wargs seront avec les 4 berserkers dans tout les cas, j'aime bien l'idée de jeter l'adversaire au sol et de les finir au cac F4.
Pour le chamane tu le mettrais proche des guerriers uruk?
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Armée isengard uruk hai
Jeu 16 Juin 2016, 16:40
Pour saruman, faut pas forcément le jouer avec les wargs, mais je pense que tu peux en laisser toujours 1 ou 2 avec lui pour le protéger. Ça ne tempeche pas de jouer ta troupe comme ça par contre.
Petite info rapide sur les wargs : ce sont des orques alors c'est pas super fort. Mais cavalerie + f4 ça c'est bien ! Donc n'hésite pas à les placer non loin d'un flanc, afin de pouvoir contourner la ligne adverse avec ton grand mouvement. C'est pas à faire à chaque fois, mais garde l'idée en tête que tu peux le faire
Et le chamane, ouais carrément avec les guerriers. D'ailleurs les chamanes ayant des lances, ce qui passe bien c'est au centre de ta phalange, tu place ton capitaine avec D7 et tu rajoute en soutien le petit chamane. Ça fait 3 attaques et ça tanke à max.
Tu as l'habitude de jouer les mages du style de saruman ? Parce qu'il est super fort, mais très difficile à rentabiliser. Dis toi que chaque figurine, dans une liste optimisée, doit être rentabilisée, c'est à dire qu'elle doit être utile à hauteur de son coût en points.
Petite info rapide sur les wargs : ce sont des orques alors c'est pas super fort. Mais cavalerie + f4 ça c'est bien ! Donc n'hésite pas à les placer non loin d'un flanc, afin de pouvoir contourner la ligne adverse avec ton grand mouvement. C'est pas à faire à chaque fois, mais garde l'idée en tête que tu peux le faire
Et le chamane, ouais carrément avec les guerriers. D'ailleurs les chamanes ayant des lances, ce qui passe bien c'est au centre de ta phalange, tu place ton capitaine avec D7 et tu rajoute en soutien le petit chamane. Ça fait 3 attaques et ça tanke à max.
Tu as l'habitude de jouer les mages du style de saruman ? Parce qu'il est super fort, mais très difficile à rentabiliser. Dis toi que chaque figurine, dans une liste optimisée, doit être rentabilisée, c'est à dire qu'elle doit être utile à hauteur de son coût en points.
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 07:19
Je n'ai jamais joué de gros mage comme saruman, quand tu parles de le rentabiliser, c'est à dire?
L'armée que je joue actuellement c'est en gros tout ce que j'ai noté + 1 mûmak sauf berserker et saruman.
je ne demande qu'à apprendre
L'armée que je joue actuellement c'est en gros tout ce que j'ai noté + 1 mûmak sauf berserker et saruman.
je ne demande qu'à apprendre
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 07:40
Bah en gros, tes uruks, tu fais une phalange, et dans l'ensemble les points que tu as payé en uruk sera équivalent voir inférieur au nombre de points des figurines que tu vas tuer avec eux.
Pour le troll, pareil c'est pas compliqué, tu le balance dans le tas en évitant tout héros capable de le mettre à mal et entre les morts qu'il fera, la menace qu'il fera peser sur ton adversaire, et la désorganisation qu'il peut créer dans l'armée adverse avec ses attaques brutales, il aura grandement aidé ton armée, à hauteur de son coût en points (sans forcément faire une centaine de points de morts)
Pour rentabiliser saruman, tu dois toujours faire attention au dort que tu vas lancer. Des fois, vaut mieux immobiliser un héros adverse pour le fracasser avec tes figs plutôt que faire un impact magique en desorganisant une partie des ennemis. Bref, je joue pas souvent saruman, mais sache que 180 points avec le cheval, ca va pas être évident à rentabiliser.
Un bon indicateur serait qu'à la fin de la partie, le saruman n'a manqué ni de puissance ni de volonté, qu'il est encore en vie, et qu'il n'a plus de puissance et 1pt de volonté ou 0.
Enfin bref, ca viendra avec les parties j'ai envie de dire
Pour le troll, pareil c'est pas compliqué, tu le balance dans le tas en évitant tout héros capable de le mettre à mal et entre les morts qu'il fera, la menace qu'il fera peser sur ton adversaire, et la désorganisation qu'il peut créer dans l'armée adverse avec ses attaques brutales, il aura grandement aidé ton armée, à hauteur de son coût en points (sans forcément faire une centaine de points de morts)
Pour rentabiliser saruman, tu dois toujours faire attention au dort que tu vas lancer. Des fois, vaut mieux immobiliser un héros adverse pour le fracasser avec tes figs plutôt que faire un impact magique en desorganisant une partie des ennemis. Bref, je joue pas souvent saruman, mais sache que 180 points avec le cheval, ca va pas être évident à rentabiliser.
Un bon indicateur serait qu'à la fin de la partie, le saruman n'a manqué ni de puissance ni de volonté, qu'il est encore en vie, et qu'il n'a plus de puissance et 1pt de volonté ou 0.
Enfin bref, ca viendra avec les parties j'ai envie de dire
- frost4Shirriff Hobbit
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 08:40
MAJ de la liste
Sur tes conseils très précieux j'ai changé la liste
-2 cavaliers wargs
-1 piquier urukhai
+1 cheval saruman
+1 chamane urukhai
Ce qui vient à une liste de 1001pts
Sur tes conseils très précieux j'ai changé la liste
-2 cavaliers wargs
-1 piquier urukhai
+1 cheval saruman
+1 chamane urukhai
Ce qui vient à une liste de 1001pts
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 09:22
Bon bah elle commence à être mieux ta liste !
Par contre y a deux trois trucs qui me gênent. Déjà 1001 points, à ta place je retirerai la lance du troll pour faire 1000 pile.
Autre chose, chaque héros (hors exception) doit être le chef de sa troupe. Du coup ton chamane peut pas être avec le capitaine.
Du coup, deux solutions : tu laisse comme ca, et tu fais juste une modification de l'organisation des troupes (une simple réorganisation en gros).
Soit tu vire ton chamane, tu remplaces un des capitaines par le chamane et tu gagnes quelques.points pour augmenter la taille de tes troupes.
A toi de voir
Par contre y a deux trois trucs qui me gênent. Déjà 1001 points, à ta place je retirerai la lance du troll pour faire 1000 pile.
Autre chose, chaque héros (hors exception) doit être le chef de sa troupe. Du coup ton chamane peut pas être avec le capitaine.
Du coup, deux solutions : tu laisse comme ca, et tu fais juste une modification de l'organisation des troupes (une simple réorganisation en gros).
Soit tu vire ton chamane, tu remplaces un des capitaines par le chamane et tu gagnes quelques.points pour augmenter la taille de tes troupes.
A toi de voir
- frost4Shirriff Hobbit
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 11:20
MAJ de la liste
moi aussi je commence à bien l'apprécier cette liste, j'ai plus qu'à me trouver un saruman monté, un chaman urukhai et un vrasku... et je pourrais tester ça! j'ai hâte!
Merci encore à toi Sarn, si tu as d'autres suggestions n'hésite surtout pas, je prends.
Je vais surement faire un autre poste pour me monter une liste elfe de l'ultime alliance dans les prochains jours.
Bon jeu!
moi aussi je commence à bien l'apprécier cette liste, j'ai plus qu'à me trouver un saruman monté, un chaman urukhai et un vrasku... et je pourrais tester ça! j'ai hâte!
Merci encore à toi Sarn, si tu as d'autres suggestions n'hésite surtout pas, je prends.
Je vais surement faire un autre poste pour me monter une liste elfe de l'ultime alliance dans les prochains jours.
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 11:42
Y apas de quoi ! C'est toujours un plaisir d'aider un confrère ! Pour jouer saruman, je t'invite à allez voir le magazine numéro 2 du forum quand il sortira. J'y ai participé avec un tactica sur la magie.
Niveau suggestion : fais plusieurs parties, tu finiras bien par voir ce qui est à sa place et ce qui n'y est pas.
Petits trucs en vrac : attention aux arbaletriers, c'est super fort pour plusieurs raisons, F4, ca touche sur du 4, et surtout c'est de l'uruk. Par contre c'est pas mobile du tout. Quand je commençais (règles sda donc pas d'attaques brutales) à jouer, j'ai envoyer un aigle géant sur une petite dizaine d'arbaletriers, bah il s'est fait découper sec. Donc n'hésite pas à les mettre non loin des cacs. Ton adversaire aura peut-être envie d'y aller, et l'ensemble vrasku + arbaletriers fait mal au corps à corps. Pareil, si tous les adversaires sont aux cac, balance tes arbaletriers au cac, ca fera un renfort non négligeable !
Sinon hâte de voir ta liste des hauts elfes, y a moyen de faire des trucs sympa.
Niveau suggestion : fais plusieurs parties, tu finiras bien par voir ce qui est à sa place et ce qui n'y est pas.
Petits trucs en vrac : attention aux arbaletriers, c'est super fort pour plusieurs raisons, F4, ca touche sur du 4, et surtout c'est de l'uruk. Par contre c'est pas mobile du tout. Quand je commençais (règles sda donc pas d'attaques brutales) à jouer, j'ai envoyer un aigle géant sur une petite dizaine d'arbaletriers, bah il s'est fait découper sec. Donc n'hésite pas à les mettre non loin des cacs. Ton adversaire aura peut-être envie d'y aller, et l'ensemble vrasku + arbaletriers fait mal au corps à corps. Pareil, si tous les adversaires sont aux cac, balance tes arbaletriers au cac, ca fera un renfort non négligeable !
Sinon hâte de voir ta liste des hauts elfes, y a moyen de faire des trucs sympa.
- frost4Shirriff Hobbit
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 11:57
Parfait!
Du coup en attendant le mag2 tu conseils quoi pour les pouvoirs du chamane et saruman?
Certain sont plus fort que d'autres j'imagine?
Du coup en attendant le mag2 tu conseils quoi pour les pouvoirs du chamane et saruman?
Certain sont plus fort que d'autres j'imagine?
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Armée isengard uruk hai
Ven 17 Juin 2016, 13:56
Ah plutôt oui !
Déjà pour le chamane : très simple, c'est la frénésie qu'il faut lancer. La paralysie est très forte contre les monstres, persos et figurines d'élite, mais sur un chamane avec 3 en volonté et la frénésie à côté, d'autant plus que la paralysie est sur du 5, bah en général ce qu'on fait avec mes potes et qui est très fort, au tour 1, c'est qu'on prend 2 points de volonté et 1 pt de puissance pour lancer frénésie en version canalisée. Comme ca niveau magie ton chamane ne te sert plus du tout a rien, mais tout uruk (même berzerks et capitaines et vrasku) à portée du sort évitent toute blessure sur 5 et sur 6. Sachant qu'en plus ca aide pour la bravoure et pas qu'un peu, je dirai que c'est un des sorts les plus forts du jeu.
Après quand tu arrives en fin de partie, si tu pense que paralyser ( et donc je l'espère tuer) une figurine adverse te donneras la victoire, n'hésite pas à essayer de le lancer, ca mange pas de pain et ca peut surprendre ton adversaire.
Mais c'est sans compter sur saruman. Ce dernier disposant d'une très bonne combinaison de sorts, et bien entendu d'immobilisation (qui est équivalent à paralysie) sauf que lui il peut le lancer chaque tour et sur du 2+. C'est quand même pas la même.
L'injonction peut être préférée à l'immobilisation dans certains cas. Si tu peux sortir une figurine de la table, c'est comme si tu l'avais tuée, c'est donc extra. Tu peux également t'en servir pour éloigner une bannière des combats, pour toute la phase de corps à corps c'est super fort. Si tu n'as pas l'initiative ca peut être sympa également pour sortir une figurine adverse des rangs avant les corps à corps et lencercler et juste la défoncer ^^
Sinon l'aura de terreur, comme ca dire tant que tu as de la volonté et que tu peux en.utiliser un chaque tour gratuitement, bah à lancer dès le premier tour !
Pour la canalisation, franchement pourquoi pas, je dirais.que ca dépend de l'armée.adverse. Si tu es face à de la.bravoure faible ou moyenne, et qu'ils n'ont rien en face comme frénésie ou équivalent, ca rendrait vraiment ton Saruman inchargeable.
Il nous reste l'impact magique. Très fort pour 3 choses : faire de dégâts, éloigner un danger, mettre tout le monde à terre avant de charger.
La version canalisée je la trouve pas super, à toi de voir. Par contre attention, le sort est intéressant, mais difficile à lancer. C'est pourquoi je t'incite à ne le lancer que rarement, mais à plusieurs des, et aux moments propices.
Voilà je crois que c'est tout, hésite pas si tu as des questions
Déjà pour le chamane : très simple, c'est la frénésie qu'il faut lancer. La paralysie est très forte contre les monstres, persos et figurines d'élite, mais sur un chamane avec 3 en volonté et la frénésie à côté, d'autant plus que la paralysie est sur du 5, bah en général ce qu'on fait avec mes potes et qui est très fort, au tour 1, c'est qu'on prend 2 points de volonté et 1 pt de puissance pour lancer frénésie en version canalisée. Comme ca niveau magie ton chamane ne te sert plus du tout a rien, mais tout uruk (même berzerks et capitaines et vrasku) à portée du sort évitent toute blessure sur 5 et sur 6. Sachant qu'en plus ca aide pour la bravoure et pas qu'un peu, je dirai que c'est un des sorts les plus forts du jeu.
Après quand tu arrives en fin de partie, si tu pense que paralyser ( et donc je l'espère tuer) une figurine adverse te donneras la victoire, n'hésite pas à essayer de le lancer, ca mange pas de pain et ca peut surprendre ton adversaire.
Mais c'est sans compter sur saruman. Ce dernier disposant d'une très bonne combinaison de sorts, et bien entendu d'immobilisation (qui est équivalent à paralysie) sauf que lui il peut le lancer chaque tour et sur du 2+. C'est quand même pas la même.
L'injonction peut être préférée à l'immobilisation dans certains cas. Si tu peux sortir une figurine de la table, c'est comme si tu l'avais tuée, c'est donc extra. Tu peux également t'en servir pour éloigner une bannière des combats, pour toute la phase de corps à corps c'est super fort. Si tu n'as pas l'initiative ca peut être sympa également pour sortir une figurine adverse des rangs avant les corps à corps et lencercler et juste la défoncer ^^
Sinon l'aura de terreur, comme ca dire tant que tu as de la volonté et que tu peux en.utiliser un chaque tour gratuitement, bah à lancer dès le premier tour !
Pour la canalisation, franchement pourquoi pas, je dirais.que ca dépend de l'armée.adverse. Si tu es face à de la.bravoure faible ou moyenne, et qu'ils n'ont rien en face comme frénésie ou équivalent, ca rendrait vraiment ton Saruman inchargeable.
Il nous reste l'impact magique. Très fort pour 3 choses : faire de dégâts, éloigner un danger, mettre tout le monde à terre avant de charger.
La version canalisée je la trouve pas super, à toi de voir. Par contre attention, le sort est intéressant, mais difficile à lancer. C'est pourquoi je t'incite à ne le lancer que rarement, mais à plusieurs des, et aux moments propices.
Voilà je crois que c'est tout, hésite pas si tu as des questions
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
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Re: Armée isengard uruk hai
Mar 21 Juin 2016, 19:00
Salut ! Pour avoir joué beaucoup de partie en 500, 750, 1000 jusqu'à 2000 points avec l'Isengard je t'apporte mon avis :
Tout a été a peu près dit
Je pourrais résumer la base de l'Isengard comme ça :
1.Saruman OU un troll à 750 ou moins, cela suffit, sinon tu seras en sous nombre et ça peut être dangereux.
2. Un Chaman obligé, avec une bannière (une sous 750, plus après) pour l'utilisation Sarn a tout dit
3. Soit tu prends une armée mobile avec Wargs, soit une armée d'élite avec ligne de bataille. Dans ce cas la privilégie les lignes sur deux rangs seulement, en adaptant lorsque la première ligne meurt.
4. L'Isengard est une armée d'élite avec très bonne force de frappe mais attention aux débordements... Donc vois en fonction du terrain également
5. Je dirais qu'en 750pts tu devrais avoir au moins une trentaine d'unités dans tes rangs, voire plus.
Voilà voilà
Tout a été a peu près dit
Je pourrais résumer la base de l'Isengard comme ça :
1.Saruman OU un troll à 750 ou moins, cela suffit, sinon tu seras en sous nombre et ça peut être dangereux.
2. Un Chaman obligé, avec une bannière (une sous 750, plus après) pour l'utilisation Sarn a tout dit
3. Soit tu prends une armée mobile avec Wargs, soit une armée d'élite avec ligne de bataille. Dans ce cas la privilégie les lignes sur deux rangs seulement, en adaptant lorsque la première ligne meurt.
4. L'Isengard est une armée d'élite avec très bonne force de frappe mais attention aux débordements... Donc vois en fonction du terrain également
5. Je dirais qu'en 750pts tu devrais avoir au moins une trentaine d'unités dans tes rangs, voire plus.
Voilà voilà
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